Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Résiliation EDF

Dernière réponse le 28 oct 2009 à 14:15:56 pupuce, le 16 aoû 2008 à 11:56:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je dois quitter mon appartement en fin d'année 2008. Je voudrais savoir à partir de quand je dois aviser EDF de mon départ?

1

scanc1978, le 16 aoû 2008 à 13:14:27

Moi je sais que personnellement qu'à chaque déménagement que j'ai fait je les ai toujours avertie un mois avant le jours du déménagement. Mais bon tu peux les avertir a tout moment si tu est sur de ton déménagement

Répondre à scanc1978

2

océane, le 16 aoû 2008 à 13:25:31

Il y a lieu de les prévenir plus d'un mois avant le déménagement par téléphone et par lettre RAR;

Répondre à océane

3

scanc1978, le 16 aoû 2008 à 13:29:08

Moi je sais que sur les 4 appartement que j'ai eue j'ai toujours adresser un simple courrier 15 jours à 30 jours auparavent et ça a jamais poser de problème. Je n'ai jamais envoyer de lettre recommandée

Répondre à scanc1978

4

tamboo, le 16 aoû 2008 à 17:28:12
  • +2

Bonjour,

Je travaille à EDF.
Il vous suffit d'appeler EDF le jour de votre départ, en donnant simplement votre relevé de compteur et l'adresse à laquelle envoyer votre dernière facture de solde de tout compte.

Bon déménagement.

Répondre à tamboo

5

alex, le 21 nov 2008 à 21:23:37

Comment fait on pour joindre edf a partir d'un portable je suis a plus de 50euros hors forfais avec le numero en 08...et au bout de 10 min d'attente on coupe la communication, sur le site internet je n'ai aucune reponse et je ne sais tjrs pas si ma resiliation a ete prise en compte

Répondre à alex

15

ramette, le 21 avr 2009 à 18:24:10

Bonjour,

J'ai déjà déménagé et pris un nouveau contrat edf. Je connaissais le repreneur de l'ancien appartement et je n'ai pas demandé la coupure du contrat. Simplement, j'ai relevé les dernières consommations, elles même relevées sur l'état des lieux de sortie. A la nouvelle locataire, EDF dit qu'il faut que je prenne rendez vous avec eu et que le déplacement me sera facturé. Je n'ai absolument pas l'intention de payer quoi que ce soit : que me conseillez vous? D'écrire à EDF avec la copie de l'état des lieux de sortie?

Répondre à ramette

6

tamboo, le 21 nov 2008 à 23:06:53

Bonsoir,

Donnez-moi le numéro du département que vous habitez, et je vous répondrai lundi.

Cordialement
--------------------------------- Si ça continue, il faudra ­que ça cesse ! ---------------------------------------------­----

Répondre à tamboo

7

alex, le 30 nov 2008 à 14:08:07

J'habite dans le 62620 je n'ai toujours pas reussi a les joindre j vais essaye a nouveau aujourd'hui d'aller sur leur site internet en esperant avoir de leurs nouvelles j vous remercie j'espere que vous pourrez essayer de faire bouger les choses merci encore alex

Répondre à alex

8

gerber1, le 30 nov 2008 à 17:08:17

Je crois que vous racontez des mensonges.
Le nr EDF pour le déménagement commence par le 0810 XXXX Prix d'un appel local ,alors ne dites que çà vous coute 50 euros au bout de 10 mn. 0.50 € X 10 = 5 euros
50 euros = 100 mn. = 1 h 40 mn

Répondre à gerber1

9

tamboo, le 1 déc 2008 à 12:28:07

Bonjour,

Voici le numéro :
03 20 06 28 69

Cordialement,
--------------------------------- Si ça continue, il faudra ­que ça cesse ! ---------------------------------------------­----

Répondre à tamboo

10

Re, le 2 déc 2008 à 18:59:49

Bonjour,

vous qui travaillez à edf pourriez vous m'éclairer s'il vous plaît ?

Voila en fait j'ai résilié mon contrat edf par téléphone, ensuite ils m'ont envoyé la facture dans laquelle ils me remboursent 37 €. Je reçois donc ces 37 euros sur mon compte bancaire. Seulement le mois suivant ils me prélèvent 45 euros sur mon compte, et je ne vois pas à quoi ils correspondent.

Auriez vous une idée ?

Répondre à Re

11

tamboo, le 3 déc 2008 à 17:45:49
  • +2

Bonsoir,

Oui, j'ai une idée. Il y a deux possibilités :

1) Soit ces 45 € correspondent à votre nouveau contrat chez EDF, si vous en avez souscrit un.

2) Ou alors vous étiez mensualisé à 45 € par mois sur votre ancien contrat. Quand vous avez appelé EDF pour résilier le contrat, le prélèvement d'une mensualité de 45 € prévue par votre échéancier était déjà demandé à votre banque (EDF s'y prend 2 semaines à l'avance). Donc, votre facture de résiliation vous a remboursé 37 €, EN TENANT COMPTE du prélèvement de 45 € qui était déjà parti à la banque. Si le prélèvement de 45 € n'était pas encore demandé à la banque EDF ne vous aurait rien remboursé et vous aurait prélevé environ 8 € pour la facture de résiliation.
Maintenant, vous n'aurez plus aucun prélèvement pour ce contrat résilié !
Ai-je été clair ?

Cordialement,

Répondre à tamboo

12

éclair, le 6 jan 2009 à 03:04:06

Bonjour, tamboo

Merci pour vos précieux conseil, pourriez vous m'indiquer également le numéro non surtaxé pour le département 13001, je suis dans le même cas
Au plaisir de vous lire

Répondre à éclair

16

MCD, le 8 jui 2009 à 23:19:59

Bonjour,
je déménage également, et comme toutes ces personnes, je desespère de pouvoir contacter edf avec un numéro classique étant donné que mon fai a déjà effectué la résiliation de la ligne telephonique. j'habite dans le 10.
merci beaucoup
Marie christine

Répondre à MCD

13

gerber1, le 6 jan 2009 à 07:54:00

Tentez ,je ne sais pas si c'est les bons.
Tamboo saura peut etre .

04 72 75 47 51 ..... 04 93 98 70 60 ( en cachant votre N° )

On compare souvent le mariage à une loterie....... C'est une erreur car à la loterie,on peut parfois gagner

Répondre à gerber1

14

vhalter, le 1 mar 2009 à 11:54:16

Bonjour,

Je vais bientot déménagé (1 mois).
Avez-vous le numero de tel non surtaxé du 08?

Cdlt

Répondre à vhalter

17

sylvain33370, le 10 sep 2009 à 23:39:31

Mais une chose que je ne comprend pas le 0810 de chez EDF est un N° qui n'est pas surtaxé, n'appelé pas de vos portable, vous savez il existe encore des cabine telephonique en France ^^ ou bien appelé de chez un ami d'un poste fixe, honnetement si je vois un organisme qui m indique quand appelent un 0810 depuis un poste fixe est au prix d un appel locale je ne l'appelai pas d'un portable croyer moi !!!! et pour ce qui concerne les résiliation chez EDF, il faut savoir que le client EDf est responsable de son contrat jusque la résiliation ce qui veux dire que si vous déménager, il faut absolument appeler EDF, ce ne sont ni les agence immo qui le ferons a votre place, ni le voisin qui vous dit que ...... ni le chat de la prof de math de votre enfant ^^^lol ok j'exagere mais ce que veux dire c'est simplement qu il faut appeler tout les organisme avant de partir, on ne décide pas de déménager du jour au lendemain !!! cordialement

Répondre à sylvain33370

18

kristel, le 28 oct 2009 à 14:15:56

.08.10.08.03.33..........il est en 08 mais non surtaxer!

Répondre à kristel