Posez votre question Signaler

Résiliation EDF [Résolu/Fermé]

pupuce - Dernière réponse le 6 mai 2011 à 16:49
Bonjour,
je dois quitter mon appartement en fin d'année 2008. Je voudrais savoir à partir de quand je dois aviser EDF de mon départ?
Lire la suite 
Réponse
+27
moins plus
Bonjour,

Je travaille à EDF.
Il vous suffit d'appeler EDF le jour de votre départ, en donnant simplement votre relevé de compteur et l'adresse à laquelle envoyer votre dernière facture de solde de tout compte.

Bon déménagement.

alex- 21 nov. 2008 à 21:23
comment fait on pour joindre edf a partir d'un portable je suis a plus de 50euros hors forfais avec le numero en 08...et au bout de 10 min d'attente on coupe la communication, sur le site internet je n'ai aucune reponse et je ne sais tjrs pas si ma resiliation a ete prise en compte
ramette- 21 avril 2009 à 18:24
Bonjour,

J'ai déjà déménagé et pris un nouveau contrat edf. Je connaissais le repreneur de l'ancien appartement et je n'ai pas demandé la coupure du contrat. Simplement, j'ai relevé les dernières consommations, elles même relevées sur l'état des lieux de sortie. A la nouvelle locataire, EDF dit qu'il faut que je prenne rendez vous avec eu et que le déplacement me sera facturé. Je n'ai absolument pas l'intention de payer quoi que ce soit : que me conseillez vous? D'écrire à EDF avec la copie de l'état des lieux de sortie?
Réponse
+9
moins plus
.08.10.08.03.33..........il est en 08 mais non surtaxer!

Réponse
+3
moins plus
Voir la partie sur EDF figurant dans notre article Déménagement : les formalités. Cordialement.

Réponse
+2
moins plus
Oui, pour l'EDF le mieux est d'appeler, c'est simple et rapide. Je rappelle que pour un déménagement, le mieux n'est pas de résilier mais de transférer directement sa ligne, ça évite tout problème.
L'appel est gratuit depuis poste fixe, et au prix normal depuis portable.

0810 080 333

Cordialement

dunlopillo 165Messages postés mercredi 15 avril 2009Date d'inscription 21 décembre 2014Dernière intervention - 22 févr. 2010 à 19:10
OUI par téléphone on évite les " courriers perdus".

NON l'appel n'est pas gratuit. 0810 080 333 c'est en tarif local à partir d'un poste fixe France Telecom. Pour les autres Free, 9Telecom,Bouygues etc.. et portables, c'est selon l'opérateur.

NON le mieux n'est pas de "transférer directement la ligne". Il faut garder en tête 2 procédures distinctes, entre la résiliation du contrat sur le lieux de consommation que vous quittez, et l'ouverture de contrat d'énergie dans le nouveau local.
Ce n'est pas parce que vous avez ouvert un nouveau contrat lors de votre emménagement, que cela signifie que votre ancien logement a été résilié.
Nombre de post sur ce forum relatent les contrats edf gdf toujours actifs plus d'un an après avoir quitté le logement. En cause : La résiliation du contrat n'avait pas été validé pour un manque de chiffres de compteur ou courrier de résiliation non traité.

Cdlt
marie- 25 févr. 2010 à 09:44
bonjour, le cas de ma mère, c'est qu'elle déménage mi-avril pour venir chez moi, car l'appartement qu'elle doit acheter ne sera terminé qu'en juin, et je voudrais d'edf cesse les prélèvements à partir de mai, que doit-elle faire ? merci
Réponse
+1
moins plus
moi je sais que personnellement qu'à chaque déménagement que j'ai fait je les ai toujours avertie un mois avant le jours du déménagement. Mais bon tu peux les avertir a tout moment si tu est sur de ton déménagement

Réponse
+1
moins plus
Bonjour, donc si je comprends bien, il est en aucun cas obligatoire de résilier un contrat EDF ou Gaz par lettre AR, un simple coup de téléphone ou une simple lettre suffise ??

Utilisateur anonyme - 6 janv. 2010 à 10:48
Bonjour,

Le mieux est de téléphoner : ainsi, vous avez une réponse immédiate.
sylvain33- 6 janv. 2010 à 11:01
effectivement chez EDF il n'est pas utile d'envoyer une lettre AR un simple coup de fil suffit pour résilier votre contrat ( important relever votre compteur avant d'appeler ) le conseiller EDF que vous aurez en ligne vous donnera toute les procédures et répondra a toutes vos interogations
Réponse
+0
moins plus
bonjour,
un tout autre problème:
j'ai déménagé et emménage depuis l'été 2008. Ayant appelé edf pour résilier mon ancien compteur, par la suite j'ai aveuglement payé mes factures; sauf qu'au bout d'un an je me suis fait mensualisé, et je recevais quand même des factures tous les deux mois. Souhaitant vérifier le compteur car il n'y avait qu'une ligne de consommation et je suis en heures creuses et pleines, j'ai remarqué que rien ne correspondait.
Je viens d'avoir un conseiller edf au téléphone qui m'indique que je paye la facture de mon ancien appart'!
Et que je ne pourrais me faire rembourser que par le locataire qui a emménagé après moi. Il résilient mon abo dès le mois d'août 2009, et me souhaitent bonne chance.
Comment faire? Quelle preuve puis_je produire pour récupérer mon argent? Est-ce seulement auprès du nouveau locataire (vu que edf n'a pas pris en compte mon déménagement)?
que de questions?
Merci pour votre aide

sylvain33- 4 janv. 2010 à 14:37
bonjour, schneidewind,

suite à votre probleme de résiliation qui n'avait pas été prise en compte la solution est simple, en tant que particulier et locataire vous devez avoir en votre possétion un état des lieux de sortie de votre logement de l'été 2008 si celui-ci a bien été fait il doit même y avoir les chiffres ( les index ) du compteur électrique a cette même date de sortie des lieux ** vous devez fournir à votre agence clientèle EDF de votre région la copie de cet état des lieux afin de resilier le contrat a cette date et si votre successeur ne sait pas manifaister au près d'EDF lors de son entrée dans les lieux c'est son probleme pas le votre donc non ce n'est pas a ce locataire de vous payer les facture mais a EDF de refaire un RAF ( rectification de facture ) a la date de l'etat des lieux de sortie.
j'espere avoir répondu a votre question
cordialement
Réponse
+0
moins plus
quelles sont les demarches pour resilier un contrat peuvent elles etre faites par telephone et a quel numero ,

sylvain33- 6 janv. 2010 à 10:07
bonjour, TITI,
les démarches pour résilier un contrat EDF peuvent etre effectué par telephone, il vous suffit de relever votre compteur electrique d'appeler le N° edf qui figure sur votre facture, fournir votre nouvelle adresse et l'affaire est classé.

ps : appeler d'un telephone fixe le N° de tel edf n'est pas surtaxé
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Avant de quitter son logement, votre mère ira faire le relevé de son compteur, puis elle appellera EDF et demandera la résiliation de son contrat. Elle leur communiquera son relevé et sa nouvelle adresse, pour lui envoyer la dernière facture.

Réponse
-1
moins plus
Bonsoir,

Donnez-moi le numéro du département que vous habitez, et je vous répondrai lundi.

Cordialement
--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------

Utilisateur anonyme alex - 1 déc. 2008 à 12:28
Bonjour,

Voici le numéro :
03 20 06 28 69

Cordialement,
--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------
Re- 2 déc. 2008 à 18:59
bonjour,

vous qui travaillez à edf pourriez vous m'éclairer s'il vous plaît ?

Voila en fait j'ai résilié mon contrat edf par téléphone, ensuite ils m'ont envoyé la facture dans laquelle ils me remboursent 37 €. Je reçois donc ces 37 euros sur mon compte bancaire. Seulement le mois suivant ils me prélèvent 45 euros sur mon compte, et je ne vois pas à quoi ils correspondent.

Auriez vous une idée ?
Utilisateur anonyme - 3 déc. 2008 à 17:45
Bonsoir,

Oui, j'ai une idée. Il y a deux possibilités :

1) Soit ces 45 € correspondent à votre nouveau contrat chez EDF, si vous en avez souscrit un.

2) Ou alors vous étiez mensualisé à 45 € par mois sur votre ancien contrat. Quand vous avez appelé EDF pour résilier le contrat, le prélèvement d'une mensualité de 45 € prévue par votre échéancier était déjà demandé à votre banque (EDF s'y prend 2 semaines à l'avance). Donc, votre facture de résiliation vous a remboursé 37 €, EN TENANT COMPTE du prélèvement de 45 € qui était déjà parti à la banque. Si le prélèvement de 45 € n'était pas encore demandé à la banque EDF ne vous aurait rien remboursé et vous aurait prélevé environ 8 € pour la facture de résiliation.
Maintenant, vous n'aurez plus aucun prélèvement pour ce contrat résilié !
Ai-je été clair ?

Cordialement,
éclair- 6 janv. 2009 à 03:04
bonjour, tamboo

Merci pour vos précieux conseil, pourriez vous m'indiquer également le numéro non surtaxé pour le département 13001, je suis dans le même cas
Au plaisir de vous lire
MCD tamboo - 8 juil. 2009 à 23:19
bonjour,
je déménage également, et comme toutes ces personnes, je desespère de pouvoir contacter edf avec un numéro classique étant donné que mon fai a déjà effectué la résiliation de la ligne telephonique. j'habite dans le 10.
merci beaucoup
Marie christine
Réponse
-1
moins plus
mais une chose que je ne comprend pas le 0810 de chez EDF est un N° qui n'est pas surtaxé, n'appelé pas de vos portable, vous savez il existe encore des cabine telephonique en France ^^ ou bien appelé de chez un ami d'un poste fixe, honnetement si je vois un organisme qui m indique quand appelent un 0810 depuis un poste fixe est au prix d un appel locale je ne l'appelai pas d'un portable croyer moi !!!! et pour ce qui concerne les résiliation chez EDF, il faut savoir que le client EDf est responsable de son contrat jusque la résiliation ce qui veux dire que si vous déménager, il faut absolument appeler EDF, ce ne sont ni les agence immo qui le ferons a votre place, ni le voisin qui vous dit que ...... ni le chat de la prof de math de votre enfant ^^^lol ok j'exagere mais ce que veux dire c'est simplement qu il faut appeler tout les organisme avant de partir, on ne décide pas de déménager du jour au lendemain !!! cordialement

Réponse
-1
moins plus
bonjour,
je déménages pour retourner vivre chez mes parents le 31 mars. Je souhaite résilier mon contrat edf mais le problème c'est que le proprio m'a toujours refusé l'accès à mon compteur donc je ne peux pas remettre le relevé de compteur à edf. Le compteur est au sous sol de l'immeuble et c'est fermé à clés. un conseiller edf m'a dit que c'est soit je leur donne le relevé de compteur soit un agent edf se déplace et je dois être présente pour le recevoir et devrais payer 30 euros!!!
le problème c'est que même si je suis présente, je ne pourrais pas lui faire accéder au compteur vu qu'il est ds un sous sol fermé à clés.
Que dois-je faire? aider moi svp

Utilisateur anonyme - 9 mars 2010 à 18:31
Bonjour,

Votre compteur est relevé tous les 6 mois par ERDF, donc ERDF a accès à votre compteur. Donc l'agent qui viendra relever le compteur aura lui aussi accès. Par contre, ce sera payant.

Je vous conseille une autre solution : pendant l'état des lieux de sortie, demandez au proprio de relever le compteur avec lui, puis appelez EDF pour leur communiquer le relevé. Ce sera gratuit.
Réponse
-2
moins plus
Tentez ,je ne sais pas si c'est les bons.
Tamboo saura peut etre .

04 72 75 47 51 ..... 04 93 98 70 60 ( en cachant votre N° )

vhalter- 1 mars 2009 à 11:54
Bonjour,

Je vais bientot déménagé (1 mois).
Avez-vous le numero de tel non surtaxé du 08?

Cdlt
Réponse
-3
moins plus
il y a lieu de les prévenir plus d'un mois avant le déménagement par téléphone et par lettre RAR;

scanc1978- 16 août 2008 à 13:29
moi je sais que sur les 4 appartement que j'ai eue j'ai toujours adresser un simple courrier 15 jours à 30 jours auparavent et ça a jamais poser de problème. Je n'ai jamais envoyer de lettre recommandée
Ce document intitulé « résiliation EDF » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une