RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Démissionner et quitter son poste

bernardo 83, le samedi 16 août 2008 à 13:55:10
Bonjour,

Je viens de démissionner de mon poste (collaborateur) 2 mois de préavis selon les conventions collectives du caoutchouc dont je dépends.

Evidement mon employeur n'apprécie pas la chose et 24h après avoir appris mon départ le ton monte entre moi et lui.
J'ai trouvé un autre travail, mais mon futur employeur m'attend à mon nouveau poste avant la fin de mon préavis.

en sachant que j'ai encore 30 jours de congès payés à prendre, 10 jours de RTT aussi.
que selon la convention collective je lui dois 1 semaine de salaire si je ne respecte pas mon préavis, puis-je abandonner légalement mon poste en ayant en tête le calcul suivant : mon solde de tous compte sera de CP+RTT-1 semaine de salaire ?

si je lâche mon poste avant la fin de mon préavis (en informant mon employeur par courrier par ex) puis-je légalement signer mon contrat de l'autre côté ?
Répondre à bernardo 83  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 ingenieur75, le dimanche 17 août 2008 à 02:35:39
moi aussi, je souffre du meme probleme.
Répondre à ingenieur75

Résultats pour Démissionner et quitter son poste

Reprise d'entreprise et droit au assédic Bonjour, Voila, je vais reprendre un commerce a 800 kms de mon domicile je vais donc tous quitter de ma région je ne travaillée pas,mon mari est salarié dans une entreprise il va démissionné de son poste pour devenir conjoint collaborateur dans... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3882261-reprise-d-entreprise-et-droit-au-assedic
Licenciement et préavis non effectué Quand un salarié fait l’objet d’un licenciement, il doit effectuer le préavis prévu par la loi ou la convention collective, sauf si l’employeur l’en dispense et lui verse une indemnité compensatrice. S’il quitte son poste de travail sans exécuter ce... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1355-licenciement-et-preavis-non-effectue
Demission co gérant et cautionnement bancaire Bonjour, Mon mari a demissionné de son poste de co-gérant le 15/08/2007de la sarl qu'il avait créee, les 2 autres associés lui ont donné quitus de sa geston. il s'était porté caution de la sarl qui est aujoud'hui en liquidation... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3829166-demission-co-gerant-et-cautionnement-bancaire

Lettre de licenciement : inaptitude et reclassementLa lettre de licenciement qui énonce que le licenciement a été prononcé en raison de l'inaptitude à son poste de travail du salarié répond à l'exigence légale de motivation prévue par l'article L. 122-14-2 du code du travail, peu important qu'elle ne... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1331-lettre-de-licenciement-inaptitude-et-reclassement
Contrat de travail : inaptitude du salariéIl résulte des dispositions combinées des articles L. 122-24-4 et R. 241-51-1 du code du travail que lorsque l'inaptitude du salarié à son poste de travail est constatée régulièrement dans le cadre d'un seul examen constatant que le maintien du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-882-contrat-de-travail-inaptitude-du-salarie
Santé et sécurité du salarié : examen médicalSelon l'article R. 241-51-1 du code du travail, devenu l'article R. 4624-31 du code du travail, sauf dans le cas où le maintien du salarié à son poste de travail entraîne un danger immédiat pour la santé ou la sécurité de l'intéressé ou celles des... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1579-sante-et-securite-du-salarie-examen-medical

Raccourcir préavis bail après notificationBonjour, Ma copine va devoir démissionner de son poste et résilier son bail de location (non meublé) pour me rejoindre. La lois du 6 juillet 1989 (Mermaz) permet de raccourcir le délai de préavi de 3 à un mois dans certains cas. Il me semble que si... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3936855-raccourcir-preavis-bail-apres-notification
Période d'essai prise en compte ...Bonjour, Mon fils souhaite démissionner de son poste, il est étudiant et travaille comme barman en CDI.L'engagement définitif était soumis à une période d'essai de 2 mois qui prenait fin le 15/08/2007.Dans son contrat,il est précisé que pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3809597-periode-d-essai-prise-en-compte
TitreBonjour, J'ai tout lu, et j'en concluerai presque que si un salarié quitte son poste sans jamais rien justifier ou répondre aux AR, même après 2 mois de silence, un licenciement pour être jugé comme abusif au niveau des prudhommes 1/ Me... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3950618-titre