RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Indemnite depart volontaire

fred36000, le samedi 16 août 2008 à 14:14:31
Bonjour,
On peut lire le décret du 17 avril en consultant internet ( sites officeiles du gouvernement).
les termes sont précis toute en restant incomplets:
-l'indemnité ne peut pas représenter plus de 24 x 1/12 du salaire annuel et ell peut être modulée suivant l'ancienneté, etc...
-il faut ete à 5 ans au moins du départ à la retraite
-on doit rembourser si on réintègre dans un délai de 5 ans à partir de la démission
Pour autant, pas plus de précision en ce qui concerne l' éducation nationale dont je suis issu.

Je suis preneur de plus de précisions! quel est ce texte du 28 juillet?
merci, à tous.
Répondre à fred36000  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour indemnite depart volontaire

Indemnité départ volontaire fonction publique Bonjour, Je propose de laisser mon tel pour centraliser les appels en vue d'une rencontre urgente entre nous, pour faire le point sur l'indemnité de départ volontaire de l'Administration. Nous pourrions nous rencontrer vers la fin du... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3955952-indemnite-depart-volontaire-fonction-publique
Indemnité de départ volontaire fonctionnaire Bonjour, qui a droit a l'indemnité de départ volontaire ? je suis fonctionnaire de l'aphm depuis 22 ans et je désire intégrer le secteur privé y ais je droit ? merci d'avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3848303-indemnite-de-depart-volontaire-fonctionnaire
Conditions d'indemnisation départ volontaire Bonjour, Qui pourrait me renseigner sur ce qu'on entend par" projet personnel" pour obtenir l'indemnité de départ volontaire ??? je ne trouve aucun détail dans le décret 368-2008 ... une peut-être future ex-education nationale !!!!!! Léa, prof droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3902997-conditions-d-indemnisation-depart-volontaire

Aide aux fonctionnaires créateurs d'entreprisesLe décret n° 2008-368 du 17 avril 2008 institue une indemnité de départ volontaire pour les fonctionnaires qui quittent définitivement la fonction publique de l'Etat à la suite d'une démission régulièrement acceptée en application du 2° de l'article... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1172-aide-aux-fonctionnaires-createurs-d-entreprises
Indemnité de départ en retraiteL'indemnité de départ en retraite versée au salarié qui quitte volontairement l'entreprise pour bénéficier du droit à une pension de vieillesse n'a pas pour objet de compenser un préjudice et constitue dès lors une rémunération, ce dont il résulte... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-638-indemnite-de-depart-en-retraite
Exonération de la prime de départ à la retraitePar principe, et sous réserve des exonérations expressément prévues par la loi, toutes les allocations ou indemnités versées par l'employeur constituent des compléments de rémunération imposables selon les règles de droit commun des traitements et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1465-exoneration-de-la-prime-de-depart-a-la-retraite

Prime départ volontaireBonjour, Je suis fonctionnaire à l'Education nationale. Je vais démissionner pour me réorienter (paramédical en libéral). Je suis intéressé par la prime de départ volontaire instituée par le décret du 17 avril 2008 paru au J.O du 19. Mais je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3867703-prime-depart-volontaire
Indemnité de départ volontaire et âgeBonjour, J'ai 54 ans, 55 ans fin janvier 2009. Le fait de demander l'indemnité de départ volontaire à mon administration avant mes 55 ans (je suis fonctionnaire) me suffit-il pour prétendre à cette indemnité ? Avez-vous trouvé un texte qui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3928651-indemnite-de-depart-volontaire-et-age
Depart volontaire oui ou nom ???bonjour, je travail dans l'agroalimentaire et mon entreprise me propose un licenciement" un départ volontaire: 1)être muté a l'autre bout de la france (chose que je ne peux pas !) 2) un départ volontaire avec obligation d avoir au moins un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3868054-depart-volontaire-oui-ou-nom

Indemnités de rupture de contrat de travailQuel que soit le mode de la rupture (démission, licenciement, fin de CDD, etc.), les indemnités suivantes sont soumises à l'impôt sur le revenu : indemnité compensatrice de congés payés, indemnité compensatrice de préavis (versée à un salarié... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp231-indemnites-de-rupture-de-contrat.php3