Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Crédit revolving ss assurance

Dernière réponse le 16 aoû 2008 à 15:41:00 soleil 34, le 16 aoû 2008 à 15:33:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Depuis le décès de mon époux en mai dernier, je suis dans les formalités administratives.

En ce qui concerne la banque : nous avions souscrit un crédit (revolving) sans assurances pour un montant de 15300 euros de réserve autorisée avec une option de remboursement lente et une carte de crédit.

Ce crédit entrant dans le passif de la succession, la banque a arrêté les mensualités de remboursement de 305 euros/mois). J'ai restitué la carte de paiement auprès de l'agence bancaire.

1°) Est ce que la banque va me demander le remboursement intégral de la réserve utilisée (6547,43 euros avec des pénalités et intérêts de retard) ?
2°) Est-ce que je peux renégocier ce crédit au vu de ma situation et ressources actuelles avec le banquier ? (TEG 17,60%)

merci de vos réponses.

Meilleures réponses pour « crédit revolving ss assurance » dans :
Prêt immobilier : remboursement et assurance perte d'emploi VoirConscients de l'impact de la crise sur les capacités de remboursement de leurs clients, les établissements de crédit ont décidé de davantage communiquer sur les possibilités offertes, notamment en terme d'assurance perte d'emploi. Face aux impacts...
Crédit à la consommation : defendez vos droits ! VoirVous souscrivez un crédit à la consommation ? Vous avez des droits ! Voici ce qu’il faut savoir pour les défendre. Les opérations concernées Les opérations exclues Les deux types de crédit Une obligation d’information La conclusion du...
Crédit immobilier et assurance Voir(loi du 3.1.08, art.25 et 26 : JO du 4.1.08) Une mesure incluse dans la loi du 3 janvier 2008 renforce l'information de l’emprunteur sur la liberté de choisir, dans certains cas, son assurance en matière de crédit immobilier. L’offre de prêt doit...
Crédit renouvelable ou permanent : les pièges à éviter VoirLe crédit renouvelable est une forme particulière de crédit à la consommation, également appelée "crédit permanent", ou "crédit revolving", ou encore "crédit reconstituable". Ce crédit met tout simplement à votre disposition une réserve d'argent que...
Assurance-vie : règles et conseils VoirEn dépit de la hausse de la fiscalité, l'assurance-vie reste un excellent placement. Encore faut-il éviter quelques pièges... En dépit de la baisse des rendements, l'assurance-vie reste un placement attractif. Il bénéficie en outre, on le sait,...
Emprunt immobilier : le coût des assurances VoirAu-delà du taux d'intérêt stricto sensu, certains frais annexes viennent alourdir le coût de l'emprunt : hypothèque, cautions, et surtout assurances. La garantie décès-invalidité-incapacité Le questionnaire santé Le coût La franchise Le...

1

naima, le 16 aoû 2008 à 15:41:00

Bonjour,

C'est clair que si tu n'as pas d'aassurance on va te demander de rembourser la dette. Par contre tu peux renégocier ton prêt avec la banque pour qu'il te coute moins chère et de toute façon c'est dans leur intérêt de t'aider .

Répondre à naima