RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Héritage quand il y a compte joint

yann54, le samedi 16 août 2008 à 20:29:00
Bonjour,

Ma mère vient de décéder. Nous sommes 2 héritiers mon frère et moi. Le fait est que mon frère ainsi que ma mère avait un compte joint. Je voulais savoir comment se passe le partage des biens financiers (ne lui faisant pas confiance et ayant peur qu'ayant accès au compte, il prenne plus que sa part).

En vous remerciant par avance
Répondre à yann54  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 ninipattesenl'air, le jeudi 28 août 2008 à 15:24:51
j'avais un compte joint de placement chez Cortal,mon mari est D C D en 2007 or Cortal a procédé sans m'en référer à un partage entre moi et mes trois enfants est ce légal ,pour mon autre compte joint en espèces j'en ai eu la jouissance continuellement
Répondre à ninipattesenl'air

Résultats pour Héritage quand il y a compte joint

D'un compte personnel en compte joint Bonjour, Ma mère qui est agée a demandé à sa banque de transformer son compte personnel en compte joint avec moi, sa fille, afin que je puisse signer des chèques à sa place, au cas où elle serait hospitalisée, et que je puisse régler différentes... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3902379-d-un-compte-personnel-en-compte-joint
Relevés de compte joint et prêt Le titulaire d’un compte qui n’émet aucune protestation ni réserves à la réception du relevé est supposé accepter les opérations mentionnées. La règle est plus délicate à appliquer en cas de compte joint. Ainsi, un mari avait souscrit séparément un... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1197-releves-de-compte-joint-et-pret
Transformation compte joint en individuel Bonjour, suite à une séparation, je voudrais reprendre mon compte individuel que j'avais transformé avec ma concubine en compte joint. Quel courrier dois je adresser à la banque ? Merci d'avance pour vos réponse ! fred59 droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3952113-transformation-compte-joint-en-individuel

Compte commun d'époux séparés de biens et origine des fondsMême s'ils sont mariés sous le régime de la séparation de biens, les époux sont très souvent amenés à ouvrir un compte bancaire commun ou à donner une procuration permettant à l'un d'eux de faire des opérations sur le compte de l'autre. La preuve... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-491-compte-commun-d-epoux-separes-de-biens-et-origine-des-fonds
Banques : les garanties des particuliersEn cas de faillite d'une banque en France, les clients de la banque en difficulté bénéficient du dispositif mis en place par le fonds de garantie des banques. • Les dépôts (compte courant, livrets, etc.) sont garantis jusqu'à 70 000 euros par... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1541-banques-les-garanties-des-particuliers

Compte joint avec ma mèreBonjour, Depuis plus de 15 ans je suis en compte joint avec ma mère c'est pratique pour si elle a besoin d'espèce ou de retirer sa CB car elle a du mal à marché, de ce fait elle m'a mise en compte joint sur son compte bancaire : Mme ...... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3858450-compte-joint-avec-ma-mere
Saisie totale sur compte jointBonjour, Je souhaiterais avoir un petit renseignement. On m'a prélevé 1200 euros sur mon compte joint avec mon concubin, celui ci a des antécédents d'amendes et je pense que c'est fortement lié. Or, je n'ai reçue AUCUNES lettres... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3900264-saisie-totale-sur-compte-joint
Compte joint : modification suspecteBonjour, L'intitulé d'un compte joint a été subrepticement transformé, avec suppression du co-titulaire, qui n'a donc plus accès au compte, mais à qui la "gestionnaire de compte" a tenté de faire signer un demande de modification du... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3880603-compte-joint-modification-suspecte

Contrat de mariage : les récompenses des épouxEn cas de séparation, par divorce ou décès, la communauté conjugale est dissoute. Les comptes sont parfois difficiles à établir et peuvent donner lieu au versement d'indemnités. Les couples qui adoptent le régime de la séparation de biens sont... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd190-les-recompenses-des-epoux.php3