Infiltration d'eau dans le sous-sol

Jose - 17 août 2008 à 12:11
 robe - 17 août 2008 à 13:04
Bonjour,

J'ai vendu une maison par l'entremise d'un agent immobilier l'hiver passe. Etant donne que j'etais a l'exterieur du Quebec, j'ai donne toute l'information a l'agent y compris le fait que dans le sous-sol il y avait de l'eau. J'ai meme donne l'inspection dans la laquelle mentionnait qu'il y avait de l'eau. L'agent n'a jamais dit a l'acheteur le probleme de l'eau et vu que le sous-sol etait plein de boites, l'inspecteur de l'acheteur dit qu'il n'a pas ete en mesure de bien verifier le sous-sol a cause des boites.

Maintenant l'acheteur me demande de lui payer 50% de l'estimation de travaux a faire pour regler le probleme, parce que je ne lui ai jamais dit le probleme et parce que son inspecteur n'a pas ete capable de detecter le probleme parce que le sous-sol ete plein, bien sur j'ai refuse. Maintenant, il va aller en cour. Il faut dire que j'ai rencontre l'acheteur une seule fois et c'etait au moment de signer la vente. Maintenant l'agent immobilier nie que je lui ai mentionne le probleme et je n'ai pas de preuve que je lui ai donne l'ancienne inspection.

J'aimerais savoir si j'ai des chances de gagner ou c'est mieux de negocier.

Merci de votre attention

1 réponse

bonjour

les agents immpbilliers sont des professionnels et sont assurés .

si tu passes par eux pour vendre , ils prennent une commission

si la vente est viciéé c'est leur problème pas le tien

c'est eux qui posséde le mandat pour vendre avec toutes les obligations qui vont avec .

donc le futur propriétaire doit se retourner contre l'agence pas contre toi. quite a ce que l'agence se retourne contre toi dans un deuxième temps .

c'est comme celà que je le vois .
d'autre part l'acheteur aurait s'interresser de plus prés à son futur bien et éventuellement le faire expertiser


est ce que la partie innondée à été déclarée habitable ou non ? si c'est un sous sol , celà m'étonnerai.

il faut faire "un cuvelage en ciment".
3