RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Récupération de TVA pour SCI

Gérald, le dimanche 17 août 2008 à 12:23:21
Bonjour,
Nous avons une SCI en france, concernant une maison qui est louée. Nous envisageons d'acheter une maison en espagne avec la même SCI . Pouvons nous récupérer la TVA sur cette maison en espagne et la SCI peut-elle acquerir un bateau ?
Répondre à Gérald  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
CHLOE, le lundi 18 août 2008 à 03:02:00
BONSOIR
JE SUIS DANS LA MEME SITUATION ET DONC IMPOSSIBLE DE RECUPERER LA TVA POUR VOTRE MAISON EN ESPAGNE
ET VOUS POUVEZ TRES BIEN ACHETER UN BATEAU AVEC VOTRE SCI MAIS ATTENTION A LA DESTINATION FINALE DU BATEAU (AGREMENT PERSO OU INVESTISSEMENT)
Répondre à CHLOE

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Emmanuel, le lundi 17 novembre 2008 à 22:40:55
Bonsoir,

nous sommes entrain d'acheter notre péniche ( usage de résidence principale) et nous souhaitons le faire via 1 sci. Selon votre message celà est possible en veillant à la destination finale du bateau.....
Qu'entendez-vous exactement par là ? Est-ce selon vous possible ou non ? Si vous, quel objet faut-il préciser pour la SCI ?

merci pour votre réponse
Répondre à Emmanuel

Résultats pour Récupération de TVA pour SCI

Récupérer la TVA sur un loyer commercial Bonjour, J'aimerai savoir si en tant que Société (EURL) assujettie à la TVA, je peux récupérer la TVA que je paye sur le loyer de mon local commercial. le bailleur est une SCI. Merci (j'ai déjà posté cette question dans le Forum impôts mais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3828946-recuperer-la-tva-sur-un-loyer-commercial
TVA SUR FRAIS A L'ETRANGER Bonjour, Une note de frais d'un séjour à l'hotel, en Allemagne comporte une TVA à 19%. Comptablement la TVA est-elle récupérable pour ma Société domiciliée en France ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3933348-tva-sur-frais-a-l-etranger
Tva et plus value en SCI Bonjour, bonjour a tous, moi en cherchant un peu sur le net des solution pour éviter de payer tva et plus value lors de la vente d'un bien immobilier pas encore construit,par déuction j'en suis arrivé a se resuslta qui est ; 1-acheter le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3824101-tva-et-plus-value-en-sci

Achat de terrain : droits d'enregistrement et TVALes terrains acquis par les seules personnes physiques, en vue de la construction d'immeubles que ces personnes affectent à un usage d'habitation, ne sont plus assujettis à la taxe sur la valeur ajoutée (TVA). Ces opérations sont désormais soumises... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1396-achat-de-terrain-droits-d-enregistrement-et-tva
Taux de TVA réduit à 5,5% et travaux sur locaux d'habitationLa presque totalité des travaux portant sur des locaux d'habitation achevés depuis plus de deux ans sont soumis au taux de TVA réduit à 5,5% Les locaux concernés Le taux réduit de TVA (5,50%) concerne les locaux d’habitation (maisons individuelles... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-930-taux-de-tva-reduit-a-5-5-et-travaux-sur-locaux-d-habitation
Bail d'habitation et charges récupérables1° En application des dispositions de l'article 2 du décret n° 87-713 du 26 août 1987, lorsqu'il existe un contrat d'entreprise, le bailleur doit s'assurer que ce contrat distingue les dépenses récupérables et les autres dépenses, les dépenses de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1140-bail-d-habitation-et-charges-recuperables

Remboursement TVABonjour, J'ai acheté un camescope à TEKDOME société basée à Londres mais ce produit est en fait venu des USA et j'ai dû payer des frais + une TVA importante. Venant des USA ce camescope n'est pas compatible avec le systéme européen... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833978-remboursement-tva
Déductions sur la TVABonjour, Voilà, je dois remplir ma déclaration de TVA pour des loyers perçus dans le cadre d'un achat Périssol il y a plus de 9 ans. Que peut-on déduire sur cette TVA ? Y a-t-il un abattement forfaitaire ? Ou doit-on tout déclarer ? Merci de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3834278-deductions-sur-la-tva
Récupérer tva sur travauxBonjour, je suis un particulier; je possède une maison que je loue en local commercial (restaurant). Les loyers sont assujettis a la tva afin de la récupérer sur les travaux. Suis je obligé de créer une société, ou une déclaration fiscale suffit elle... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3890237-recuperer-tva-sur-travaux