Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Ou se situe un accident trajet travail ?

Dernière réponse le 2 fév 2009 à 18:20:34 zabela, le 17 aoû 2008 à 12:31:59 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je viens d'etre victime d'une chutte dans les escaliers communs de l'immeuble ou j'habite,j'ai une fracture à un poignet,et suis arrétée pour une 15aine de jours,je me rendais à mon travail,est ce un accident trajet travail,ou accident de la vie privée ? Les escaliers de son immeuble font ils partis du trajet travail ? Merci

Meilleures réponses pour « Ou se situe un accident trajet travail ? » dans :
Accident du travail et faute de l'employeur VoirIl résulte de l’article L. 452-1 du Code de la Sécurité sociale qu’en cas de faute inexcusable de l’employeur, le salarié victime d’un accident du travail ou d’une maladie professionnelle peut obtenir une réparation complémentaire. L’employeur est...

1

nath, le 17 aoû 2008 à 12:45:13

Bonjour,

Ce n'est pas un accident du travail car il faut être sous la subordination de son employeur soit l'accident a lieu sur le travail ou dans le cadre d'une mission.

Vous êtes en accident de trajet. Pour qu'un accident de trajet soit reconnu, il faut faire une déclaration auprès de votre employeur. Il doit compléter le même formulaire qu'un accident du travail en précisant lieu accident "les escaliers de votre immeuble". Il faudra préciser les circonstances et surtout ne pas ommettre que vous aviez fermé votre porte à clef. Lorsque vous n'avez pas fermé votre porte alors c'est un accident de la vie courante. Si vous avez fermé votre porte alors c'est un accident du trajet. Cette déclaration doit être faite dans les 48 heures à la CPAM. Par contre, pour qu'un accident du trajet soit reconnu, il faut que votre blessure soit constatée par un médecin si possible le jour de l'accident. Si vous avez des témoins de votre chute ou des personnes qui vous ont entendu, il serait bien de les mentionner sur la déclaration accident du trajet faite par votre employeur.

Cordialement

Nath

Répondre à nath

2

negus, le 18 jan 2009 à 12:44:54

Bonjour,
j'ai eu la semaine dernière un accident de voiturer en allant au boulot.
il me semble que c'est bien un accident de trajet
j'ai prévenu mon employeur et pris mon après midi (voiture épave et ramené par les pompiers par contre moi je n'ai rien eu sur le coup)
mon employeur a refuser de le déclaré, motif : je n'ai rien eu
a-t-il le droit?

Répondre à negus

3

domi, le 2 fév 2009 à 18:20:34
  • +1

Il ne peut pas refuser mais il faut que vous ayiez absolument un certificat médical datant de 48 h au + après l'accident. Un accident puet à long terme provoquer des douleurs et des lésions dt on n'a pas idée. Il faut aller voir un médecin que vous connaissez et lui demander de vous examiner et lui demander d'anti dater le certificat initial.

Répondre à domi