RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Preavis logement

yannicketamandine, le dimanche 17 août 2008 à 12:48:44
Bonjour,

Nous sommes actuellement logés dans un appartement type F2 , nous voudrions déménagés dans un appartement plus grand ( F3 ou F4 ) car mon amie est enceinte . Je sais qu'il faut deposer un préavis au proprietaire mais je ne sais pas comment sa marche. Si je trouve un appartement avant la fin du preavis est ce que je devrais payer le loyer meme si je ne suis plus dans l'appartement actuel ou alor est ce que je ne paye plus rien une fois que j'ai enménagé dans l'autre appartement . puis est ce que la durée du préavis est égale a la caution ( c'est a dire , si je verse 2 mois de caution , est ce que j'ai 2 mois depréavis ? )

merci pour vos reponses
Répondre à yannicketamandine  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 ell, le dimanche 17 août 2008 à 13:56:20
un site sur le logement et les droits des locataires:

www.anil.org

pour le préavis: le délai légal en bail d'habitation est de 3 mois à compter du moment où le propriétaire reçoit une lettre recommandée avec accusé de réception de la part du locataire lui informant de sa volonté de quitter l'appartement.
ce délai peut être raccourci à 1 mois (loi SRU) dans le cas d'un changement de régime professionnel (mutation, chômage, emploi...)
Répondre à ell

Résultats pour preavis logement

Preavis logement Bonjour, Nous sommes actuellement logés dans un appartement type F2 , nous voudrions déménagés dans un appartement plus grand ( F3 ou F4 ) car mon amie est enceinte . Je sais qu'il faut deposer un préavis au proprietaire mais je ne sais pas... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3900916-preavis-logement
DELAI PREAVIS LOGEMENT ETUDIANT Bonjour, Je suis étudiante, l'année universitaire se termine. Durnat l'année j'ai travaillé et malheureusement mon contrat avec mon employeur se termine, mon cdd n'étant pas renouvelé et j'entre en carence à présent. J'ai... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3859594-delai-preavis-logement-etudiant
Delais preavis logement d'un mois Bonjour, Je vis à Toulouse depuis 1 an en location mais à aujourd'hui je souhaite revenir en région parisienne pour cause d'emploi. Je suis au chomage depuis le 01/11/07, je travallais sur Paris auparavant et j'ai commence à louer le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3947294-delais-preavis-logement-d-un-mois

Location et mutation : préavis réduitEn cas de mutation professionnelle, le locataire peut donner congé avec un préavis réduit à un mois (au lieu de trois). Pour la Cour de cassation, la loi n’impose aucune distance minimale entre l’ancien et le nouveau lieu de travail. Le locataire peut... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1285-location-et-mutation-preavis-reduit

Demission et preavis logementBonjour, Je demissionne de mon emploi pour un autre job dans une autre ville, puis-je reduire mon preavis de logement à 1 mois? Merci d'avance. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3877875-demission-et-preavis-logement
Préavis logement 1% patronalBonjour, Je souhaiterais savoir si je peux avoir un préavis réduit à un mois pour mon logement actuel (1 % patronal - bail aux deux noms) qui m'a été attribué par l'Audience de non Conciiliation (séparation). Est-ce possible ? Merci. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3898187-preavis-logement-1-patronal
Duré du preavi logemen pour une personne sansBonjour, je suis une jeune maman célibataire sans emploi je souhaite déménager car mon appartement est trop petite maintenant avec le bébé é je voudrais savoir de quel durée est mon préavis vu que je suis seul avec comme seul resource les aides de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3844937-dure-du-preavi-logemen-pour-une-personne-sans