Bonjour,
nous nous trouvons mon conjoint et moi dans un situation un peu particulière, de ce fait nous nous posons plein de questions. Nous avons la possibilité d'acquérir une maison pas encore construite sur un terrain que le propriétaire n'a pas fini de payer (crédit sur 30 ans), alors:
- le propriétaire peut-il faire un contrat de vente à terme sans avoir fini de payer son crédit? Sa banque risque de tiquer, il a sans doute une hypothèque sur son bien, ça me paraît irréalisable
-le propriétaire peut-il faire un crédit locatif pour construire une maison que nous lui rembourserions par un contrat de vente à terme? rejoint un peu la 1ère question, c'est un imbroglio que seul un professionnel pourra traiter, pour moi je ne vois pas l'intérêt ni pour le vendeur, ni pour l'acquéreur.
-la Caf verse t-elle l'allocation logement à l'acquéreur lors d'un contrat de vente à terme?
Non, en cas de vente à terme c'est le vendeur qui reçoit l'APL, mais c'est à l'allocataire de faire la démarche aurpès de la CAF pour calculer cette aide et la faire déduire de la mensualté.