Déduction pour plafon epargne retraite

Résolu
xavier - 17 août 2008 à 12:57
 nouvelle - 1 juil. 2010 à 15:41
Bonjour,
Depuis trois ans après mon revenu fiscal de référence, les impôt me notifie des plafonds disponible pour la déduction d'épargne retraite non utillisé pour les revenus .
comment dois je interpréter ces lignes et dans le cas de déduction possible d'impôt quelle est la procédure à suivre pour faire diminuer mes impôts et sur combien d'année puis revenir
merci d'avance
xavier

2 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044
26 août 2008 à 22:47
pour pouvoir déduire , il faut avoir versé des sommes sur un perp que vous avez ouvert.
Les sommes investies sont déductibles l'année du versement dans la limite des plafonds ( plafond antérieur non utilisé + plafond de l'année )
89
Quel est la difference entre le PERP et Le PERCO ?
0
bonsoir

je viens de recevoir mon avis d'imposition 2007
Depuis quelques années il est indiqué les plafonds disponibles pour la déduction des cotisations d'épargne retraite.

Je m'aperçois que les plafonds 2005 2006 2007 ne sont pas utilisés y a t il possibilité de les déduire et comment doi-je faire ? un correctif est il envisageable ?

De même déclaration des sommes versées sur un perco qui n ont pas été pris en compte ?
33