RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Déduction pour plafon epargne retraite

xavier, le dimanche 17 août 2008 à 12:57:33
Bonjour,
Depuis trois ans après mon revenu fiscal de référence, les impôt me notifie des plafonds disponible pour la déduction d'épargne retraite non utillisé pour les revenus .
comment dois je interpréter ces lignes et dans le cas de déduction possible d'impôt quelle est la procédure à suivre pour faire diminuer mes impôts et sur combien d'année puis revenir
merci d'avance
xavier
Répondre à xavier  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
pierrette, le mardi 26 août 2008 à 21:57:11
bonsoir

je viens de recevoir mon avis d'imposition 2007
Depuis quelques années il est indiqué les plafonds disponibles pour la déduction des cotisations d'épargne retraite.

Je m'aperçois que les plafonds 2005 2006 2007 ne sont pas utilisés y a t il possibilité de les déduire et comment doi-je faire ? un correctif est il envisageable ?

De même déclaration des sommes versées sur un perco qui n ont pas été pris en compte ?
Répondre à pierrette

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 flocroisic, le mardi 26 août 2008 à 22:47:21
pour pouvoir déduire , il faut avoir versé des sommes sur un perp que vous avez ouvert.
Les sommes investies sont déductibles l'année du versement dans la limite des plafonds ( plafond antérieur non utilisé + plafond de l'année )
Répondre à flocroisic

Résultats pour déduction pour plafon epargne retraite

Plafond epargne retraite Bonjour, je fais une simulation de ma declaration, et je voudrais savoir ce que veut dire , plafon epargne retraite ? dois-je reporter toutes les sommes des plafons non utilisés sur la declaration de 2007 ? merçi droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3850963-plafond-epargne-retraite
Plafond epargne retraite Bonjour, il me semble, d'après les questions posées sur le "plafond épargne retraite" qui figure sur la feuille d'imposition, que je ne suis pas le seul à savoir ce qu'il faut faire avec ce plafond... (doit on le déclarer, doit-il être... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3955230-plafond-epargne-retraite
épargne retraite Bonjour,pouvez-vous me dire a quoi correspond le plafond épargne retraite qui est sur mon avis de 2006? si je dois le mettre sur ma déclaration 2007? Je n'ai pas souscrit de perp. Ou peut-etre est-ce avec mes anciens employeurs??? Je sus... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847371-epargne-retraite

Plan d'épargne retraite populaire : récupérer le capital ?Les versements sur un Perp (plan d’épargne retraite populaire) sont déductibles des revenus dans la limite de certains plafonds. Les sorties se font obligatoirement sous la forme d’une rente à la cessation d’activité. Cette rente est imposée dans la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-256-plan-d-epargne-retraite-populaire-recuperer-le-capital
Retraite mutualiste du combattant : charge déductibleLe 5° du II de l’article 156 du code général des impôts permet la déduction des versements faits en vue de la retraite mutualiste du combattant visée à l’article L. 222-2 du code de la mutualité. La déduction est ainsi subordonnée à la condition,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-167-retraite-mutualiste-du-combattant-charge-deductible
La fiscalité des plans d'épargne-logementLes comptes et plan d'épargne-logement sont des produits d'épargne dits « défiscalisés » qui ne supportent aucun impôt proprement dit sur les intérêts produits. Toutefois : les intérêts acquis en 1996 sont soumis à la CRDS (0,5%), les intérêts... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-102-la-fiscalite-des-plans-d-epargne-logement

Plafond retraiteje suis non imposable et en bas de ma feuille de non imposition il y a inscrit une information complémentaire plafond epargne retraite pour les années 2004 2005 2006 et 2007 cela fait une certaine somme que dois-je faire sur ma déclaration... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3826003-plafond-retraite
Est-ce que je peux percevoir le plafond épargBonjour, est-ce que je peux percevoir le plafond épargne retraite du fait que je ne suis jamais imposable et je ne peux jamais le déduire? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3900827-est-ce-que-je-peux-percevoir-le-plafond-eparg
Déduction Epargne RetraiteBonjour à tous, Je viens solliciter ici vos lumières sur ces fameuses charges déductibles concernant l'épargne retraite auxquelles je suis...comment dire ? totalement hermétique ? (pour ne pas dire bouchée !). Pour entrer dans le détail, un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3840621-deduction-epargne-retraite

L'impôt sur le Plan d'Epargne Retraite PopulaireDepuis le 1er janvier 2004, toute personne physique peut ouvrir un plan d'Epargne Retraite Populaire (PERP) auprès d'un établissement financier. Les versements ne sont pas limités. Les plus-values et intérêts sont capitalisés en... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp498-plan-d-epargne-retraite-populaire.php3
Plan d'Epargne Retraite PopulaireDepuis le 1er janvier 2004, toute personne physique peut ouvrir un plan d'Epargne Retraite Populaire (PERP) auprès d'un établissement financier. Les versements ne sont pas limités. Les plus-values et intérêts sont capitalisés en franchise... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp498-plan-d-epargne-retraite-populaire.php3
Déduction de 10% sur les pensionsLes titulaires de pensions et rentes à titre gratuit ne bénéficient pas de la déduction forfaitaire pour frais professionnels pour ces revenus mais d'un abattement spécifique de 10%. Sont notamment comprises dans cette catégorie les pensions de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp270-deduction-de-10-sur-les-pensions.php3