Posez votre question Signaler

Distance limite cloture [Résolu/Fermé]

Milo - Dernière réponse le 16 juin 2009 à 20:06
Bonjour,
J'ai acheté une habitation dans le hainaut et je souhaite cloturer mon jardin . A quelle distance puis je faire ma cloture par rapport a limite de borne?
Merci de m'éclairer
Lire la suite 
Réponse
+81
moins plus
J'ai mon voisin qui demeur près de chez moi et qui met une cloture en bois (Palisade) mais je crois que la hauteur de 2,50 m est un peut exagéré a mon gout de plus nous sommes sur un site protégé , en à-t-il le droit

Réponse
+18
moins plus
BONSOIR
IL N'Y A PAS DE LIMITE MAIS JE VOUS CONSEILLLE DE FAIRE CETTE BORDURE SUR VOTRE TERRAIN ET NON EN MITOYENNETE AVEC LE VOISIN

Réponse
+13
moins plus
Bonjour
Même problème avec mon voisin, ma clôture grillagée et ma haie étaient installées quand il a acheté le terrain, il construit lui même en vue de location ( avec permis ) non seulement il n'a pas respecté les 3 m de distance, mais li me demande de mette mon grillage chez moi alors qu'il est mitoyen, et de couper ma haie de cyprès pour donner de l'air à sa locataire !! n'empêche que s'il y a une clôture non mitoyenne, il en profite tout de même !! pas besoin de s'en faire une !! et il gagne 5 cm , puisque posée hors bornes ! il y a des malins , alors pourquoi faire une clôture sur son propre terrain, en ce qui me concerne il n'a pas à participé aux dépenses !!bizarre ces règlement de clôture ?

surpris- 13 févr. 2009 à 06:04
Votre voisin ne manque pas d'air, c'est à vous de ne pas vous laisser faire envoyer le promener purement et simplement mais vérifiez :
si votre grillage est chez vous il vous apartient,
il a le droit de construire jusqu'a la limite séparative (au milieu de la borne)
si vous avez respecté les distances des plantations et leur hauteur, idem envoyer le promener.
Veillez à ce qu'il n'abime rien pendant les travaux.
morphine- 29 mars 2009 à 16:19
C'est bien beau vos réponses.
Mais à quelle limite on peut poser une clôture.
Sur la limite séparant les parcelles ?
A 50cm de la limite ?
Merci de votre réponse
Ce document intitulé « Distance limite cloture » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une