RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

La lettre de garant?

Aleona, le dimanche 17 août 2008 à 17:43:19
Bonjour,

Je suis russe et je viens en France pour mes études. je dois faire 2 lettres de mes parents ? la lettre de garant comme quoi je soussigné .... et l'autre c'est pour caution?? je ne comprend pas de quoi j'ai besoin
merci d'avance
Répondre à Aleona  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
tatou_38, le dimanche 17 août 2008 à 17:55:38
Priviet Aleona,

Peux tu m'expliquer de quelles lettres il t'est demandé et pour quelle formalité, car je ne comprends pas très bien ta question.

Au plaisir de t'aider,

tatou_38
Angers
Répondre à tatou_38

2

Aleona, le dimanche 17 août 2008 à 18:36:58
merci pour ton reponse deja
le truc qu'il y a que je suis encore en russie et j'ai appris que j'ai besoin une lettre de garant de mes parents et une lettre de caution pour louer un appart mais je sais pas exactement
j'ai pas encore d 'appartement et je vais chercher quand je serai la bas deja mais pour les lettres ca serait genial si je fasse ca mnt parce que ils restent en russie
Répondre à Aleona

3

robe, le dimanche 17 août 2008 à 18:41:11
je suis nul en géographie , la russie , c'est prés d'oran , non ?
Répondre à robe

5

tatou_38, le dimanche 17 août 2008 à 18:52:07
non c'est entre la Bolivie et le Pérou, triple buse.
tatou_38
Angers
Répondre à tatou_38

6

Aleona, le dimanche 17 août 2008 à 19:06:12
la russie c pas en amerique du sud!!!!!!!!!
la capital Moscou !!
le pays un des plus grand du monde!!!
a l'ouest de Europe!!
Répondre à Aleona

7

tatou_38, le dimanche 17 août 2008 à 19:33:08
Je le sais bien, mais c'était juste une réponse très ironique à une personne qui demandait si la Russie n'était pas près d'Oran.
Tout le monde, excepté cet âne, sait bien sûr où se trouve la Russie, rassure toi !
tatou_38
Angers
Répondre à tatou_38

8

Aleona, le dimanche 17 août 2008 à 22:42:58
bah j espere que c'etait une blague , en plus vu que tu connais bien ce pays
Répondre à Aleona

4

tatou_38, le dimanche 17 août 2008 à 18:50:54
Rebonjour Aleona,

Je comprends mieux maintenant.
En France, quand un propriétaire loue un appartement, il demande des garanties au locataire pour être sûr d'être payé même si le locataire n'a plus d'argent. Usuellement il demande deux garanties :
1. Une caution. C'est une somme d'argent qui est donnée par le nouveau locataire au propriétaire au début de la location. Son montant est d'un mois de loyer. Elle sera rendue au locataire quand il quitera la logement à condition qu'il n'y a pas de dégradations.
2. Un garant. C'est une personne autre que le locataire, par exemple tes parents, qui s'engageront à payer le loyer si le locataire ne le fait pas. Pour se faire le garant écrit une lettre au propriétaire pour stipuler cet engagement.

si tu souhaites plus d'infos, écris-moi à tatou_38 arobas yahoo.fr (tu remplaces arobas par @) ou en mail privé sur ce site.

do svidanja !
tatou_38
Angers
Répondre à tatou_38

Résultats pour La lettre de garant?

S'il faut qvoir les lettres de garant? Bonjour, je suis une russe et je viens en France pour les etudes , mais je suis en couple mon copain est francais et je sais pas si je dois avoir la lettre des garants? mes parents ne parlent pas francais , ils ne parlent aucune langue que le russe et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3901009-s-il-faut-qvoir-les-lettres-de-garant
Casser un bail mais garder mon appart suite s Bonjour, suite a une separation ,mon ami a quitter l apartement,lui comme moi souhaitons qu il n apparaise plus sur celui ci; par contre je souhaite garder le logement ,j ai deja fait un courrier a l agence ,ce que je souhaite c est une lettre type... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3931231-casser-un-bail-mais-garder-mon-appart-suite-s
Consommation et vices cachés : les garanties Objet Un vice caché est un défaut, non apparent lors de l’achat, qui empêche l’usage du bien dans des conditions normales. Même après la fin de la garantie commerciale, la responsabilité du professionnel vendeur peut être engagée (art. 1641 et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-59-consommation-et-vices-caches-les-garanties

Ravalement et garantie décennaleLa garantie décennale s’applique aux travaux de construction et aux ouvrages immobiliers (article 1792 du Code civil). A contrario, elle ne concerne donc pas les travaux ayant une fonction purement esthétique, comme les ravalements, qui ne visent pas... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1190-ravalement-et-garantie-decennale
Garantie décennale et révision de toitureL'entrepreneur qui propose un devis consistant en une "révision complète de la toiture" se soumet nécessairement au régime légal de responsabilité de plein droit des constructeurs prévu par l'article 1792 du code civil et s'oblige ainsi à garantir... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1214-garantie-decennale-et-revision-de-toiture
Garantie légale : vice caché et conformitéL'obligation de garantie L'acheteur non professionnel peut bénéficier de la part du vendeur professionnel de trois garanties différentes : • La garantie légale de conformité du bien au contrat • La garantie légale des vices cachés • La garantie... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-440-garantie-legale-vice-cache-et-conformite

Garant pour loyerBonjour, Je me suis porté comme garant pour un appartement, je desir me retier comme garant . Il y a t-il une possibilite Merci par avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3934600-garant-pour-loyer
Desistement d'une caution solidaireBonjour, Ma fille vie en concubinage, elle se sépare de son compagnon alors j'ai quelques petites questions: Que doit'elle faire pour de desister de la caution, son concubin desirant garder l'appartement si elle ne peut se désister peut... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3897135-desistement-d-une-caution-solidaire
Reconnaissance et garde d'enfant urgentBonjour, mon ex copain qui est le père de ma fille l'as reconnue la semaine derniere elle va bientôt avoir 6 mois, j'aimerais savoir s'il a le droit de la prendre un week end? car moi je ne suis pas d'accord il n'y a pas eu de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3859269-reconnaissance-et-garde-d-enfant-urgent

Travaux-désordres-malfaçons : droits et garantiesD'une manière générale, les entrepreneurs responsables de travaux sont tenus de garantir les travaux qu'ils ont exécutés ou fait exécuter, que vous ayez acheté un logement achevé, fait construire ou fait réaliser des travaux dans votre... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/travaux-desordres-malfacons.php3
Construction d'une maison : travaux et garantiesLe coût des travaux immobiliers ou des constructions est très élevé. Ce qui explique les dispositions protectrices mises en place par la législation. La garantie de parfait-achèvement Cette garantie couvre les défauts et malfaçons que vous avez... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c70-travaux-et-garanties-vos-droits.php3