Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

La lettre de garant?

Dernière réponse le 3 nov 2009 à 19:10:29 Aleona, le 17 aoû 2008 à 17:43:19 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis russe et je viens en France pour mes études. je dois faire 2 lettres de mes parents ? la lettre de garant comme quoi je soussigné .... et l'autre c'est pour caution?? je ne comprend pas de quoi j'ai besoin
merci d'avance

1

tatou_38, le 17 aoû 2008 à 17:55:38

Priviet Aleona,

Peux tu m'expliquer de quelles lettres il t'est demandé et pour quelle formalité, car je ne comprends pas très bien ta question.

Au plaisir de t'aider,

tatou_38
Angers

Répondre à tatou_38

2

Aleona, le 17 aoû 2008 à 18:36:58

Merci pour ton reponse deja
le truc qu'il y a que je suis encore en russie et j'ai appris que j'ai besoin une lettre de garant de mes parents et une lettre de caution pour louer un appart mais je sais pas exactement
j'ai pas encore d 'appartement et je vais chercher quand je serai la bas deja mais pour les lettres ca serait genial si je fasse ca mnt parce que ils restent en russie

Répondre à Aleona

3

robe, le 17 aoû 2008 à 18:41:11

Je suis nul en géographie , la russie , c'est prés d'oran , non ?

Répondre à robe

5

tatou_38, le 17 aoû 2008 à 18:52:07

Non c'est entre la Bolivie et le Pérou, triple buse.
tatou_38
Angers

Répondre à tatou_38

6

Aleona, le 17 aoû 2008 à 19:06:12

La russie c pas en amerique du sud!!!!!!!!!
la capital Moscou !!
le pays un des plus grand du monde!!!
a l'ouest de Europe!!

Répondre à Aleona

7

tatou_38, le 17 aoû 2008 à 19:33:08

Je le sais bien, mais c'était juste une réponse très ironique à une personne qui demandait si la Russie n'était pas près d'Oran.
Tout le monde, excepté cet âne, sait bien sûr où se trouve la Russie, rassure toi !
tatou_38
Angers

Répondre à tatou_38

8

Aleona, le 17 aoû 2008 à 22:42:58

Bah j espere que c'etait une blague , en plus vu que tu connais bien ce pays

Répondre à Aleona

4

tatou_38, le 17 aoû 2008 à 18:50:54

Rebonjour Aleona,

Je comprends mieux maintenant.
En France, quand un propriétaire loue un appartement, il demande des garanties au locataire pour être sûr d'être payé même si le locataire n'a plus d'argent. Usuellement il demande deux garanties :
1. Une caution. C'est une somme d'argent qui est donnée par le nouveau locataire au propriétaire au début de la location. Son montant est d'un mois de loyer. Elle sera rendue au locataire quand il quitera la logement à condition qu'il n'y a pas de dégradations.
2. Un garant. C'est une personne autre que le locataire, par exemple tes parents, qui s'engageront à payer le loyer si le locataire ne le fait pas. Pour se faire le garant écrit une lettre au propriétaire pour stipuler cet engagement.

si tu souhaites plus d'infos, écris-moi à tatou_38 arobas yahoo.fr (tu remplaces arobas par @) ou en mail privé sur ce site.

do svidanja !
tatou_38
Angers

Répondre à tatou_38

9

onebud, le 24 jui 2009 à 14:31:50

La russie n'es pas le plus grand pays du monde, c'était l'urss qui l'était, maintenant ça doit être l'australie ou le canada!!!

Répondre à onebud

10

Brahman, le 3 nov 2009 à 19:10:29

Mais tu sortes des betises ...LA RUSSIE RESTE LE PLUS GRAND PAYS DU MONDE!

Répondre à Brahman