RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Dégât des eaux dans la copropriété

stephane.viglielmo, le dimanche 17 août 2008 à 20:00:21
Bonjour,

Un dégât des eaux a eu lieu dans la copropriété. Il s'agit d'une canalisation enterrée qui alimente mon appartement. Et ce en amont du compteur de répartition d'eau.
Le réglement de copropriété a été fait avant 1965, et d'après ce que j'ai lu met à la charge des copropriétaires desservis la canalisation d'eau. Est ce légal avec la loi de 1965 ?
Qui est responsable de cette canalisation ?
Qui doit payer les frais de remise en état et les dommages divers causé aux autres propriétaires ?
Comme précision le Réglement de copro stipule que les canalisations sont à la charges des personnes déservies ( donc moi )

Par contre sur l'acte est tamponné "ILLISIBLE" sur toutes les pages. ça veut dire quoi ? L'acte a été fait avant 1965
L'article 3 de la loi de 1965 stipule que le gros oeuvre et les canalisations sont à la charge de l'ensemble des copropriétaires !

D'autre part le syndic a tardé à faire réparer le mur de soutènement qui commence à s'effondrer malgré une décision de l'AG de fin 2006, l'effondrement partiel de ce mur est peut être la cause du dégât des eaux
Que faire ?
Répondre à stephane.viglielmo  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 CHLOE, le lundi 18 août 2008 à 02:59:14
BONSOIR
EN TOUTE LOGIQUE IL SERAIT JUDICIEUX DE FAIRE UNE DECLARATION ET UNE DEMANDE DE REPARATION DES PREJUDICES SUBIS AUPRES DE LA COMPAGNIE D'ASSURANCE DE LA COPROPRIETE PUISQUE C'EST ELLE QUI EST RESPONSABLE
Répondre à CHLOE

Résultats pour Dégât des eaux dans la copropriété

Dégât eaux voisin/litige syndic Bonjour, Nous sommes propriétaires d'un appart en copropriété. Or, depuis l'emménagement, nous avons eu un écoulement d'eau le long d'un collecteur des eaux usées commun à l'immeuble (dans une loggia). Celui-ci a été changé en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3856175-degat-eaux-voisin-litige-syndic
Dégats eaux , syndic fait la sourde oreille Bonjour, pendant l'inondation de ma cuisine j'ai fait appel à un artisan qui a constaté l'origine dans les parties communes (bouchage d'écoulement principal de l'immeuble) et a proposé une intervention lourde 'avec camion... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3869099-degats-eaux-syndic-fait-la-sourde-oreille
QUEL RECOURS DEGAT EAUX REFUSE PAR ASSURANCE Bonjour,Achat maison ville mitoyenne en mars 2007 par intermédiaire agence(non habitée pour rénovations intèrieures)découverte d'humidité sur ravalement due à l'absence de gouttiere du voisin(manque 1m)et aux remontées capillaires de la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813556-quel-recours-degat-eaux-refuse-par-assurance

Copropriété et compteurs d'eau individuelsDepuis la loi n° 2000-1208 du 13 décembre 2000 relative à la solidarité et au renouvellement urbains, il est possible à l'assemblée générale des copropriétaires de décider, à la majorité des voix de tous les copropriétaires, la pose de compteurs... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1066-copropriete-et-compteurs-d-eau-individuels
Assurance : en cas de tempête et catastrophe naturelleLes logements, et notamment les maisons inviduelles, sont de plus en plus souvent touchés par des intempéries, tempêtes et autres catastrophes naturelles. En théorie, ces dégâts sont totalement ou partiellement couverts par les assurances. Les... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-606-assurance-en-cas-de-tempete-et-catastrophe-naturelle
Indivision et charges de copropriétéLes charges de copropriété relatives à l'occupation privative et personnelle par l'un des indivisaires d'un immeuble indivis et concernant notamment l'entretien courant, l'eau et le chauffage collectif incombent à l'occupant et seules les autres... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-535-indivision-et-charges-de-copropriete

Dégât eauxBonjour, Nous sommes propriétaires d'un appart en copropriété. Or, depuis l'emménagement, nous avons eu un écoulement d'eau le long d'un collecteur des eaux usées commun à l'immeuble (dans une loggia). Celui-ci a été changé en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3862542-degat-eaux
Barême d'indemnisation dégat des eauxBonjour, Mon assurance suite à un dégat des eaux m'annonce un remboursement de 95 euros pour un mur à repeindre et le remplacement d'un meuble sous lavabo. Je trouve la somme très basse. Y a t il des barêmes ? Que puis je faire ? Merci de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3830337-bareme-d-indemnisation-degat-des-eaux
Responsabilite degats des eauxBonjour, Je suis proprietaire d 'un studio au cinquieme etage d'un immeuble ancien.Je viens de recevoir un appel du voisin du 2 eme etage, 3 mois apres la fin des travaux de renovation dans mon appartement.Le voisin a un degat des eaux et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3885466-responsabilite-degats-des-eaux