RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Vente terrain non constructible

AvenirOle, le dimanche 17 août 2008 à 21:10:29
Bonjour,
une question au sujet de la transmission d'un terrain actuellement non constructible depuis 2000. Ce terrain appartient à mes parents et est donc actuellement non constructible. Des travaux au niveau de la ville ont été entrepris et les procédures administratives sont encours (PPR, PLU) pour rendre reconstructible le quartier.
Je souhaiterai racheter à mes parents ce terrain au prix du marché pour un terrain non constructible (avec enregistrement du chèque par mes parents et en ne laissant pas l'usufruit à mes parents, bref en réalisant une vraie vente.
2 questions :
Au décés de mes parents, le terrain sera sans doute devenu constructible. Le prix du terrain sera-t-il revalorisé dans le cadre de la succession ? surtout si entretemps, j'y ai construit une maison...
Par ailleurs, j'ai également un soeur avec qui je n'ai plus de contact depuis longtemps. Pourra-t-elle faire appel et donc faire revaloriser la succession au prix d'un terrain constructible au moment du décès de mes parents.
Qui puis je contacter ?
Merci par avance.
Répondre à AvenirOle  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 forma, le lundi 18 août 2008 à 01:50:06
c'est une vente et non une donation, donc pas de reintegration au deces. Le seul qui peut reclamer, le fisc s'il trouve que le prix de vente est trop bas...... (paiement des droits sur le prix estime par ses services)
Répondre à forma

Résultats pour Vente terrain non constructible

Evaluation du prix d'un terrain non construct Bonjour, Mes parents ont acheté un terrain non constructible en 1976, dans le 77 (seine et marne) aujourd'hui j'ai pour mission de le vendre mais avant de me lancer j'aimerais pouvoir estimer sa valeur. Cependant impossible de trouver... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3901262-evaluation-du-prix-d-un-terrain-non-construct
Possibilités sur terrain non constructible ? Bonjour, Je possède un terrain, non constructible, zone "Agricole" de 6 000 m2 dans une région touristique. Puis je créer soit un petit Camping, soit un "espace" mobil home et si oui, que dois-je installer pour la conformité 1* ? Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3859246-possibilites-sur-terrain-non-constructible
Refaire cabanon / un terrain non constructi Bonjour, Nous possèdons un terrain non constructible dans le Haut Var. Nous l'avons acheté il y a 2 ans environ. Sur ce terrain un cabanon en bois est existant (environ 50 m²) (ceci figure sur l'acte de vente). Le cabanon est déclaré auprès... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3934659-refaire-cabanon-un-terrain-non-constructi

Résultats pour Vente terrain non constructible

Mobil home/ terrain non constructibleBonjour, J'aimerai savoir nous avons achete un mobil home, nous voulions le metre sur un terrain non constructible, cela n'est pas possible, mais si j'essaye de faire passer le terrain en terrain de loisir... esque cela pourré marcher?... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3893868-mobil-home-terrain-non-constructible
Que faire d'un terrain non constructible ?Bonjour, Nous possédons un terrain de 23 h dans le var (aux alentours de Brignoles), terrain non constructible, classé zone naturelle boisée... Faut-il l'assurer ? Faut-il le débroussailler ? Peut-on couper des arbres, tout ou partie ? Que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3936776-que-faire-d-un-terrain-non-constructible
Terrain non constructible et ruineBonjour, j'envisage d'acheter un terrain non constructible avec un batiment en ruine dessus. Je suis allée à la mairie mais la personne de garde pendant les vacances n'a pas su me répondre... le charme des p'tits villages, il... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3897134-terrain-non-constructible-et-ruine