Reprise à temps partiel après un congé parent

Doudou - 17 août 2008 à 21:34
 roberta - 13 janv. 2010 à 19:26
Bonjour,
je suis actuellement en conge parental de 6 mois pour mon premier enfant. A l'origine, je suis en contrat CDI temps plein de 35h en temps qu'employée de notaire, je voudaris savoir s'il est possible de demander un temps partiel à mon retour au sein de l'entreprise le 1er novembre 2008. Si oui, dans quelle condition, combien d'heure, dans quel délai je dois le demander et mon patron est-il obligé de l'accepté ?
Dans l'attente de votre réponse,
Je vous prie d'agréer mes sincères remerciements.

2 réponses

Utilisateur anonyme
17 août 2008 à 21:59
Bonsoir,
Votre demande doit être faite par courrier, envoyé un mois avant la fin de votre congé, et avec accusé de réception.
Votre employeur, si vous avez au moins un an d'ancienneté est tenu de prendre votre demande.

cliquez ici
4
Bonjour,

Y a t-il un revenu quand on prend un congé parental pour le premier enfant ? si oui quel montant
il me semble avoir vu sur le net environ 500 à 600€/mois , mais je ne suis pas sûre
est-ce la même chose que le PAJE

merci j'suis perdue
k974
0
Lorsque vous etes en congé parental pour votre premier enfant vous avez une allocation versée par la caf de 570 EUROS par mois pendant 6 mois. Les 177 euros versés par le caf jusqu'au 3 ans de l'enfant sont compris dedans.
0