RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Reprise à temps partiel après un congé parent

Doudou, le dimanche 17 août 2008 à 21:34:34
Bonjour,
je suis actuellement en conge parental de 6 mois pour mon premier enfant. A l'origine, je suis en contrat CDI temps plein de 35h en temps qu'employée de notaire, je voudaris savoir s'il est possible de demander un temps partiel à mon retour au sein de l'entreprise le 1er novembre 2008. Si oui, dans quelle condition, combien d'heure, dans quel délai je dois le demander et mon patron est-il obligé de l'accepté ?
Dans l'attente de votre réponse,
Je vous prie d'agréer mes sincères remerciements.
Répondre à Doudou  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
el commandante, le dimanche 17 août 2008 à 21:59:25
Bonsoir,
Votre demande doit être faite par courrier, envoyé un mois avant la fin de votre congé, et avec accusé de réception.
Votre employeur, si vous avez au moins un an d'ancienneté est tenu de prendre votre demande.

cliquez ici
Rêver, Lutter, Conquérir.
Répondre à el commandante

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 kreole974, le lundi 29 septembre 2008 à 13:34:56
Bonjour,

Y a t-il un revenu quand on prend un congé parental pour le premier enfant ? si oui quel montant
il me semble avoir vu sur le net environ 500 à 600€/mois , mais je ne suis pas sûre
est-ce la même chose que le PAJE

merci j'suis perdue
k974
Répondre à kreole974

Résultats pour Reprise à temps partiel après un congé parent

Congès payés et temps partiel congès parental Bonjour, après mon accouchement, j'ai voulu prolongé mon congès maternité de 2 mois. J'ai alors appelé ma DRH pour mettre en place le principe suivant : 1 mois de congès payés + 1 mois de congès parental à 100%. Ma DRH m'a alors... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3822003-conges-payes-et-temps-partiel-conges-parental
Congés payés après congé parental Bonjour, j'ai repris après un congé parental d'un an, au mois de janvier,dans la même entreprise, donc pour les vacances d'été, j'ai cumulé que 12.5 jours de congés, j'ai perdu presque 15 jours de congés payés, car... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3972349-conges-payes-apres-conge-parental
Interruption puis reprise d'un congé parental Bonjour, Je viens de bénéficier d'un congé parental de 7 mois suite à mon congé maternité. J'ai repris mon activité professionnelle depuis lundi 8 septembre 2008 et j'envisage de me mettre à temps partiel. Savez vous si il est possible... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3922811-interruption-puis-reprise-d-un-conge-parental

Contrat de travail : refus de congé parentalObjet Jusqu'au troisième anniversaire de l'enfant, le père ou la mère salarié peut demander un congé parental d’éducation (article L 122-28-1 du Code du travail) à condition d’avoir au moins une année d’ancienneté dans l’entreprise à la naissance de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-68-contrat-de-travail-refus-de-conge-parental
Temps partiel et calcul des congés payésLe calcul des congés payés pour les salariés à temps partiel qui travaillent quatre jours ou moins s'effectue de la même manière que pour les salariés à temps plein. Le nombre de jours de congés pays pris dépendra donc de la répartition des horaires... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-971-temps-partiel-et-calcul-des-conges-payes
Chômage assedic et reprise d'un travail à temps partielLe cas est fréquent : vous êtes indemnisé par les Assedic et percevez l'aide au retour à l'emploi, et l'on vous offre un travail à temps partiel. Sur le plan strictement financier, en théorie, vous n'avez peut-être pas intérêt à accepter. En théorie... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-691-chomage-assedic-et-reprise-d-un-travail-a-temps-partiel

Temps partiel conges payes et demissionBonjour, Je suis en préavis suite à une démission et je souhaiterais savoir comment calculer le montant de mon indemnités de congés payés. Je précise que je suis à temps partiel (4/5quième) et qu'il me restera 27 jours de CP le jour de mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3830590-temps-partiel-conges-payes-et-demission
Salaire / Congés Parental Temps partiel 80%Bonjour, Etant actuellement en congés Maternité, j'ai demandé à mon employeur la possibilité de prendre à la suite de mon congés Maternité 1 congés parental à temps partielde 80% c'est à dire que je ne travaillerai plus les Mercredi. Mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3878520-salaire-conges-parental-temps-partiel-80
TEMPS PARTIEL DANS LE CADRE D UN CONGE PARENTBonjour, Voilà mon problème : j'ai 3 enfants (10 ans, 3 ans et 1 an), cela va faire 3ans que je suis au 80% en ne travaillant pas le mercredi. Mon 1er congé parental vient de se terminer au mois de juin et 1 mois avant la date j'ai envoyé un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3891991-temps-partiel-dans-le-cadre-d-un-conge-parent