Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Utilisation de l'argent d'une donation

Dernière réponse le 18 aoû 2008 à 15:24:09 Avimichel, le 17 aoû 2008 à 21:59:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'envisage de faire un don manuel à chacun de mes enfants mineurs (avec la totalité du montant des stocks options qui seront disponibles le mois prochain, ce qui les rend non imposables).
Aujourd'hui mes enfants sont tous mineurs.
Dans quel cas pourrais-je utiliser une partie de ces sommes, pour payer la scolarité dans un établissement privé ou l'achat de certains objets ou même les voyages d'étude à l'étranger à certains d'entre eux ?

Merci

Meilleures réponses pour « Utilisation de l'argent d'une donation » dans :
Donation au dernier vivant VoirComment établir une donation entre époux? Sans attendre de posséder un patrimoine important, il est possible et même parfois recommandé de faire une donation entre époux juste après le mariage : la donation portera alors sur tous les biens possédés...
Abattements : les donations aux enfants et à la famille VoirLes bénéficiaires d'une donation, quelle qu'en soit la forme, doivent payer des droits (dits de "mutation à titre gratuit") sur la valeur des biens ainsi reçus. Ces droits sont calculés par application d'un barème progressif par tranches, comme pour...

1

ericRg, le 18 aoû 2008 à 15:24:09
  • +2

Si les deux parents exercent l'autorité parentale, il n'y a pas de problèmes. Mais le plus intéressant serait de payer vous-même ces frais plutôt que d'entamer le montant de cette donation, non ?

Répondre à ericRg