RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Construction sur un terrain indivis

margchir, le lundi 18 août 2008 à 11:49:41
Bonjour,

Ma mère est décédée il y a 10 ans laissant notamment un terrain à ses 8 enfants. Un de mes frères a construit recemment sur ce terrain une grande maison sans solliciter l'accord des autres héritiers.
Une de mes soeurs souhaite maintenant sortir de l'indivision.
L'évaluation du montant de la succession incluera t'elle la valeur de la maison construite par mon frère ?
Quels sont les droits de mon frère sur la maison qu'il a construite?

Merci pour votre aide
rb
Répondre à margchir  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour construction sur un terrain indivis

Impôts sur terrain d'un hecatre Bonjour, Je suis actuellement en négociation pour acquérir un terrain en herbe d'un hectare non constructible, terrain qui me servira à héberger un poney (deux par la suite). Je voulais savoir si j'allais avoir des impôts dessus, si oui à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3822837-impots-sur-terrain-d-un-hecatre
Avenenant non signe Bonjour, Je suis dans une phase construction maison individuelle avec un entrepreneur. Nous avons validé un devis pour cette habitation et avons demandé un devis pour l'aménagement d'une partie de la maison que nous n'avons pas validé... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3920858-avenenant-non-signe
Vente d'un terrain indivis avec usufruit Bonjour, je suis proprietaire indivis d'un terrain avec un autre frere et notre mere qui a fait la donation partage est usufrutiere. mon frere souhaite le vendre et j'aimerais le racheter mais nous ne sommes pas d'accord sur le prix.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3872364-vente-d-un-terrain-indivis-avec-usufruit

Construction de maison individuelle et remise des clefsConstruction de maison individuelle et remise des clefs: quand faut-il payer? En contrat de construction de maison individuelle, les modalités de paiement du solde du prix diffèrent selon que le maître de l’ouvrage (le propriétaire) se fait assister... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-13-construction-de-maison-individuelle-et-remise-des-clefs
Construction de maison : respect des délais et malfaçonsIl est demandé au secrétaire d'État chargé de la consommation et du tourisme les mesures que compte prendre le Gouvernement afin de mieux protéger la construction de maisons individuelles d'abus comme le non-respect des délais, la fixation des prix et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-415-construction-de-maison-respect-des-delais-et-malfacons
Construction de maison, remise des clefs et réservesAprès la construction d’une maison individuelle, le constructeur avait exigé le règlement du solde intégral du marché, le jour de la réception des travaux et la remise des clés avait été subordonnée au paiement intégral des travaux malgré l’existence... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-791-construction-de-maison-remise-des-clefs-et-reserves

Vente d'un terrain indivis à un lotisseur????Bonjour, Nous sommes proprietaires indivis d'un terrain d'une surface de 1 ha 19 . Nous souhaiterions vendre ce terrain à un lotisseur, quelles sont au vu de la nouvelle reglementation les formulaires à remplir au préalable, ainsi que les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3824225-vente-d-un-terrain-indivis-a-un-lotisseur
Construction maison individuelleBonjour, J'ai un projet de construction d'une maison individuelle avec 2 logements intérieurs ; ces logements seront destinés à la location saisonnière en meublés. Je souhaiterais savoir si je dois déclarer sur la demande de permis de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3975793-construction-maison-individuelle
Vente d'un terrain indivis à un lotisseutBonjour, Nous avons signé un compromis de vente devant notaire avec un lotisseur pour un prix de 30 € / m². Il n'y a pas eu de versement de garantie. Le lotisseur, suite à cette signature, a demandé une révision du prix à la baisse ce qui a été... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3873505-vente-d-un-terrain-indivis-a-un-lotisseut

Construction d'une maison : la réception des travauxUne étape essentielle : la réception des travaux pour vérifier leur bonne exécution. Quand on fait construire une maison, la réception des travaux constitue une étape essentielle : en présence des entrepreneurs ou du constructeur, vous constatez... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c60-la-reception-des-travaux.php3
Construction : l'achat du terrain La construction d'une maison individuelle n'est pas une sinécure. Mais le choix et l'achat du terrain ne sont pas non plus une mince affaire. Cette étape préalable conditionne même en grande partie la réussite de l'opération.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c10-l-achat-du-terrain.php3
Construction : l'achat du terrain La construction d'une maison individuelle n'est pas une sinécure. Mais le choix et l'achat du terrain ne sont pas non plus une mince affaire. Cette étape préalable conditionne même en grande partie la réussite de l'opération.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/c10-l-achat-du-terrain.php3