RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Droit a des heures pour la rentrée

raclette, le lundi 18 août 2008 à 12:17:17
Bonjour,

je voulais savoir si j'avais le droit de prendre des heures afin d'accompagner mon fils à l'école pour sa toute première rentrée.
merci
Répondre à raclette  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
di-al, le lundi 18 août 2008 à 13:18:04
Bonjour,
mon entreprise me permet arriver en retard. Renseignez-vous auprès de vos collègues.
Répondre à di-al

2

zaza2323, le vendredi 29 août 2008 à 14:14:45
il faut verifier votre convention collective , la mienne prévoit 2 heures
Répondre à zaza2323

3

AGENTET, le vendredi 29 août 2008 à 14:52:57
Bonjour, en tant qu'agent territorial pour une commune de moins de 1500 habitants. Ai je droit à une heure pour faire la rentree de mon fils? Selon le maire ,auquel je lui ai demande, il me l'a refusé..En a t il le droit? quelles sont les lois et les conventions collectives pour ce secteur?
merci
Répondre à AGENTET

4

tomtom51100, le mardi 2 septembre 2008 à 19:11:27
quelle est l'article de loi qui reprend le fait que l'on peu obtenir 1h aupres de son employeur pour assister a la premiere rentrer des classe de son enfant
cette heure doit elle etre payé??
Répondre à tomtom51100

Résultats pour droit a des heures pour la rentrée

Droit de rentré dans une propriété j'aimerais savoir si lorsque d'une construction a la limite d"une propriété , l'entreprise qui fait le crepit a le droit de rentré dans la propriété voisine pour effectuer son crepit , si les propriétaires leurs en interdit ? merci... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3829343-droit-de-rentre-dans-une-propriete
Droit aux chomage en suisse Bonjour,voila jai quiter la suisse definitivement avec ma famille en aout 2006 aije le droit en rentrent en suisse des prestassion de chomage ou pas droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3862864-droit-aux-chomage-en-suisse
Visite du meublé pendant mon absence Bonjour, Je suis dans un petit meublé. Je vais envoyer ma lettre ar à la propriétaire. Je travaille de poste, La propriétaire a t-elle le droit de rentrer avec ses clés ,sans ma présence pour faire visiter. Je vais lui définir les jours lorsque je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3867952-visite-du-meuble-pendant-mon-absence

Heures supplémentaires : 35 ou 39 heures ?Mon entreprise est à 39 heures ; les heures supplémentaires " structurelles " qui en découlent ouvrent-elles droit à exonération ? Oui. Car c’est le seuil légal (35 heures) qui joue. Si votre entreprise n’accorde pas de jours de réduction du temps... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-351-heures-supplementaires-35-ou-39-heures
Heures supplémentaires : qui décide ?En tant que salarié, puis-je demander à mon employeur d’exécuter des heures supplémentaires (ou complémentaires) ? Le recours aux heures supplémentaires ou complémentaires relève de l’initiative de l’employeur. Le salarié n’est donc pas en droit... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-348-heures-supplementaires-qui-decide

Mur entre voisinBonjours Entre ma maison et celle du voisin je possede un portail pour rentree la voiture dans ma cours, mon voisin a t il le droit de rentrer comme il veut dans ma cours sans me demander l autorisation pour faire ses vitres ou autres ....??? et il m... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3851194-mur-entre-voisin
Tribunal pour enfantsBonjour,j'ai rendez vous au tribunal demain, mon ex conjoint veut fixé l'exercice de son autorité parental, fixé une pension alimentaire a 50 euros.....je voudrait savoir si sa conjoint a le droit de rentrer dans la salle d'audience ou... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3863869-tribunal-pour-enfants
Droit 1ere rentrée scolaireBonjour, Ma fille fait sa premiere rentrée à l'école maternelle demain. La maman ne veut pas que je sois présent. Séparé depuis 2 ans elle en a la garde et j'ai une garde élargie. merci pour vos conseils droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3910621-droit-1ere-rentree-scolaire

Transaction immobilière : le droit de préemption de la mairieDans certains cas, heureusement assez rares, la commune peut faire jouer son droit de préemption et acheter le bien en lieu et place de l'acquéreur initial. Le droit de préemption Principes généraux Dans les procédures d'expropriation, le... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a100-quand-la-mairie-preempte.php3
Transaction immobilière : le droit de préemption de la mairieDans certains cas, heureusement assez rares, la commune peut faire jouer son droit de préemption et acheter le bien en lieu et place de l'acquéreur initial. Le droit de préemption Principes généraux Dans les procédures d'expropriation, le... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/a100-quand-la-mairie-preempte.php3