Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Droit a des heures pour la rentrée

Dernière réponse le 2 sep 2008 à 19:11:27 raclette, le 18 aoû 2008 à 12:17:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je voulais savoir si j'avais le droit de prendre des heures afin d'accompagner mon fils à l'école pour sa toute première rentrée.
merci

Meilleures réponses pour « droit a des heures pour la rentrée » dans :
L'exercice du droit de visite en cas de divorce VoirEn cas de divorce et en présence d'enfant, un droit de visite et d’hébergement est accordé par le Juge aux affaires Familiales au parent chez qui ne résident pas habituellement les enfants. Le droit de visite et d'hébergement ordonné ou homologué...
Heures supplémentaires : 35 ou 39 heures ? VoirMon entreprise est à 39 heures ; les heures supplémentaires " structurelles " qui en découlent ouvrent-elles droit à exonération ? Oui. Car c’est le seuil légal (35 heures) qui joue. Si votre entreprise n’accorde pas de jours de réduction du temps...
Vente de logement : le droit de préemption de la mairie VoirDans certains cas, heureusement assez rares, la commune peut faire jouer son droit de préemption et acheter le bien en lieu et place de l'acquéreur initial. Le droit de préemption Principes généraux Dans les procédures d'expropriation, le...
Droit de préemption de la mairie : que faire ? VoirDans certains cas, heureusement assez rares, la commune peut faire jouer son droit de préemption et acheter le bien en lieu et place de l'acquéreur initial. Le droit de préemption Principes généraux Dans les procédures d'expropriation, le...

1

di-al, le 18 aoû 2008 à 13:18:04
  • +1

Bonjour,
mon entreprise me permet arriver en retard. Renseignez-vous auprès de vos collègues.

Répondre à di-al

2

zaza2323, le 29 aoû 2008 à 14:14:45
  • +3

Il faut verifier votre convention collective , la mienne prévoit 2 heures

Répondre à zaza2323

3

AGENTET, le 29 aoû 2008 à 14:52:57
  • +2

Bonjour, en tant qu'agent territorial pour une commune de moins de 1500 habitants. Ai je droit à une heure pour faire la rentree de mon fils? Selon le maire ,auquel je lui ai demande, il me l'a refusé..En a t il le droit? quelles sont les lois et les conventions collectives pour ce secteur?
merci

Répondre à AGENTET

4

tomtom51100, le 2 sep 2008 à 19:11:27
  • +15

Quelle est l'article de loi qui reprend le fait que l'on peu obtenir 1h aupres de son employeur pour assister a la premiere rentrer des classe de son enfant
cette heure doit elle etre payé??

Répondre à tomtom51100