RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Droit a des heures pour la rentrée

raclette, le lundi 18 août 2008 à 12:17:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je voulais savoir si j'avais le droit de prendre des heures afin d'accompagner mon fils à l'école pour sa toute première rentrée.
merci

1

di-al, le lundi 18 août 2008 à 13:18:04

Bonjour,
mon entreprise me permet arriver en retard. Renseignez-vous auprès de vos collègues.

Répondre à di-al

2

zaza2323, le vendredi 29 août 2008 à 14:14:45

Il faut verifier votre convention collective , la mienne prévoit 2 heures

Répondre à zaza2323

3

AGENTET, le vendredi 29 août 2008 à 14:52:57

Bonjour, en tant qu'agent territorial pour une commune de moins de 1500 habitants. Ai je droit à une heure pour faire la rentree de mon fils? Selon le maire ,auquel je lui ai demande, il me l'a refusé..En a t il le droit? quelles sont les lois et les conventions collectives pour ce secteur?
merci

Répondre à AGENTET

4

tomtom51100, le mardi 2 septembre 2008 à 19:11:27

Quelle est l'article de loi qui reprend le fait que l'on peu obtenir 1h aupres de son employeur pour assister a la premiere rentrer des classe de son enfant
cette heure doit elle etre payé??

Répondre à tomtom51100
Droit de rentré dans une propriété j'aimerais savoir si lorsque d'une construction a la limite d"une propriété , l'entreprise qui fait le crepit a le droit de rentré dans la propriété voisine pour effectuer son crepit , si les propriétaires leurs en interdit ? merci pour votre aide droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3829343-droit-de-rentre-dans-une-propriete
Un CDI à temps partiel a droit à des congés (Résolu) Bonjour, je suis en CDI a temps partiel, 20 heures par semaine, celà fait 4 mois que je travaille pour la meme entreprise, est ce que j'ai droit a des congés payés? combien de jours ou de semaines pqr an environ? et est ce que je vais devoir attendre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810093-un-cdi-a-temps-partiel-a-droit-a-des-conges
Prime de rentree scolaire 2009 ? Bonjour, ma fille va rentrer en CP en septembre 2009 je voudrai savoir si nous avons droit à la prime de rentrée scolaire sachant que ma fille a un an d'avance (née en 2004) est-ce que quelqu'un a été dans ce cas et pourrait me répondre rapidement... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4177088-prime-de-rentree-scolaire-2009
Heures supplémentaires : 35 ou 39 heures ?Mon entreprise est à 39 heures ; les heures supplémentaires " structurelles " qui en découlent ouvrent-elles droit à exonération ? Oui. Car c’est le seuil légal (35 heures) qui joue. Si votre entreprise n’accorde pas de jours de réduction du temps... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-351-heures-supplementaires-35-ou-39-heures
Allocation de rentrée scolaire : primes 2008-2009D'après le Gouvernement, le montant de l'allocation de rentrée scolaire restera fixée à 272,57 euros pour pour la rentrée 2008. Mais ce montant sera augmenté en fonction de l'âge de l'enfant. Pour les enfants âgés de 10 à 14 ans, l'allocation de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1150-allocation-de-rentree-scolaire-primes-2008-2009
Simplification du droit et des procédures : loi du 12 mai 2009La loi du 12 mai 2009 de simplification et de clarification du droit et d’allègement des procédures comprend 140 articles articulés autour de plusieurs thèmes, notamment : • Simplification en faveur des citoyens et des usagers des administrations La... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-2757-simplification-du-droit-et-des-procedures-loi-du-12-mai-2009
Ai-je droit a la rentrée scolaire?Bonjour, qul ressource ne faut-il pas dépasser pour toucher la prime de rentrée scolaire.de combien puis-je dépasser pour pouvoir bénéficer d'une partie de la prime?merçi droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3878493-ai-je-droit-a-la-rentree-scolaire
Droit a la prime de rentrer scolaireBonjour,j aimerais savoir si j ai le droit a la prime de rentrer scolaire .mon numero d allocataire et le numero 7131466 droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3892844-droit-a-la-prime-de-rentrer-scolaire
Nombre d'heure en 4 moisBonjour, Je voudrais savoir le nombre d'heure a effectuer pendant 4 mois pour avoir droit au chomage. J'espere que vous répondrez a ma question. Merci!! droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4174279-nombre-d-heure-en-4-mois
Vente de logement : le droit de préemption de la mairieDans certains cas, heureusement assez rares, la commune peut faire jouer son droit de préemption et acheter le bien en lieu et place de l'acquéreur initial. Le droit de préemption Principes généraux Dans les procédures d'expropriation, le... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a100-quand-la-mairie-preempte.php3
Transaction immobilière : le droit de préemption de la mairieDans certains cas, heureusement assez rares, la commune peut faire jouer son droit de préemption et acheter le bien en lieu et place de l'acquéreur initial. Le droit de préemption Principes généraux Dans les procédures d'expropriation, le... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/a100-quand-la-mairie-preempte.php3
Les démissions qui donnent droit au chômageEn principe, un salarié démissionnaire n'a pas droit aux allocations Assedic. Sauf dans certains cas... Seules les personnes involontairement privées d'emploi (licenciement, fin de contrat à durée déterminée, rupture pour motif économique) peuvent... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl180-les-demissions-qui-donnent-droit-au-chomage.php3