- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
j'ai eu des échanges de mail avec une personne de la côte d'Ivoir.
Ca concernait la vente de ma voiture, la personne était intéressée.
Celle-ci m'a tout d'abord demandé le dernier controle technique de ma voiture et mes coordonnées bancaires dans le cas où il était intérssé.
Ensuite il m'a contacté pour me confirmer qu'il allait bien effectuer le virement.
La semaine suivante j'ai reçu un document de la Banque Nationale d'investissement de la côte d'Ivoir me précisant que le transfert était effectué maisqu'au préalable je devais verser une somme de 701€ pour le transport (taxe fiscal) du véhicule mais le virement comprenait le prix de ma voiture (5500€ ainsi que 701€).
Mais pour débloquer ce virement je devait verser cette somme.
Je n'ai encore rien verser car je pense que ceci est une arnaque malgré les documents de la banque qui ont l'air authentique.
Que dois-je faire?
D'avance merci
Jénny
Selon tes dires, je pense tout de suite à une anarque. Si j'étais à ta place, je ne verserais rien.
|
Bonsoir,
|
Idem, j'ai mis ma voiture en vente et me voilà en correspondance avec P. Loizeau qui habite momentanément en cote d'ivoire qui veut l'acheter en ayant vu 3 photos, par virement bancaire et le retrait du véhicule par une maison de transit.
|
Répondre à Cote d'Ivoire
|
Ignorez le mail maintenant ke vous savez cela c meme plus la peine de répondre
|
Bonjour,
|