Bonjour,
Voici un courrier que je souhaite envoyer à mon ancienne propriétaire. Ce que j'affirme est-il correct ?
Objet : erreur sur le solde
Madame, Monsieur,
Nous avons bien reçu votre courrier en date du 12 Août 2009 accompagné d’un chèque de 473.77 euros en règlement et justification de nos soldes de tout compte. Nous vous remercions de la compréhension dont vous avez fait preuve pour le remboursement avant terme de la caution (nous avons déménagé le 10 juillet 2009 elle avait donc jusqu'au 10 septembre, la caution était de 400euros)
Néanmoins, nous constatons quelques erreurs sur les chiffres indiqués. Nous nous sommes permis de dresser des récapitulatifs détaillés les concernant. L’annexe 1 présente le solde concernant le loyer et ne comprend aucune erreur.
En ce qui concerne les consommations d’eau, les relevés sont exacts. Vous avez évalué l’unité à 3.03 € mais vous ne nous avez pas joint de justificatif de votre fournisseur. Nous avons néanmoins dressé un récapitulatif de nos consommations selon vos estimations que vous trouverez en annexe 2. Il comporte ici une erreur sur le montant de nos avances. En effet, les loyers que vous avez reçus comprenaient 40 euros pour charges dont 10 euros pour l’eau, comme vous l’aviez oralement indiqué à Madame Mikolajczak, mère d’Anthony et garante, et comme il l’est indiqué sur le document que vous nous avez envoyé le 12 Août synthétisant les paiements de loyers. Vous avez donc perçu durant notre bail (9 mois et 10 jours) 95 euros au titre de la consommation d’eau et non pas 15euros comme indiqué sur votre courrier.
Dans un second temps, vous évaluez les frais de reproduction des clés (nous étions en colocation) à 1.96 euros, alors que courant avril je vous ai fait parvenir via votre fille Aurore, une facture du cordonnier de la place du théâtre d’Arras, qui a réalisé l’opération pour un montant de 12 euros (4euros par clés). Il y a donc un écart de 10.04 euros.
Enfin en ce qui concerne les frais de remise en état, l’état des lieux de sortie n’en stipule aucun nécessaire et le document « devis facture » que vous nous présentez n’est pas valable sur deux points : le prélèvement sur caution se fait que sur une facturation qui vaut réalisation effective des travaux et le motif indiqué n’est pas justifié puisqu’il n’est pas mentionné sur l’état des lieux qu’il y a des trous dans la pièce d’entrée (et nous le certifions à nouveau puisque nous n’avions rien accroché aux murs).
Par la présente nous sollicitons votre attention à la régulation de notre solde de tout compte. Lequel est présenté en dernière page de ce courrier. Nous souhaitons également vous faire savoir que cette lettre et les documents joints ainsi que toutes nos correspondances font l’objet de copie et pourrons faire l’objet d’envois aux institutions compétentes en cas de non-régulation du solde avant le 10 Septembre 2009.
Nous vous prions de croire, Monsieur et Madame Detouche en l’expression de nos sincères et respectueuses salutations.