RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Combles amenagees et base taxe fonciere

klarabellle, le lundi 18 août 2008 à 14:31:48
Bonjour,
je viens d'heriter d'un appartement en 2 lots : le 1er, un appartement de 3 pieces grévé d'un usufruit ; le
2nd d'un grenier + 2 mansardes. Je viens de realiser des travaux dans ce grenier (amenagement de combles).
2 questions :
- les services fiscaux considerent que la surface de ce grenier est de 75m2 (ce qui est vrai) mais une fois amenagé, la surface habitable est de 49m2. Comment cela va t il etre calculé ? Quel lien avec la taxe d'habitation?
- les 2 lots communiquent entre eux et, juridiquement, l'amenagement des combles est une extension de l'appartement existant. Là encore, comment cela va t il se passer pour la taxe d'habitation, sachant que pour le moment, seule l'usufruitiere y est assujettie ?
Enfin, il semblerait que les services fiscaux n'avaient aucune donnée sur ce lot "grenier" alors que la maison date de 1870 ! Y aura t il rappel sur les années antérieures ?
Merci de vos lumières, mon interlocuteur du jour aux services fiscaux ne m'ayant pas paru bien fiable !
cordialement
C.L
Répondre à klarabellle  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour combles amenagees et base taxe fonciere

Info calcul base taxes foncieres Bonjour, Pourriez vous m'informer sur les différentes catégories (de classement) qui existent, qu'utilise le centre des impots pour calculer la base des taxes foncières sur le bati. Cette année nous avons une forte augmentation car le centre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3938389-info-calcul-base-taxes-foncieres
Taxes foncières : calcul et exonérations Les taxes foncières sur le bâti et le non bâti sont dues par le propriétaire du bien au 1er janvier de l'année d'imposition. En cas de vente en cours d'année, le vendeur peut demander le partage de la taxe à l'acheteur. En cas de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots-locaux/imp2010-taxes-foncieres.php3
Hausse de 600 pr la base d la taxe foncière Bonjour, J'ai reçu ma taxe foncière et ma base a augmenté de 600 en valeur locative par rapport à l'année dernière ! sans aucune raison apparente le service des impôts m'a donné comme explication que la base de mon quartier avait été... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3922205-hausse-de-600-pr-la-base-d-la-taxe-fonciere

Paiement de la taxe foncièreVous êtes propriétaire d'un bien immobilier ? Vous avez jusqu'au 15 octobre pour payer votre taxe foncière. L'envoi des avis d'imposition de taxe foncière est en cours et se poursuivra jusqu’à fin septembre. Que vous soyez propriétaire ou... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1417-paiement-de-la-taxe-fonciere
Taxe foncière : comment réclamerVotre taxe foncière est erronée ? Vous avez droit à une exonération ou à un dégrèvement ? Vous pouvez déposer alors une réclamation. Le service destinataire de la réclamation est différent selon le type d'erreur que vous constatez. Adressez-la : ... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1416-taxe-fonciere-comment-reclamer
En cas de vente, qui paie la taxe foncière?En cas de vente, qui paie la taxe foncière? La taxe foncière est due par le propriétaire du bien au 1er janvier de l’année d’imposition, et généralement payée à l’automne. Quand le bien est vendu en cours d’année, le nouveau propriétaire ne... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-14-en-cas-de-vente-qui-paie-la-taxe-fonciere

Comment se calcule la taxe foncièreBonjour, j'aimerais connaitre clairement et simplement le calcul des surfaces pour la taxe foncière : surfaces au sol - étage - combles (il a t-il une hauteur pour les pièces mansardées) les garages - les préaus... merci d'avance. mailo droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3934421-comment-se-calcule-la-taxe-fonciere
Paiement première taxe foncièreBonjour, je cherche à savoir à partir de quand l'on paye une taxe foncière pour la construction d'une maison (première année, seconde?...) et sur quoi l'on doit se baser pour connaître globalement la somme possible à payer. Quels sont... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3965280-paiement-premiere-taxe-fonciere
Taxe fonciere disproportionnée?... (Résolu)Bonjour, Je reside dans une commune d'environ 3000 habitants à 25 Km d'Amiens, avec tout commerces, seulement, en discutant "au boulot" de taxe fonciere, je m'apercoit que je paye le double de taxe par rapport a des personnes qui vivent... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3942663-taxe-fonciere-disproportionnee

Taxe foncière : les propriétaires ont jusqu'au 20 octobre pour régler par Internet- Dernière ligne droite pour les contribuables propriétaires non mensualisés qui doivent régler leur taxe foncière par Internet. Ces derniers ont jusqu'au 20 octobre minuit pour effectuer l'opération. Pour ceux qui veulent régler par chèque, par... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/taxe-fonciere-les-proprietaires-ont-jusqu-au-20-octobre-pour-regler-par-internet-100042-actualite.php3

Impots locaux : les taxes foncièreLes taxes foncières sur le bâti et le non bâti sont dues par le propriétaire du bien au 1er janvier de l'année d'imposition. En cas de vente en cours d'année, le vendeur peut demander le partage de la taxe à l'acheteur. En cas de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/f210-taxe-fonciere-modalites-d-imposition.php3
Taxes foncièresLes taxes foncières sur le bâti et le non bâti sont dues par le propriétaire du bien au 1er janvier de l'année d'imposition. En cas de vente en cours d'année, le vendeur peut demander le partage de la taxe à l'acheteur. En cas de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp2010-taxes-foncieres.php3
Taxes locales et taux d'impositionValeur locative cadastrale Les taxes foncières sur le bâti et le non bâti et la taxe d'habitation sont calculées d'après la valeur locative cadastrale des biens concernés. Cette valeur locative fait l'objet de révisions périodiques.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots-locaux/imp2000-principes-generaux.php3