RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Etat lieux de sortie :déduction de la caution

lindsay, le lundi 18 août 2008 à 15:14:18
Bonjour,

Ma propriétaire vient de m'appeller pour m'indiquer qu'elle allait retenir une partie de notre caution pour certaines choses qui ne lui vont pas soit 400 € ce qui est énorme!

En fait nous avons fait l'état des lieux d'entrée avec la proprio et 1 an et 1/2 plus tard, l'état des lieux de sortie et l'état des leiux d'entrée de la nouvelle locataire ont été faits en même temps par une agence immobilière. En gros la nouvelle locataire a signalé tout ce qui ne lui plaisait pas en sachant qu'elle n'avait pas revisité l'appartement ( elle y a habité il y a 7 ans). De plus, nous avons eu un exemplaire de l'état des lieux mais dans la case "locataire" notre nom n'apparait pas mais celui de la nouvelle locataire.

Que pouvons nous faire , avons nous des droits pour récupérer notre caution ?

Merci pour vos réponses

Cordialement,
Répondre à lindsay  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour Etat lieux de sortie :déduction de la caution

Retenue sur caution injustifiée Bonjour a tous, Voilà mon cas, dans mon état des lieux d'entrée. j'ai signalé un pommeau défectueux; à mon état de sortie le même pommeau de douche défectueux Au moment de récupérer ma caution retenue d'une facturation d'un pommeau... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3951243-retenue-sur-caution-injustifiee
Taches parquet caution refusée Bonjour, une caution de 380 euros ne m'est pas restituée pour cause de 4 taches d'encre de chine (10 cmdiamètre chacune) sur parquets dans deux pièces.(salon, chambre) Le proprio les a bien notée sur état des lieux sorties, mais veut faire... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3913496-taches-parquet-caution-refusee
Désaccord sur frais de réparation Bonjour, J'habite dans un logement social depuis 2003 ( caution versée de 178€). Je viens de déménager. Lors de l'état de sortie des lieux de l'appartement, j'étais en total désaccord avec l'employée de l'organisme qui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3929108-desaccord-sur-frais-de-reparation

Caution Loca-Pass : réduction et avance du dépôt de garantieLe dépôt de garantie payé par les locataires à l'entrée dans les lieux (appelée souvent "caution") a été réduit de deux à un mois de loyer hors charges par la loi de février 2008 sur le pouvoir d'achat. Dans sa campagne d'information, le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1159-caution-loca-pass-reduction-et-avance-du-depot-de-garantie

Etat cautionnaireBonjour, j'aimerai savoir à qui demander des renseignements sur ce que j'ai entendu à la télévion. je m'explique : j'ai entendu dire que l'état pourrait se porter caution en cas de creation d'entreprise. Pour ma part,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3954537-etat-cautionnaire
Commandement huissierBonjour, mere d un garcon de 5 ans, j ai rendu mon logement en bonne et due forme, l agence qui devait etre au rendez vous pour l etatde lieux de sortie, n a pas daigné venir et par l intermediaire des proprietaires, m a envoyé un huissier qq jours... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3940102-commandement-huissier
Rupture cdi par mon employeurBonjour, je rencontre un probleme avec mon employeur cdi depuis juin ,après 1 periode d'essai d'1mois le 17 juillet, ensuite un arret de travail le 7aout au 13 inclu ;je l averti de mon etat suite sorti de l hopital,que le 14aout aura une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3899700-rupture-cdi-par-mon-employeur