RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Durée garant

Marine, le lundi 18 août 2008 à 15:29:18
Bonjour, pour louer un apprte on me demande un garant car je suis en periode d'essai. Est ce que on peut prevoir une ^periode pour le garant égale à la durée de ma periode preavis seulement (il reste 4 mois) ? Et non pas de la duree du bail (3 ans) ?

merci
Répondre à Marine  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour Durée garant

Documents administratifs après décès Bonjour, Mon mari est décédé depuis plus de 3 ans, quels sont les documents administratifs que je dois garder. Je vous remercie de renseigner. En effet, ca prend bcp de place et je dois déménager. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3887450-documents-administratifs-apres-deces
Résiliation bail locatif Bonjour, J'aide des personnes âgées à entrer dans un foyer-logement. Elles sont âgées de 85 et 87 ans et locataires du même appartement depuis 1991. Pour éviter que les deux loyers se chevauchent , combien de temps doivent elles observer pour la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3807985-resiliation-bail-locatif
Caution et depôt de garantie Bonjour, Je dois prochainement louer mon appartement meublé pour une durée d'un an et je souhaite savoir s'il existe une distinction entre la caution et le dépôt de garantie ? Quels montants faut il que je demande dans le cadre légal ? Merci... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816600-caution-et-depot-de-garantie

Location: restitution du dépôt de garantieDépôt de garantie et bail locatif: Le dépôt de garantie ne peut dépasser deux mois de loyer hors charges. A la fin du bail, il doit être restitué dans les deux mois qui suivent la remise des clés. Après cette date, il porte intérêt au taux légal.... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-51-location-restitution-du-depot-de-garantie
Consommation et vices cachés : les garantiesObjet Un vice caché est un défaut, non apparent lors de l’achat, qui empêche l’usage du bien dans des conditions normales. Même après la fin de la garantie commerciale, la responsabilité du professionnel vendeur peut être engagée (art. 1641 et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-59-consommation-et-vices-caches-les-garanties
Garantie légale : vice caché et conformitéL'obligation de garantie L'acheteur non professionnel peut bénéficier de la part du vendeur professionnel de trois garanties différentes : • La garantie légale de conformité du bien au contrat • La garantie légale des vices cachés • La garantie... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-440-garantie-legale-vice-cache-et-conformite

Durée de préavisBonjour, Je suis actuellement en formation en apprentissage et mon employeur ne souhaite pas me garder dans son entreprise pour la suite de mes études. Si je venais a trouver un autre employeur, avec mon statut d'étudiante, la durée de préavis... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3885029-duree-de-preavis
Garant pour une locaton saisonnièreBonjour, pourriez vou me dire si un propriétaire à le droit de demander un garant pour une location saisonnière pour une durée de 4 mois. merci de votre réponse droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3931506-garant-pour-une-locaton-saisonniere
Préavis et rupture contrat de travailBonjour, J'emploie actuellement une assistante maternelle qui garde mon enfant à son domicile. Je me pose une question concernant la durée du préavis en cas de rupture du contrat de travail, car d'après la convention collective (des... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3829377-preavis-et-rupture-contrat-de-travail

La Commission Européenne propose de relever le niveau de garantie bancaire- La Commission Européenne a proposé aujourd'hui mercredi 15 octobre de faire passer le niveau de garantie minimal des dépôts bancaires de 20.000 à 100.000 euros sur une année. Un communiqué indique que "pour faire face à la crise financière... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/la-commission-europeenne-propose-de-relever-le-niveau-de-garantie-bancaire-100083-actualite.php3

Travaux-désordres-malfaçons : droits et garantiesD'une manière générale, les entrepreneurs responsables de travaux sont tenus de garantir les travaux qu'ils ont exécutés ou fait exécuter, que vous ayez acheté un logement achevé, fait construire ou fait réaliser des travaux dans votre... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/travaux-desordres-malfacons.php3
Le contrat de travail à durée déterminée (CDD)Le CDD est fréquent. Mais son usage est strictement encadré par la loi. Le contrat de travail à durée déterminée est en principe exclu pour tout emploi durable lié à l'activité permanente de l'entreprise. Obligatoirement écrit, il n'est... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl60-le-contrat-de-travail-a-duree-determinee.php3
Les congés longue durée des salariésSous certaines conditions, les salariés peuvent suspendre leur contrat de travail et prendre un congé longue durée. Contrairement aux congés payés classiques, ces absences ne sont pas rémunérées et entraînent une suspension du contrat de travail.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl30-les-conges-longue-duree-des-salaries.php3