RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Succession heritage d'un arrière grand père

MQAC51, le lundi 18 août 2008 à 16:32:18
Bonjour,

Jusqu'à combien d'années peux ton réclamer l'héritage d'un aieul. Mon arrière grand père est décédé il y a plus de 20 ans. Mon grand père par pure fierté n'a pas réclamé son héritage, ni ma mère décédée depuis. Que faire car il semble qu'il y avait des biens importants. Quel est mon recours

Merci de votre réponse
Répondre à MQAC51  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Celtica, le vendredi 17 octobre 2008 à 19:09:58
Vous avez 30 ans qui revendiquer une succession. Passés les 30 ans, tout doit revenir à l'Etat, mais il y a des cas où des biens immeubles sont toujours inscrits au nom de l'ancêtre. c'est vous de bouger !
Répondre à Celtica

Résultats pour Succession heritage d'un arrière grand père

Succession de mon grand pere Bonjour, voila mon grand pere vient de decédé 31decembre 2007, il a eu trois enfants, mais un est decédé il y a 14ans, c'etait mon papa, suite au decé de mon papa, il y a eu des dettes et donc a ce moment la j'ai du me "deserité"comme on... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3829819-succession-de-mon-grand-pere
Succession sur plusieurs rangs Bonjour La dernière soeur de mon arrière grand père est décédée sans héritiers. Elle était mariée mais sans descendance. Elle faisait partie d'une fratrie de 5 enfants dont trois seulement ont eu une descendance. Quelle doit être la part qui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3920603-succession-sur-plusieurs-rangs
Droit à la succesion Bonjour à tous et à toutes, j'ai creer ce topic pour vous demander votre aide. Mon arrière grand père est décédé, et mon arrière grand mère l'est déjà depuis longtemps, il y a donc un "héritage" sachant qu'ils possèdent une fortune... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3931226-droit-a-la-succesion

Succession vacante en absence d'héritiersUne succession est vacante : - quand personne ne se présente pour réclamer la succession et qu'il n’y a pas d’héritier connu ; - quand tous les héritiers connus ont renoncé à la succession ; - quand les héritiers connus n’ont pas opté de manière... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-651-succession-vacante-en-absence-d-heritiers

Succession difficile comment cela se passeBonjour, Voilà, j'aurais besoin de renseignements concernant la succession de mon grand père décédé au mois de septembre ... En effet, mon père est décédé il y a quelques années et il avait une soeur ... hors le notaire nous a clairement dit que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3951852-succession-difficile-comment-cela-se-passe
Droit à la nationalite francaiseBonjour, C’est avec grand espoir que je viens sollicite votre précieuse aide afin de m’éclairer .voila ma question : est ce que mon arrière grand père qui avait le titre de < caïd > en algerie avait la nationalité française de droit commun ; pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3853847-droit-a-la-nationalite-francaise
JUSTICE SOIT FAITEBonjour, ma mere na pa eu sa part au heritage . mon grand pere a fait une donation a mon oncle . la famille et compose de deux epouse et de septs filles et deux garcon . apre la mort de notre grand pere mon oncle a fait le partage sous pretexte que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3851914-justice-soit-faite