RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

ANNULATION COMPROMISE DE VENTE

SACHA, le lundi 18 août 2008 à 16:46:51
Bonjour,

je me permets de vous écrire afin d'avoir de plus amples informations concernant l'annulation d'un compromis de vente.
Je suis actuellement propriétaire d'un bien immobilier mes futurs acquéreurs ont annulé la vente 1 semaine avant la signature officielle :

Dans le compromis ils partaient sur un taux inférieur a 6% pour un montant de 65000€ sur une durée de 15 ans.

Hier je recois un refus de la banque avec un taux de 6% sur 10 ans pour un montant de 60000€.

De plus nous avions fait venir un géomètre, nous avions les deux signés son rapport et nous étions mis d'accord pour que la facture soit déduite du montant de la vente (700€)

Des suites du refus de la banque je constate chez le notaire que la signature de l'acquéreur est éffacée, cela afin qu'il ne paye rien.
Du coup, le notaire me demande de payer le geaomètre et me dit que je n'ai aucun recours par rapport au refus de la banque.

Qu'en pensez-vous???
Répondre à SACHA  Signaler ce message aux modérateurs
Annulation compromis de vente Bonjour, que faut il mettre dans les clauses d'annulation compromis de vente fait chez un notaire merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3928399-annulation-compromis-de-vente
Annulation compromis vente commission agence Bonjour, nous avons signé un compromis de vente et pour des raisons personnelles nous souhaitons l'annuler alors que nous avons obtenu nos prets et que nous sommes hors du délai de rétractation. Outre la clause pénale qui nous obligerait à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3837940-annulation-compromis-vente-commission-agence
Annulation d’une promesse de venteUn acheteur avait demandé l’annulation pour “dol” d’une promesse de vente et la restitution de l’indemnité d’immobilisation versée, prétendant que le vendeur lui avait dissimulé le vote d’un ravalement par l’AG de copropriété. La justice a rejeté sa... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-917-annulation-d-une-promesse-de-vente
Refus de prêt et promesse de venteObjet Quand le bénéficiaire d’une promesse de vente finance son achat au moyen d’un prêt, cette promesse est conclue sous cette condition suspensive. Conséquence : l’acheteur potentiel qui n’obtient pas son prêt peut demander l’annulation de la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-63-refus-de-pret-et-promesse-de-vente
Annulation compromis vente bail commercialBonjour, J'ai signé en septembre un compromis de vente pour une cession de droit au bail de mon local commercial. D'un commun accord la vente devait avoir lieu fin décembre malgré quelques réticences de ma part pour un compromis aussi long.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3986933-annulation-compromis-vente-bail-commercial
Annul.achat maison pretexte separation coupleBonjour, Nous devions signer la vente de notre maison le 24 novembre prochain notre notaire vient de recevoir un fax du notaire des acheteurs disant qu'ils annulaient la vente parce qu'ils se séparaient,(l'accord de prêt est donné par... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4005653-annul-achat-maison-pretexte-separation-couple
Certificat d'habitabilitéBonjour, Après avoir signé compromis vente appart au 15/10, nous avons monté dossier banque avec pret taux0. Nous avons fait venir expert, il s'avère que l'électricité n'est pas aux normes, notamment pas de disjoncteur etc...pas vu... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3981209-certificat-d-habitabilite