RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Combles amménagées ou combles aménageables

lola, le lundi 18 août 2008 à 17:27:12
Bonjour,
Nous souhaitons construire prochainement. Nous sommes actuellement en train d'hésiter entre une maison en demi-niveau avec cave décallée et mais compléte sans combles et une maison avec combles.
Là se pose la question avec combles aménageables ou aménagées quelles incidences y a t'il au niveau des impots ?
Bon pour la version aménagées nous supposons que cela fera de suite des impots en plus à payer mais nous ne savons pas comment se calcule la surface : au sol ou d'aprés à partir du moment où le plafond fait 1.80 m?
Pour la version aménageable, c'est logiquement une installation en attente d'aménagement avec un escalier et une porte menant aux combles. Est-ce qu'à partir de là même si cela n'est pas encore habitable il faudra payer comme si cela l'était déjà alors même que cette surface pourra ne jamais être aménagée à autre chose qu'à unegrenier ?
Est-ce que cela change quelquechose si nous n'y mettant pas de fenêtre ou de velux ou alors c'est le même tarif ?
En clair quel est le meilleur moyen d'avoir cette surface disponible mais de ne payer des impots que lorsque son affectation habitable sera faite ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Répondre à lola  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour combles amménagées ou combles aménageables

Pompes à chaleur air/air Itachi Bonjour, J'ai l'intention de changer mon chauffage au fioul pour une Pac air/air Inverter Itachi car amis combles non aménagés en chauffage central pour l'hiver et l'été il y fait 40° PAC Multisplit Itachi pour 9 picèces à chauffer... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3942180-pompes-a-chaleur-air-air-itachi
Vis caché charpente Bonjour, J'ai acquis une maison a rénover en juillet ,quand j'ai visité je n'ai pas pu voir toute la charpente car les combles etaient aménagés ,donc j'ai fais confiance a l'agent immobilier que je connais très bien et qui me... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3940790-vis-cache-charpente
Aménagement des combles d'une habitation Bonjour, J'envisage l'acquisition d'une maison et d'y aménager les combles. Cette habitation est située en zone agricole, le règlement du PLU limite la surface habitable des logements en zone agricole à 170 m2. L'aménagement... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3868792-amenagement-des-combles-d-une-habitation

Parties communes et comblesCombles et copropriété Cet arrêt de la Cour de Cassation du 17 janvier 2007 tranche la question classique de la qualification de partie commune ou privative des combles dans le cas particulier où l’accès exclusif à ceux-ci n’avait été rendu... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-386-parties-communes-et-combles
Aménagement du contrat de travailIl appartient au juge d'examiner en premier lieu la demande de résiliation du contrat de travail du salarié antérieure au licenciement. Si la seule variation des tâches traduisant un simple aménagement des fonctions, ainsi que le changement de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1143-amenagement-du-contrat-de-travail
Pension de réversion et condition de ressourcesLa loi n° 2003-775 du 21 août 2003 portant réforme des retraites n'a pas introduit de condition de ressources pour le bénéfice de la pension de réversion : cette condition préexistait à la réforme. En revanche, elle a aménagé cette condition dans le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1469-pension-de-reversion-et-condition-de-ressources

Réduction d'impôt, travaux, résidence principBonjour, Peut-on bénéficier de la réduction d’impôts pour travaux d’isolation dans la résidence principale quand on aménage un grenier ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810109-reduction-d-impot-travaux-residence-princip
Maison vendue avec combles aménagées impots?la maison a été conçue dès sa construction avec combles aménageables: plancher béton, fenêtres, au cours du temps, il a été réalisé des cloisonnages rendant les combles aménagées .quelles incidences sur les impots , le notaire ayant rectifié à la main... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3873823-maison-vendue-avec-combles-amenagees-impots
Combles amenagees et base taxe fonciereBonjour, je viens d'heriter d'un appartement en 2 lots : le 1er, un appartement de 3 pieces grévé d'un usufruit ; le 2nd d'un grenier + 2 mansardes. Je viens de realiser des travaux dans ce grenier (amenagement de combles). 2... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3901675-combles-amenagees-et-base-taxe-fonciere

CSG et prélèvements sociauxLa quasi-totalité des revenus et plus-values de toute nature perçus par les personnes physiques fiscalement domiciliées en France est soumise à un ensemble de prélèvements sociaux destinés à combler le déficit des régimes sociaux. On distingue : • la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-csg/imp2100-csg-et-prelevements-sociaux.php3
CSG et prélèvements sociauxDepuis plusieurs années, la quasi-totalité des revenus et plus-values de toute nature perçus par les personnes physiques fiscalement domiciliées en France est soumise à un ensemble de prélèvements sociaux destinés à combler le déficit des régimes... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp2100-csg-et-prelevements-sociaux.php3