RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Mésentente entre co-gérants

olga, le lundi 18 août 2008 à 17:34:45
Bonjour,
Au bout de quelques temps la co-gérance d'un petit commerce s'avérant très conflictuelle, est-il possible que l'un des deux rachète les parts de l'autre étant entendu que celui qui veut racheter les parts a fait toute l'avance financière (parts des deux co gérants et emprunts bancaires) peut-on obliger le co-gérant qui n'a investi ni 1 euro dans la création à laisser la co gérance. Qui peut-on consulter pour des renseignements judicieux. Merci
Répondre à olga  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 sicilian, le mardi 19 août 2008 à 01:36:56
Légalement tu ne peux pas obliger la personne a te céder les part sous prétexte qu'elle n'as rien investit
Meme si tu avait fait un document qui n'as aucune valeur juridique que cette personne n'as rien investit tu ne peux rien faire. Tu ne peux compter que sur l'honnete de cette personne qui peut si elle en as envie te revendre les parts ou te les donner gratuitement ce que je doute puisque vous ne vous entendez pas.
Personnellement je viens juste de renoncer a créer une société avec un ami qui voulait 40% de la société sans rien investir. Je sais on se sens plus fort a plusieurs pour créer une société et bcp le font mais quand le partenaire n'est pas fiable...
Répondre à sicilian

Résultats pour mésentente entre co gérants

Co-gérant SARL et 2e emploi (Résolu) Bonjour, Mon ami est co-gérant d'une SARL (pas de salarié, deux gérants ayant chacun la moitié des parts). Leur activité démarre, et pour le moment les revenus ne sont pas très importants. Il souhaiterait donc chercher un emploi à temps partiel,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3848370-co-gerant-sarl-et-2e-emploi
REJOINDRE UNE SAS EN CO-GERANCE MINORITAIRE (Résolu) Bonjour, Dans quelles mesures peut-on devenir actionnaire ou co-gérant ( minoritaire) dans dans une s.a.s qu'on veut rejoindre ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3893052-rejoindre-une-sas-en-co-gerance-minoritaire
Co-Gérant ou Gérant Bonjour, j'aurai plusieurs petites questions . je voudrait savoir : - la différence entre Gérant et co-gérant ? - si il y a un co-gérant le titre de co-gérant est pour tous les deux ou il y a un gérant et un cogérant? - Est t'il plus valable... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3868489-co-gerant-ou-gerant

Bail commercial : sous-location et location-géranceUn locataire de locaux à usage commercial ayant donné son fonds de commerce en location gérance, son bailleur, considérant cet acte comme une sous-location irrégulière, l’avait assigné en résiliation du bail, en se prévalant des clauses du bail... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-755-bail-commercial-sous-location-et-location-gerance
Société civile : les conditions de nomination du gérantQuelles sont les modalités de nomination du gérant dans une société civile ? L'article 1846 du Code civil précise que la société est gérée par une ou plusieurs personnes, associée ou non, nommée soit par les statuts, soit par un acte distinct, soit... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-498-societe-civile-les-conditions-de-nomination-du-gerant
Contrôle fiscal : bonne foi, mauvaise foi, ou fraude ?La législation fiscale devenant sans cesse plus complexe, les erreurs ou les oublis ne sont pas rares. Rien de bien grave si le contribuable est de bonne foi. Mais les sanctions sont plus graves en cas de mauvaise foi ou de manœuvres frauduleuses.... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-584-controle-fiscal-bonne-foi-mauvaise-foi-ou-fraude

Ventes parts sociales co gérance à 49%Bonjour, Je souhaite vendre mes parts sociales en restauration dans une co gérance ou je détiens 49% des parts et mon associée 51%. Je souhaiterais connaître la procédure afin de ne pas perdre mon investissement de départ. L'apport de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3872419-ventes-parts-sociales-co-gerance-a-49
Démission co-géranceBonjour, Je viens de démissionner de la co-gérance (50%) d'une sarl, démission effective au 31/10/08. Quelles sont les responsabilités qui m'incombent après cette date ? Je reste responsable jusqu'à cette date, ou au delà de cette date.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3954653-demission-co-gerance
Demission co gérant et cautionnement bancaireBonjour, Mon mari a demissionné de son poste de co-gérant le 15/08/2007de la sarl qu'il avait créee, les 2 autres associés lui ont donné quitus de sa geston. il s'était porté caution de la sarl qui est aujoud'hui en liquidation... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3829166-demission-co-gerant-et-cautionnement-bancaire