Vendre une vieille voiture à un Algérien

Fermé
james1706 - 18 août 2008 à 19:02
 diapa - 5 août 2010 à 22:42
Bonjour,
Un Algérien, non résident en France, souhaite m'acheter ma vieille Peugeot 205 pour environ 600 € et la transférer immédiatement en Algérie ; quelles précautions dois je prendre en tant que vendeur ?

4 réponses

salut, je voudrais savoir si peux exporter une clio de 1995 en algerie si oui tant mieux si non pkoi?
5
sachez qu'en algerie , pour pouvoir aquérir une voiture de l'etranger il faut qu'elle soit neuve, l'ancienne reglementation des vehicules moin de 3ans a été arrété il y a environ 3ans, donc sauf si vous avez du piston ou des connaissance pour fabriquer des papiers à ses veilles voitures et les rentrer en tant que vehicule touristique pour une durée qui n'excéde pas les 3 mois, bein c impossible d'exporter un véhicule d'occasion;;;
0
ça se fait plus . meme l'algerie veux bien se débarasser de ses vielles carcasses !!
2
bonjour
voila j'ai une Citroen B14 1928 Torpedo et je voudrais savoir si c-est possible de la rentrer en algerie ? SI oui que faudrais-il fair SInon pourquoi c'est une voitue de colection de 1928 ??? merci
2
Bonsoir.
Demansez lui de venir chercher le bien ou s'il ne peut pour des raisons évidentes de visa etc...demandez lui d'abord l'argent et envoyez lui le bien par le bateau en lui demandant de payer les frais bien sûr.
Mais méfiez-vous car la nouvelle réglèmentation (ps je suis algérienne mais vivant en France), toute importation de véhicules de^plus de quatre ans est interdite.
En effet, le gouvernement algérien veut tenter de renouveller le parc auto bien vieillissant là-bas.
Je pense que dans votre cas, cela ne craint rien mais il faut que la voiture lui soit vendue avant de prendre le chemin du bled!!
1