Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Changer les meubles d'un studio meublé

Dernière réponse le 12 mai 2009 à 13:46:33 akabane, le 18 aoû 2008 à 20:56:33 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis étudiant et locataire d'un studio "duplex" meublé a Paris.
Je souhaiterais enlever le lit du studio pour le remplacer par une mezzanine sur pied (non suspendue au plafond). Bien entendu, je remettrai le lit en place à la fin de mon bail.
L'agence qui gère la résidence dans laquelle se trouve mon studio me dit que je n'ai pas le droit de rajouter des "gros meubles" ou de les remplacer, meme si je rends le studio avec ses meubles d'origine.
L'agence est-elle en droit de m'interdire d'aménager mon studio comme bon me semble? Si oui, qu'est-ce que je risque en le faisant tout de meme??

Merci

Meilleures réponses pour « changer les meubles d'un studio meublé » dans :
Taxe d’habitation et location meublée VoirTaxe d’habitation et location meublée Le paiement de la taxe d’habitation incombe à la personne qui a la libre disposition d’un logement meublé au 1er janvier de l’année d’imposition. Ce qui peut parfois poser problème quand le logement est donné en...
Location meublée : les nouvelles mesures 2009 VoirLe statut du loueur en meublé, professionnel ou non professionnel, a évolué avec les dernières mesures fiscales du Gouvernement. La location meublée est toujours imposée aux BIC, mais le seuil à ne pas dépasser pour pouvoir bénéficier du régime de...

1

moutanche, le 19 aoû 2008 à 09:55:47

Bonjour

Vous payez votre loyer donc vous faites ce que vous voulez et vous aménagez votre appartement comme bon vous semble, à partir du moment ou lors de la remise des clés l'état des lieux de sortie est conforme à celui d'entrée.
Vous n'avez rien à demander à l'agence.

Répondre à moutanche

2