Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Changer les meubles d'un studio meublé

Dernière réponse le 12 mai 2009 à 13:46:33 akabane, le 18 aoû 2008 à 20:56:33 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis étudiant et locataire d'un studio "duplex" meublé a Paris.
Je souhaiterais enlever le lit du studio pour le remplacer par une mezzanine sur pied (non suspendue au plafond). Bien entendu, je remettrai le lit en place à la fin de mon bail.
L'agence qui gère la résidence dans laquelle se trouve mon studio me dit que je n'ai pas le droit de rajouter des "gros meubles" ou de les remplacer, meme si je rends le studio avec ses meubles d'origine.
L'agence est-elle en droit de m'interdire d'aménager mon studio comme bon me semble? Si oui, qu'est-ce que je risque en le faisant tout de meme??

Merci

Meilleures réponses pour « changer les meubles d'un studio meublé » dans :
Taxe d’habitation et location meublée VoirTaxe d’habitation et location meublée Le paiement de la taxe d’habitation incombe à la personne qui a la libre disposition d’un logement meublé au 1er janvier de l’année d’imposition. Ce qui peut parfois poser problème quand le logement est donné en...
Location meublée : les nouvelles mesures 2009 VoirLe statut du loueur en meublé, professionnel ou non professionnel, a évolué avec les dernières mesures fiscales du Gouvernement. La location meublée est toujours imposée aux BIC, mais le seuil à ne pas dépasser pour pouvoir bénéficier du régime de...

1

moutanche, le 19 aoû 2008 à 09:55:47

Bonjour

Vous payez votre loyer donc vous faites ce que vous voulez et vous aménagez votre appartement comme bon vous semble, à partir du moment ou lors de la remise des clés l'état des lieux de sortie est conforme à celui d'entrée.
Vous n'avez rien à demander à l'agence.

Répondre à moutanche

2

akabane, le 19 aoû 2008 à 10:24:54

Très bien merci.

Répondre à akabane

3

Farhoud, le 11 mai 2009 à 17:00:05

J'ai exactement le même souci !
Avez-vous une reference juridique (article de loi etc) que je pourrai montrer à mon proprio parce qu'il m'interdit de toucher aux meubles (alors que je veux juste enlever un fauteuil encombrant et le remettre quand je quitte l'appartement)
Merci d'avance !

Répondre à Farhoud

4

Paulin, le 11 mai 2009 à 19:39:13

Bonjour : Le tout serait de savoir où mettre les meubles que l'on ne veut pas utiliser. Il faudrait avoir la place, c'est pourquoi on a besoin que le propriétaire soit d'accord pour qu'il les récupère chez lui. Et ça lui fait des complications, c'est pour cela qu'il préfère que les gens utilisent ce qu'il y a.

La prochaine fois, prenez un logement vide.

Répondre à Paulin

5

Farhoud, le 12 mai 2009 à 10:23:19

Justement je proposais de le mettre temporairement dans une cave d'un ami mais il a refusé !!!

Répondre à Farhoud

6

Paulin, le 12 mai 2009 à 13:33:39

Bonjour : Dans une cave, les meubles risquent de s'abimer : humidité moisissures..... et ça, il y a 9 chances sur 10.

Répondre à Paulin

7

Farhoud, le 12 mai 2009 à 13:46:33

Bonjour,
c'est pas son affaire tant qu'il retrouve tout en bon état dans l'appartement quand je rends les clés. Je vois pas pourquoi il peut m'empêcher de mettre les meubles où je veux tant que tout est en bon état. Je paye le loyer et ca le regarde pas ce que je fais de l'appartement. Ses meubles sont moches et encombrants et il veut pas les reprendre. C'est pour ça je cherche un article de loi qui gère ça
Merci !

Répondre à Farhoud