Changer les meubles d'un studio meublé

Résolu/Fermé
akabane - Modifié le 12 août 2020 à 12:02
 silk - 24 févr. 2017 à 11:04
Bonjour,
Je suis étudiant et locataire d'un studio "duplex" meublé a Paris.
Je souhaiterais enlever le lit du studio pour le remplacer par une mezzanine sur pied (non suspendue au plafond). Bien entendu, je remettrai le lit en place à la fin de mon bail.
L'agence qui gère la résidence dans laquelle se trouve mon studio me dit que je n'ai pas le droit de rajouter des "gros meubles" ou de les remplacer, meme si je rends le studio avec ses meubles d'origine.
L'agence est-elle en droit de m'interdire d'aménager mon studio comme bon me semble? Si oui, qu'est-ce que je risque en le faisant tout de meme??

Merci

7 réponses

moutanche Messages postés 1105 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 665
19 août 2008 à 09:55
Bonjour

Vous payez votre loyer donc vous faites ce que vous voulez et vous aménagez votre appartement comme bon vous semble, à partir du moment ou lors de la remise des clés l'état des lieux de sortie est conforme à celui d'entrée.
Vous n'avez rien à demander à l'agence.
22
Très bien merci.
0
J'ai exactement le même souci !
Avez-vous une reference juridique (article de loi etc) que je pourrai montrer à mon proprio parce qu'il m'interdit de toucher aux meubles (alors que je veux juste enlever un fauteuil encombrant et le remettre quand je quitte l'appartement)
Merci d'avance !
0