RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Asso a but non lucratif mais pas d'intér géné

pierre 31, le mardi 19 août 2008 à 07:54:55
Bonjour,
je suis un particulier et je veux faire un don (en numéraire) a une association a but non lucratif mais pas d'intérêt général. Est ce que cela donne droit à une réduction d’impôt.
Répondre à pierre 31  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour asso a but non lucratif mais pas d'intér géné

Reduction d'impôt : dons aux associations Bonjour, J'ai fait un don au téléthon. A combien se monte la réduction d'impôt pour dons et subventions aux associations et organismes à but non lucratif ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3809837-reduction-d-impot-dons-aux-associations
Taxe d'habitation et maisons de retraite Les associations à but non lucratif sont soumises à la taxe d'habitation pour les locaux meublés qu'elles occupent à titre privatif et qui ne sont pas retenus pour l'établissement de la taxe professionnelle. En revanche, les locaux auxquels le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1304-taxe-d-habitation-et-maisons-de-retraite
Don d'une entreprise à une association Bonjour, je suis une entreprise et je veux faire un don a une association a but non lucratif.est ce que cela est possible?ou est ce que je suis obligée de verser un don a un organisme qui soutient une oeuvre d'interet général et ainsi rentrer... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3876661-don-d-une-entreprise-a-une-association

Dons aux associations et intérêt généralOuvrent droit à une réduction d'impôt sur le revenu les dons et versements effectués au profit d'oeuvres ou d'organismes d'intérêt général. L'intérêt général au sens du dispositif fiscal implique que l'activité de l'organisme ne soit pas lucrative,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1462-dons-aux-associations-et-interet-general
Dons aux organismes d'intérêt généralAux termes des dispositions de l'article 200 du code général des impôts, ouvrent droit à une réduction d'impôt sur le revenu les dons et versements effectués au profit d'oeuvres ou d'organismes d'intérêt général poursuivant l'un des objets... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1405-dons-aux-organismes-d-interet-general
Dons aux associations : nouveau modèle de reçuLes contribuables, particuliers ou sociétés, qui font des dons aux organismes d'intérêt général et associations, bénéficient de réduction d'impôt sur le revenu ou les bénéfices, voire aussi de réduction d'ISF. L'organisme ou association doit... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1287-dons-aux-associations-nouveau-modele-de-recu

Réduction d’impôtBonjour, je suis un particulier et je veux faire un don (en numéraire) a une association a but non lucratif mais pas d'intérêt général. Est ce que cela donne droit à une réduction d’impôt ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3902042-reduction-d-impot
Droit des salariés ds une association.Bonjour, Je suis en maladie depuis deux mois suite à une intervention chirurgicale,je reprend le boulot ce vendredi .Je travaille ds une association à but non lucratif.La direction, jusqu'à présent, nous payait intégralement notre salaire pendant... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3977782-droit-des-salaries-ds-une-association
AssociationBonjour, es ce qu'une association a but non lucratif peut vendre a ses membres des boissons alcoolisés genre whisky coca,peut vendre du tabac,peut autoriser ses membres a jouer au poker avec de l'argent ,peut embaucher du personnel sans etre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3863375-association

Construction : l'intervention de l'architecteMême quand son intervention n'est pas légalement obligatoire, vous pouvez avoir intérêt à faire appel à un architecte. Obligatoire ou non ? L'intervention d'un architecte est facultative dans deux cas : • Quand les travaux portent sur... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c40-faire-appel-a-un-architecte.php3
Construction : l'intervention de l'architecteMême quand son intervention n'est pas légalement obligatoire, vous pouvez avoir intérêt à faire appel à un architecte. Obligatoire ou non ? L'intervention d'un architecte est facultative dans deux cas : Quand les travaux... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/c40-faire-appel-a-un-architecte.php3
Création d'entreprise, : le statut fiscal et social du dirigeantLe statut du dirigeant diffère naturellement selon le type d'entreprise et la nature de sa rémunération. Société anonyme Statut fiscal Sont imposées dans la catégorie des traitements et salaires les rémunérations versées au président du conseil... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre30-le-statut-fiscal-et-social-du-dirigeant.php3