DEMANDE DE SUBVENTIONS

Résolu
anthony - 19 août 2008 à 10:57
Matthieu Blanc Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Administrateur Dernière intervention 8 septembre 2023 - 2 mai 2011 à 18:16
Bonjour,


je souhaiterais savoir s'il est possible d'avoir une subventions ou une aide quelconque pour une remise aux normes.
En effet notre maison, un pavillon de 25 ans, n'a plus de fausse sceptique aux normes et le maire de notre village nous a dit que tout devra etre mise aux norme avant fin 2012. Nous sommes en sorti de bourg et pour etre accordé au tout à l'égout il est question d'une pompe de relevage(nous sommes une 10zaines c'est en cours d'etude mais cela semble difficilement faisable apres calcul des pentes etc...
Notrte fosse fonctionne à ce jour mais n'est plus aux normes des études ont ete faites la dessus(prelevements etc...)

Si nous devons refaire une fosse sceptique, nous sommes prets d'un cour d'eau en plus, pourrons nous avoir une aide quelconque.

Personne ne se demande si nous avons du pain à donner à nos gosses. Nous sommes proprietaire de la masion apres sacrifice et economie et aujourd'hui nous nous demandons si nous pouvons garder ce qu'on a. Nous sommes tributaire de ce que l'on a gagner mais çà c'est le probleme de personne. il ya encore des sous à gagner sur notre dos.

merci pour votre réponse.

bien cordialement

3 réponses

Matthieu Blanc Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Administrateur Dernière intervention 8 septembre 2023 3 762
2 mai 2011 à 18:16
Pour connaitre les règles et la procédure en matière de raccordement au tout à l'égout, vous pouvez consulter notre fiche Tout à l'égout : procédure et coût du raccordement.
Cordialement
Matthieu Blanc

Rédacteur en chef de Droit-Finances

24
moi j'ai eu de gros tvravaux à faire dans mon apartement et j'ai pu avoir des subvention de l'ANAH et la mairie pour le rest j'ai fais un credit avec le CIL. Bon courage
13
Ce forum m'intéresse. La loi sur l'eau c'est bien, mais comment faire.

Mon beau-père à 88 ans, et il doit faire installer une pompe de relevage (devis = 12 000 € !) et toutes les questions qui vont avec ... comment fait-on en cas de panne électrique ? A son age, un financement ?????

J'attends les réponses

EFT
8
une pompe de relevage coute eniron 3000 euros pose apres reste la longueur de refoulement a chiffrer et un simple branchement au tableau electrique ce qui coute une centaine d euros. par contre un entretien annuel est demande de votre part.Pour les subvention essaye de trouver une entrprise qui peut vous y faire passer en fourniture et pose de fosse recuperation d eau de pluie il y a 50% de credit d impots
0
seb en renovation et bien conseiller
2 mars 2011 à 10:24
bonjour 12000 euros pour une pompe de relevage cela fais bien chére en sachant que g un devis qui date d hier et la fosse toute eau pour un t5 +bac a sable avec pompe de relevage plus le temps de travail le devis m est chiffrer a 8000 euros sinon il y a aussi les micro station et cela evite une pompe de relevage
si vous pouvez évité la pompe de relevage c mieux car c une source d ennuie et une fosse toute eau avec ses filtres est tres cher d entretien environ tous les dix ans compter 10 a 15 mille euros pour remplacement du filtre car les dechets doivent etre traiter en usine
0