RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Demission suite mutation conjoint

godlike, le mardi 19 août 2008 à 11:40:26
Bonjour,

je suis actuellement en congés maternité (jusque décembre) et mon mari va être muté dans 3 mois à 200 km de notre domicile actuel. Je vais devoir démissioner mais je me pose quelques questions.
Je sais que le motif de mutation professionnelle du conjoint donne droit aux assedics mais puis-je démissionner pour ce motif pendant mon congés maternité ? Est ce que ma démission sera effective à la fin de mon congés maternité ou à la fin du préavis (de 1 mois ds mon cas)
Je crois savoir que le congé parental me permettrait de ne pas faire mon préavis et de démissionner immédiatement mais aurais je le droit aux assedics par la suite ?
Merci pour votre aide
N. L.
Répondre à godlike  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 MARCOTXO, le mardi 19 août 2008 à 16:37:47
A mon avis, le principe d'antériorité devrait jouer. Si vous êtes contrainte de démissionner pour suivre votre conjoint, vous vous inscrirez aux ASSEDIC, et votre démission devrait entrer dans les cas de démissions légitimes donnant droit aux allocations chômage. Mais vous continuerez à être indemnisée au titre de l'assurance maternité pendant votre congé. A l'issue de celui-ci, les ASSEDIC prendront normalement le relais. C'est mon point de vue, mais je vous conseille de contacter l'ASSEDIC et de rencontrer un conseiller avant de faire quoi que ce soit.
Répondre à MARCOTXO

Résultats pour demission suite mutation conjoint

Demission pour mutation conjoint Bonjour, Mon mari va être muté dans le sud ouest, je vais donc demissionnée ai je droit aux assedics si oui pendant combien de temps ? Je suis en cdi depuis 10 ans dans la même crèche!! merci pour vos réponses droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3887689-demission-pour-mutation-conjoint
Cdd et mutation conjointe Bonjour, je suis perdue !! je suis en cdd jusqu'en avril 2009. j'etais au chomage kkes mois avant cet emploi. il me reste des droits. je suis pacsee et mon amie vient d'apprendre sa mutation à 800 km pour le 1er septembre. comment dois... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3864874-cdd-et-mutation-conjointe
Mutation de mon conjoint - ma demission ? Bonjour, Mon conjoint a été muté. Je veux demissionner pour le suivre au plus tot mais on me deconseille de "demisionner" ?? J'ai demandé une mutation à mon entreprise en courrier simple, je n'ai pas de reponse ... ils connaissent ma... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3861482-mutation-de-mon-conjoint-ma-demission

Réversions d’usufruit pour le conjoint survivantL’article 8 de la loi en faveur du travail, de l’emploi et du pouvoir d’achat précitée a instauré un article 796-0 quater nouveau qui dispose que les réversions d’usufruit au profit du conjoint survivant relèvent du régime des droits de mutation par... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-295-reversions-d-usufruit-pour-le-conjoint-survivant

Assedic : démission pour suivre conjoint (Résolu)Bonjour, Mon conjoint a trouvé un travail (chez un nouvel employeur) à l'autre bout de la France. Je vais donc démissionner pour rapprochement de conjoint, n'ayant pas encore trouvé de travail là bas. 1. Dois-je attendre la fin de sa période... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3842671-assedic-demission-pour-suivre-conjoint
Préavis pour cause mutation professionnellBonjour, mon mari est muté en juillet. je vais donc démissionner de mon emploi. le préavis initial est de 1 mois (je suis secrétaire à mi-temps dans le commerce de gros - code ape 4649Z). puis-je raccourcir ce préavis pour cause de mut... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3856672-preavis-pour-cause-mutation-professionnell
Préavis pour cause de mutation d'un militaireBonjour, Je suis militaire, donc je dépend du ministère de la défense. J'ai réussi le concours d'adjoint administratif au sein de mon ministère je serai donc titularisé dans un an en qualité de personnel civil de la défense mais pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3894604-preavis-pour-cause-de-mutation-d-un-militaire