RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Comment résilier un pea ?

nieves, le mardi 19 août 2008 à 13:39:28
Bonjour,
Je voudrais résilier mon pea et mon assurance vie. J'ai envoyé une lettre recommandée avec AR mais je n'ai tjrs pas recu de courrier de la part de l'assureur que dois je faire ?
Répondre à nieves  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
anneso, le mardi 19 août 2008 à 13:55:55
Bonjour je travaille dans une banque en tant que conseiller en gestion de patrimoine. De par le RAR, la banque a l'obligation de vous fournir une réponse écrite.

Néanmoins, afin d'éviter d'allonger ce délai sur lequel parfois les banques jouent, je vous conseillerai de faire attention à la forme:
- pour la clôture de l'assurance vie, précisez la fiscalité à appliquer pour la sortie: déclaration dans l'IR ou prélèvement libératoire (à définir selon votre tranche d'imposition)
- pour la clôture du PEA: précisez que vous souhaitez vendre toutes les valeurs le composant avec un ordre "à tout prix" ou "au marché", pour ainsi dire une vente immédiate des valeurs.

C'est contraignant, mais au moins, ils ne pourront pas dire qu'ils ne pouvaient pas le faire par manque d'info.
Malgré tout, si vous n'obtenez pas gain de cause, adressez vous au service clientèle, efficace généralement pour ce type de pb.
Répondre à anneso

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 nieves, le mardi 19 août 2008 à 13:58:59
merci bien
Répondre à nieves

Résultats pour comment résilier un pea ?

PEA que faire ? Bonjour, En 2000 j'ai fait un PEA auprès de mon conseiller financier ( au départ 15000 Euros ) c'est la Générali qui gère les fonds . mon épargne n'a jamais été aussi élevé que le jour du contrat, actuellement elle s'élève à 9000... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3930553-pea-que-faire
Compte titre ou PEA Bonjour, Je voulais savoir la différence entre un compte titre et un PEA et savoir aussi si quand on a résilié une assurance vie si nous avons perdu le compte titre qui etait avec l'assurance vie, merci bien de me répondre. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3923430-compte-titre-ou-pea
Resiliation de bail preavis d'un mois Bonjour, je suis artisan et locataire d'un logement non meublé. je désire résilier mon bail mais j'aimerais bénéficier du pré-avis d'1 mois. Etant donné mon statut que puis-je faire ?? Merci de votre aide droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810818-resiliation-de-bail-preavis-d-un-mois

Résiliation du bail avec préavis réduit à un moisLe locataire d'un logement loué à usage d'habitation principale (soumis à la loi du 6 juillet 1989) peut donner son congé et résilier son bail à tout moment. Le préavis normal est de trois mois. Dans certains cas, il peut être réduit à un mois. ... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-323-resiliation-du-bail-avec-preavis-reduit-a-un-mois
Résiliation de bail par le locataire : logement sans confortRésiliation de bail par le locataire : aucun préavis pour les logements sans confort minimal La Cour d’appel de Chambéry a jugé que le locataire n’a pas à respecter le délai de préavis de trois mois pour donner congé, lorsque le logement est... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-577-resiliation-de-bail-par-le-locataire-logement-sans-confort
Résiliation d'accès internet : procédureQuelques conseils et informations pour résilier votre contrat avec votre fournisseur d'accès à internet • Vérifiez bien l'adresse à laquelle vous allez envoyer votre demande de résiliation. • Envoyer la demande de résiliation, ainsi que le modem... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-813-resiliation-d-acces-internet-procedure

Préavis résiliation bailBonjour, ma fille étudiante loue un logement (sans revenu) à son nom, car elle bénéficie de l'allocation logement. nous parents sommes cautionaires, et payons les loyers. Son délai de résiliation de bail est de 3 mois, peut-elle ramener le délai... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847428-preavis-resiliation-bail
Résilier contrat uppBonjour, j'ai souscrit auprès de l'UFF un contrat UPP saphir et UPP compte il y a moins d'un an. Je souhaite aujourd'hui résilier ce contrat. Est-il possible de récupérer cet argent maintenant et sinon, puis-je arrêter de faire des... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3945353-resilier-contrat-upp
Resiliation bail professionnel (Résolu)Bonjour, Je souhaite résilier le bail de location d'un local loué à des médecins à sa date d'expiration (dans 18 mois). Je les ai déjà prévenu par RAR, je leur en ai parlé, ils sont parfaitement au courant qu'ils doivent chercher un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3808382-resiliation-bail-professionnel

Résiliation du bail locatif : les erreurs à ne pas faireLa résiliation du bail doit respecter certaines règles légales. Des règles qui sont parfois méconnues. Ce qu'il faut savoir pour éviter les erreurs et prévenir les litiges. Les locations de logements nus à usage d'habitation sont, pour la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l60-resiliation-les-erreurs-a-ne-pas-faire.php3
Placement : le Plan d'Epargne en Actions (PEA)Principes généraux Toute personne physique domiciliée fiscalement en France peut ouvrir un PEA et un seul à son nom auprès de l'établissement financier de son choix. Les enfants mineurs ou rattachés ne peuvent pas être titulaires d'un PEA.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/placements/pl140-le-plan-d-epargne-en-actions.php3
Plan d'Epargne en Actions (PEA)Principes généraux Toute personne physique domiciliée fiscalement en France peut ouvrir un PEA et un seul à son nom auprès de l'établissement financier de son choix. . Les enfants mineurs ou rattachés ne peuvent pas être titulaires d'un... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp510-plan-d-epargne-en-actions-pea.php3