RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

FRAIS NOTAIRE REDUIT-MAISON RENOVEE-GARANTIES

zouzou, le mardi 19 août 2008 à 14:11:43
Bonjour,

J'ai acquis une maison dite "rénovée" sur l'acte il est stipulé que le vendeur a fait des travaux de transformation d'une grange en maison d'habitation.
J'ai moi a l'achat bénéficier de frais de notaire réduits.

Cependant, la maison présente un gros soucis de construction (un mur ancien et porteur menace de tomber). les entreprises venues a notre demande pour devis se sont épouvantés de l'état de cette partie de maison et nous on conseillé directement un recours en justice tant c grave et dommageable pour la sécurité.

Quelles sont les garanties lorsque la maison est vendue "rénovée"..Ne doit-elle pas garantir la solidité du batiment..Quels sont mes possibilité de recours (j'ai de toute façon lancé une procédure judiciaire)?

Merci de vos témoignages
Répondre à zouzou  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour FRAIS NOTAIRE REDUIT MAISON RENOVEE GARANTIES

Annulation compromis de vente Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente pour l'achat d'un maison. L'agence immobilière a indiqué une acquisition "en frais notariés réduits", malgrè le fait qu'elle ne soit pas sur d'elle. Or, le notaire de la partie... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3928386-annulation-compromis-de-vente
Compromis de vente Bonjour, J'ai signé un compromis pour l'achat d'une maison qui stipulait des frais notariès réduits en février 08, un mois avant la vente le notaire m'informe que ces frais seront normaux et que si je refuse l'achat je devrai... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3888852-compromis-de-vente
Achat immobilier frais de notaire reduits (Résolu) Bonjour, je suis sur le point d'acheter une maison de moins de 5 ans que le propriétaire avait acquit en VEFA. puis je bénéficier des "frais de notaire réduits"? Petite précision : l'achat se fera en Guyane ou la TVA est à 0% Merci de vos... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3841329-achat-immobilier-frais-de-notaire-reduits

Assurance : en cas de tempête et catastrophe naturelleLes logements, et notamment les maisons inviduelles, sont de plus en plus souvent touchés par des intempéries, tempêtes et autres catastrophes naturelles. En théorie, ces dégâts sont totalement ou partiellement couverts par les assurances. Les... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-606-assurance-en-cas-de-tempete-et-catastrophe-naturelle

Frais notariauxBonjour, ayant achetéen parts indivises une petiet maison a renover avec un beau frere, ce dernier me cede sa part d une valeur de 1500euros; ma question est de savoir de combien seront les fraits notariaux, merci de votre reponse droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3914153-frais-notariaux
Frais notariés pour achat étangBonjour, j'envisage l'acquisition d'un étang de 1,5 hectare avec autour environ un hectare de terrain. Que faut il compter comme frais notariés ( y compris toutes les taxes diverses étatiques ) ? merci de votre réponse ramona droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3880183-frais-notaries-pour-achat-etang
Frais notaire après deces dBonjour, j'ai perdu mon papa en mars dernier et j'aimerais connaitre les démarches à faire auprès du notaire. En effet, Ma maman a la donation au dernier des vivants. On me dit qu'il faut payer des frais notaries et mes soeurs et moi... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3862482-frais-notaire-apres-deces-d