D'un compte personnel en compte joint

jeannemichele - 19 août 2008 à 14:30
 quilty - 18 déc. 2008 à 15:28
Bonjour,
Ma mère qui est agée a demandé à sa banque de transformer son compte personnel en compte joint avec moi, sa fille, afin que je puisse signer des chèques à sa place, au cas où elle serait hospitalisée, et que je puisse régler différentes factures après son décès. Mais la banque a refusé de transformer son compte personnel en compte joint en pretextant que cette opération était informatiquement impossible.
Est ce que quelqu'un pourrait me confirmer que ç'est réellement impossible. Le banquier en question est contre cette idée de compte joint depuis le début et propose à ma mère la procuration. Seulement la procuration s'arrête au décès ce qui n'est pas pratique pour moi.
Merci d'éclairer notre lanterne, nous avons carrément l'impression d'etre manipulées1

2 réponses

Bonjour,
Je travaille dans une banque et vous certifie que cette opération est possible, et très courante.
Demandez lui de vous l'écrire et vous verrez qu'il fera la transformation.
Bonne apres midi!
7
tout a fait, c'est faisable et frequent.
la procuration s'arrete effectivement avec le deces du titulaire. par contre attention, en cas de deces de votre mere la moitié de l'argent sera considéré comme le votre et l'autre moitié a votre mere. cela peut creer des tensions si vous avez des freres et soeurs
0
Un conseil:
sur le compte joint faites des mouvements d'argent en y déposant des sommes qui proviennent de votre compte. En effet, il m'arrive que 2 ans et demi après la mort de ma belle-mère le fisc me réclame , avec pénalités de retard, une somme assez élévée considérant que l'argent déposé sur le compte joint n'était que de l'argent appartenant à ma belle-mère. De plus gardez des preuves de dépenses pour votre belle-mère.
Bon courage
2