RSS
A voir également 100% payé par la cpam en congé de maternité ? 1er mai jour congé assistante maternelle à payer ? Acquisition des conges payes d une assistante maternelle en arret maladie Acquisition des conges payes pour une assistante maternelle Assistante maternelle en congé parental et salarié d'une entreprise Assistante maternelle en maladie et reprise conge paye Assistante maternelle est payée combien pendant un arret maladie Assistante maternelle payer taxe d'habitation Conge maternite obligatoire a prendre pour une assistante maternelle Conges assistante maternelle la premiere annee embauché fin aout Congé et preavis pour assistante maternelle Congés payés assistante maternel a 35h Congés payés de l annee en cours et fin de contrat assistante maternelle Congés payés des assistantes maternelles à temps partiel Congés payés et fin de contrat assistante maternelle Employeur est en congés assistante maternelle pas payé Fin de contrat congées payées assistante maternelle Fractionnement congés payés assistante maternelle Indemnites repas conges assistante maternelle J'emploi une assistante maternelle, combien je lui doit de congés payés Jours ouvrables congés payés assistante maternelle travail 4 jours semaine Les congés payés d'une assistante maternelle Licenciement assistante maternelle en congé maladie Nombre de jours de garde et congés payés pour assistante maternelle Paye conges maternite Paye t on le salaire net d'une assistante maternellePlus
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

QUAND PAYER LES CONGES DE MON ASSISTANTE MATE

MAYLEE, le mardi 19 août 2008 à 14:46:35
Bonjour,

J'ai une assistante maternelle depuis le 1er juin 2007, elle garde mon fils 3 jours pas semaine (mardi, mercredi, jeudi). Nous sommes en année complete. Sachant qu'elle ne me prend ni frais de nourriture, ni d'entretien.

Je lui donnais 232.43€ (105.75 heures par mois à 2.84€/l'heure) tous les mois jusqu'au mois de mai 2008 il n'y a pas les congés payés dedans, car normalement on ne doit commencer a lui payé qu'une fois l'année de référence terminée n'est ce pas?

Donc depuis juin 2008 je lui donne 261.90 (117 heures par mois à 2.84€/l'heure) avec les congés payés tout les mois. C'est ça?

Mon assistante maternelle me dit que j'aurais dû commencer a lui payer les congés payés depuis le 1er juin 2007 est ce vrai?

Je ne comprends plus rien.

Merci d'avance pour votre reponse.
Répondre à MAYLEE  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
MARCOTXO, le mardi 19 août 2008 à 15:54:14
Bien sûr que vous devez à votre assistante maternelle les congés payés depuis son entrée à votre service. Le droit aux congés est ouvert dès que le salarié a effectué un mois de travail. Vous auriez du lui payer depuis juin 2007 ou vous devez lui payer le rappel.
Répondre à MARCOTXO

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 MAYLEE, le mardi 19 août 2008 à 17:34:55
La 1ere année il n'y a pas de congés payés? On accumule pour la prochaine année.

Mais il faut commencer a payer dès le debut quand meme?
Répondre à MAYLEE

Résultats pour QUAND PAYER LES CONGES DE MON ASSISTANTE MATE

Assistante maternelle Bonjour, peux ton payer une assistante maternelle avec des cheques emploie sevice merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3980117-assistante-maternelle
Congé payé + congé de maternité (Résolu) Bonjour, je suis actuellement en arret suite a mon congé de maternité. Il me reste 19 jours de congés payés de l'année dernière en plus des 5 semaines que j ai cumulé pour la periode 2007/2008. D'abord je voulais savoir si je pouvais poser... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3875989-conge-paye-conge-de-maternite
Congés payés de mon assistante maternelle Bonjour, J'emploi une assistante maternelle agréée, sur une année complete (52 semaines) sur une base de 109 heures par mois, soit 25 heures par semaine, je voudrais savoir comment les congés payés respectifs de chacun (assistante mat et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3832177-conges-payes-de-mon-assistante-maternelle

Heures supplémentaires exonérées : les assistantes maternellesLes assistantes maternelles peuvent bénéficier elles aussi de l’exonération au titre des heures supplémentaires effectuées. Elles peuvent bénéficier de cette exonération pour les salaires versés au titre de leurs heures supplémentaires, qui sont... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-721-heures-supplementaires-exonerees-les-assistantes-maternelles
Garde d'enfant : agrément des assistantes maternellesLa réforme de l'agrément des assistantes maternelles - instaurée par la loi du 22 juin 2005 et précisée par le décret n° 2006-1153 du 14 septembre 2006 - vise à la fois à mettre en oeuvre un agrément plus sûr et plus souple pour mieux répondre aux... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1069-garde-d-enfant-agrement-des-assistantes-maternelles
Rachat de jours de congé : forfait en jours sur l'annéeUn salarié en forfait en jours sur l’année peut-il renoncer à l’ensemble de ses jours de repos ? NON. Le salarié ne peut, en tout état de cause, renoncer aux jours de repos obligatoires d’origine légale ou conventionnelle (congés payés, congés pour... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-218-rachat-de-jours-de-conge-forfait-en-jours-sur-l-annee

Conges payes assistante maternelleBonjour, c'est la première fois que je suis employeur et je ne suis pas très au fait du calcul des congés payés. 1/J'ai embauché le 17/03/08 une assistante maternelle agrée. Nous avons mensualisé sont salaire sur 42 semaines car nous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3888105-conges-payes-assistante-maternelle
Mon assistante maternelle impose ses congésBonjour, j'emploie avec deux autres couples une assistante maternelle. Nous posons tous nos congés en août mais elle refuse d'en poser aussi. Peut-on lui imposer au moins 2 semaines en août sachant que nous sommes tous d'accord et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3862116-mon-assistante-maternelle-impose-ses-conges
Rupture de contrat avec Assistante maternelleBonjour à tous, J'ai besoin d'un coup de main, j'ai signer un accord de principe avec une assistante maternelle parce que je n'avais pas de place en crèche, et le lendemain de la signature du contrat et de l'accord, je reçois... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3853124-rupture-de-contrat-avec-assistante-maternelle