RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

FICP pour dossier moratoire de surendettement

tiphaine, le mardi 19 août 2008 à 14:53:31
Bonjour,

J'ai fait un dossier de surendettement qui s'est terminé fin juillet (soit le mois dernier). Il s'agissait d'un moratoire de deux ans. Là je n'ai pas souhaité renouveller mon dossier de surendettement car j'aspire à une vie plus normale et je me suis arrangée avec les créanciers pour payer en plusieurs fois mes dettes. Seulement voilà, j'ai demandé à une banque en ligne une ouverture de compte avec CB et chéquier et elle a refusé. Le conseiller de la Banque de France m'a affirmé que je ne devrais plus être fichée au niveau bancaire. Alors pourquoi un refus de CB et chéquier ?
Est-ce que finalement je dois faire un courrier "officiel" pour demander mon retrait de fichage bancaire à ma banque ou bien à la Banque de France ?
Répondre à tiphaine  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
forma, le mardi 19 août 2008 à 14:59:30
un banquier n'a aucune obligation de delivrer des moyens de paiement
Répondre à forma

2

tiphaine, le mardi 2 septembre 2008 à 16:01:40
Merci pour votre réponse.

Donc les moyens de paiement ne sont réservés qu'à une certaiine catégorie de personnes ?
Répondre à tiphaine

3

knab, le mardi 2 septembre 2008 à 20:51:55
pour etre sur que vous n'etes plus fiché, allez à la BDF avec une pièce d'identité consulter le FCC et le FICP

si vous n'etes plus fiché, c'est que votre banquier a gardé une note péjorative à votre encontre dans ses propres fichiers

libre à vous de changer de banquier, si vous n'etes plus fiché vous ne devriez pas avoir de problèem

mais sachez qu'il n'est pas obligé de vous délivrer un carnet de chèque ni une CB. Les moyens de paiement ne sont pas délivrés "à une catégorie de personne" mais ils sont la propriété du banquier.
Répondre à knab

Résultats pour FICP pour dossier moratoire de surendettement

Rachat de dossier de surendettement Bonjour, Nous avons eu un changement de situation professionnelle, nous sommes tous les deux en CDI. Nous souhaiterions aujourd'hui trouver un organisme qui serait d'accord pour nous suivre à rembourser ce dossier de surendettement pour ne... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3866051-rachat-de-dossier-de-surendettement
Dossier de surendettement Bonjour, je viens de deposer un dossier de surendettement à la banque de france et je voufrais savoir si malgré le depot du dossie les huissiers ont le droit de t'enlever les meubles droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3853265-dossier-de-surendettement
DOSSIER DE SURENDETTEMENT Bonjour, on avait un dossier de surendettement ,mais suite a un changement de situation ,on l a revisé avec nos créditeurs ,la bdf ne voula rien savoir mais depuis des mois nos créditeurs ne prelevent et ne demande plus rien,est ce que au bout... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3846319-dossier-de-surendettement

Résultats pour FICP pour dossier moratoire de surendettement

Comment poser un dossier de surendettementBonjour,je voudrais savoir quelques sont les démarches pour monter un dossier de surendettement et a qui dois je m 'adresser.merci a toutes persoones qui me repondront droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3865325-comment-poser-un-dossier-de-surendettement
Fin de dossier de surendettementBonjour, Je termine ce mois-ci mon dossier de surendettement, et j'aimerais savoir si je vais dans une banque afin de faire un crédit pour l'achat d'une maison est ce que le banquier pourra avoir des traces de mes antécédents?? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3866219-fin-de-dossier-de-surendettement
Dépôt de dossier de surendettement,demande irrecevBonjour, j'ai déposé un dossier de surendettement à la BdF,la commission s'est réunie,et a déclaré mon dossier irrecevable.Raison:bien immobilier. Je suis fonctionnaire en activité,je bénéficie d'un logement de fonction,j'ai acheté... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3912108-depot-de-dossier-de-surendettement-demande-irrecev