RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Reconnaissance de dette mal formulé

Dany, le mardi 19 août 2008 à 16:04:23
Bonjour,

J'ai prêté 1200 euro il y a un peu plus d'un an à un couple d'ami (enfin ils l'étaient à l'époque ...), la femme de ce couple m'a écrit une reconnaissance de dette mais c'est l'homme qui a encaisser le chèque.
De plus il se trouve que cette reconnaissance a été mal formulé il manque certains détails comme le montant en lettre ou encore il n'y a pas le nom de l'homme et certainement d'autres manquements qui ont du m'échapper.
J'aimerai maintenant récupérer l'argent que j'ai prêter et cette dame me dis que la reconnaissance de dette n'est pas valable car pas conforme et donc que je ne pourrais pas faire valoir la reconnaissance.
Que me reste t il comme solution ?
Comment faire pour récupérer mon argent ?

Merci par avance.
Répondre à Dany  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
peter, le dimanche 31 août 2008 à 16:51:45
bonjour, j'ai le meme souci mais avec une somme plus importante, avez-vous une solution? merci de me répondre
Répondre à peter

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 dave, le dimanche 31 août 2008 à 17:43:35
Il existe des société de recouvrement qui s'occupe de ce genre de chose.
frais d'inscription env 80 euro.
Répondre à dave

Résultats pour Reconnaissance de dette mal formulé

Question sur la reconnaissance en maladie pro Bonjour a tous et toutes En 1999 jai fait une demande de reconnaissance en maladie professionnel tableau A57 la cpam a fait deux declarations séparé une pour chaque epaules en 2003 mon entreprise ma licencié pour les raisons suivantes aucun poste... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3907624-question-sur-la-reconnaissance-en-maladie-pro
Maladie professionnel Bonjour, bonjour comment devenir inapte a son travail sachant que je suis reconnu en maladie professionnelle et si je démissionne pour maladie professionnelle ai-je droit au indemnités assédic merci beaucoup c'est urgent droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3891468-maladie-professionnel
Maladie professionnelle Bonjour, J'aimerais savoir si une hernie discale peut etre reconnue comme maladie pro suite a un emploi comme chauffeur depuis 12 ans et comment faire pour la faire reconnaitre !!! droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3868834-maladie-professionnelle

Reconnaissance de dette : mention manuscriteTirant les conséquences de la nouvelle rédaction de l’article 1326 du code civil , la Cour de cassation a censuré une cour d’appel ayant jugé que, la reconnaissance de dette, intégralement dactylographiée à l’exception de la signature qui était de la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-748-reconnaissance-de-dette-mention-manuscrite

Limite maladie professionnelBonjour, Je suis titulaire de la fonction public, et j'ai été reconnu en maladie professionnel pour une hernie discale L'intervention ayant eu des complications, j'ai actuellement une paralysie L5 gauche. Etant en maladie pro je percois... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3934483-limite-maladie-professionnel
Problème de reclassement maladie professionneBonjour, J'ai eté reconnu en maladie professionnelle en 2003 pour une opération d'une hernie discale, ensuite il y a quelques mois reconnu en maladie professionnelle pour mon epaule, et maintenant après 3 semaines d'arret maladie suite... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3868225-probleme-de-reclassement-maladie-professionne
Maladie proffesionelle et licenciement economBonjour, Voila ,je suis reconnue en maladie proff pour deux maladies au niveau du bras droite depuis deux mois , et voila que la semaine derniére j'ai recut une lettre pour une convocation pour un licenciement economique!!! 1 peut ont vous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3838016-maladie-proffesionelle-et-licenciement-econom

Faire face au surendettement : démarches et procéduresVous êtes considéré comme surendetté : si vous avez accumulé des dettes et que vos ressources ne vous permettent plus de faire face à vos échéances si des circonstances imprévisibles affectant vos revenus (chômage, divorce, maladie, accident, décès du... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/surendettement.php3