RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Augmentation loyer loi 1948

anniemontville, le mardi 19 août 2008 à 16:30:55
Bonjour,
Je ne trouve pas le taux d'augmentation au 01 juillet 2008 pour les loyers loi 1948
quelqu'un a t'il la réponse ?

merci par avance
Répondre à anniemontville  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
consolation, le jeudi 21 août 2008 à 10:32:42
Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous mais je me rappelle que l'an dernier l'indice est sorti en septembre peut-être que cette année ce sera pareil.
Cordialement CONSOLATION
Répondre à consolation

2

Toraja, le samedi 30 août 2008 à 11:50:32
Bonjour,

Voici le lien vers le site du Ministère du logement et de la ville qui donne l'augmentation des loyers de 1948 : Rien de nouveau !

http://www.logement.gouv.fr/article.php3?id_article=4766
Répondre à Toraja

3

corinn, le lundi 6 octobre 2008 à 13:46:41
le pproprietaire de la maison que je loue actuelement sous la loi 1948 veut augmente le loyer de 4 fois sont prix du jour au lendemaint peut t il le faire
Répondre à corinn

Résultats pour augmentation loyer loi 1948

Loi 1948 pour les locataire Bonjour,je suis en location dans une maison fesant partie de la loi 1948 ,mon proprietaire viend de changer et il veut me faire un nouveau bail de 3 ans avec une augmentation de loyer de 4 fois sont prix actuel a t il le droit et puis je refuser ce... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3950110-loi-1948-pour-les-locataire
Augmentation loyer, nouvelle loi ??? (Résolu) Bonjour, voila j'ai une tite question à vous poser ... j'ai signé un bail de location le 01/02/2005 avec comme indice de réfèrence le 3ème trimestre 2004, mon loyer était de 625€. au 01/02/2006, augmentation, loyer à 639€ au... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816529-augmentation-loyer-nouvelle-loi
Loi 1948 Bonjour à tous, J'ai une question à propos de la loi 1948. J'envisage de faire l'ascquisition d'un appartement occupé et soumis à la fameuse loi 1948. Le bail se termine dans 2 ans. Outre le bail de sortie de 8 ans (si le locataire... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3914929-loi-1948

Renouvellement de bail et augmentation du loyerEn Région parisienne, l'augmentation du loyer en fin de bail est strictement encadrée. Elle ne peut dépasser : • soit 50% de la différence entre l'ancien loyer et les loyers de référence, • soit 15% du coût des travaux d'amélioration réalisés par le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1370-renouvellement-de-bail-et-augmentation-du-loyer
Nouvelle loi sur la location : loyers et dépots de garantieDans le cadre des mesures en faveur du pouvoir d'achat, dispositif législatif actuellement encore en cours de discussion parlementaire, les personnes locataires bénéficieront de deux nouvelles mesures. 1. L'augmentation des loyers est actuellement... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-150-nouvelle-loi-sur-la-location-loyers-et-depots-de-garantie
Renouvellement de bail et augmentation du loyerEn Région parisienne, l'augmentation du loyer en fin de bail est strictement encadrée. Elle ne peut dépasser : • soit 50% de la différence entre l'ancien loyer et les loyers de référence, • soit 15% du coût des travaux d'amélioration réalisés par le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1369-renouvellement-de-bail-et-augmentation-du-loyer

Loyer de 1948: bail au nom des parentsBonjour, J'habite un logement avec un loyer de 1948 depuis 22 ans. Le bail est au nom de mes parents mais depuis au moins 15 ans je règle tous les loyers depuis mon chèquier. Qui est donc le locataire de cet appartement, celui qui paie avec... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3932837-loyer-de-1948-bail-au-nom-des-parents
Question sur résiliation d'un bail dd'une loiBonjour, Je voudrai savoir si j'ai le droit de donner un préavis pour congé a une locataire de 84 ans qui a un bail émanant de la loi 1948, car je veux récupérer ce logement pour mon fils. Si oui quelles sont les démarches à exécuter? Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3834044-question-sur-resiliation-d-un-bail-dd-une-loi
Loi 1948 nombre d'occupants d'un appartementBonjour, Occupant d'un appartement de quatre pièces, sous bail à mon nom loi de 1948, je reste seul après le départ des enfants, et le décès de ma femme. Existe -t-il des obligations concernant le nombre d'occupants en fonction de la surface... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3834585-loi-1948-nombre-d-occupants-d-un-appartement

Bail locatif : comment fixer le montant du loyerLa fixation du loyer est libre en début de bail. Mais l'augmentation reste strictement encadrée, même au renouvellement du contrat. Le loyer en début de bail Jusqu'en 1997, la fixation du loyer en début de bail faisait l'objet... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l90-comment-fixer-le-montant-du-loyer.php3