RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Réparation volet roulant

7noir, le mardi 19 août 2008 à 16:47:25
Bonjour,
est-ce que la réparation du mécanisme d'un volet roulant est à la charge du locataire ?
J'occupe un logement hlm (neuf à l'origine) depuis 10 ans. C'est un volet d'une porte fenêtre (2,20 x 2m) donc lourd à manipuler. J'ai déjà remplacé la manivelle à 2 reprises et une roue dentée du mécanisme. Le volet est lourd, le mécanisme s'use et la manivelle vient encore de casser. Je peux encore la remplacer mais il me semble que le mécanisme est usé et devrait être remplacé. D'après le propriétaire cette réparation est à la charge du locataire mais je ne trouve pas trace de cette loi. Ils peuvent prendre en charge une partie des réparations en fonction de la vétusté. Pour une moindre usure du mécanisme je leur propose une automatisation du volet, beaucoup plus onéreuse, on me répond, là aussi, qu'ils peuvent éventuellement prendre en charge une partie de l'installation.
Qu'en est-il précisément au regard de la loi des réparations ou remplacement des mécanismes des volets roulants ?
Merci de votre réponse.
Franck L.
Répondre à 7noir  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
robe, le mardi 19 août 2008 à 20:49:20
réparation volet roulant
par 7noir
Statut : Non résolu
mardi 19 août 2008 à 16:47:25

Bonjour,
est-ce que la réparation du mécanisme d'un volet roulant est à la charge du locataire ?

oui , oui , et re-oui , tu pourras poster 20 messges la réponse sera la même
Répondre à robe

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 stan, le lundi 8 septembre 2008 à 09:26:27
bonjour j'ai lu votre mail la reparation n' est pas a la charge du locataire
Répondre à stan

Résultats pour réparation volet roulant

Volet roulant bloqué, à qui la charge? Bonjour, En ayant descendu un volet roulant jusqu'en bas (jsqu'a la buté), je n'ai jamais pu le remonté. N'y connaissant pas grand chose en volet roulant j'ai fait appel à réparateur, celui -ci fit la réparation et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3874339-volet-roulant-bloque-a-qui-la-charge
Volet roulant cassé Bonjour, Mon fil a cassé son volet en le fermant. C'est un volet roulant. Depuis impossible de l'ouvrir, et apparemment il faudrait tout changer. Je voudrais savoir si c'est à moi ou à la régie de changer le volet. Et si c'est moi,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3863892-volet-roulant-casse
Volet roulant manuel cassé : qui répare ? Bonjour, Voilà mon problème : je dispose de 2 volets roulants manuels avec sangle (où il vaut tirer dessus pour les lever), et il se trouve que ces sangles ont lâché suite à l'usure d'une utilisation normale. Après avoir regardé un peu... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3945744-volet-roulant-manuel-casse-qui-repare

Service Après Vente SAV : réparations et pannesLe service après vente est un contrat conclu, le plus souvent à titre onéreux, afin de réparer, entretenir ou rénover un produit. Il se distingue de la garantie légale ou de la garantie commerciale. Après réparation, l'appareil ne fonctionne pas ou... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-446-service-apres-vente-sav-reparations-et-pannes
Réparations et travaux à domicile : vos droits en cas de litigesCe secteur, où pratiquent des professionnels sérieux , est aussi source d'arnaques. Si le choix du réparateur est donc important, soyez aussi vigilant sur les informations concernant le prix et le contenu de l'intervention avant de faire exécuter les... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-465-reparations-et-travaux-a-domicile-vos-droits-en-cas-de-litiges
Répartition des bénéfices dans une SarlQuelle est la règle pour la répartition des bénéfices dans une Sarl? En principe, quand une Sarl distribue tout ou partie de son bénéfice après impôt, les associés reçoivent une part proportionnelle à leur part de capital, telle qu’elle est... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-3-repartition-des-benefices-dans-une-sarl

Coffres de volets roulants fêlésBonjour, Nous avons fait construire et sommes dans la maison depuis 4 mois. Le problème se situe au niveau des coffres de volets roulants. Des fissures apparaissent au niveau des angles des façades latérales des coffres, certaines façades se... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3893321-coffres-de-volets-roulants-feles
Credit impot pour volets roulants éléctriqueBonjour, J' ai fait installer des volets roulants éléctrique en septembre 2007. Je voudrai savoir si j'ai le droit au crédit d'impôt, si oui dans quelle rubrique dois-je le déclarer. Merci d'avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3844486-credit-impot-pour-volets-roulants-electrique
Pb volet roulant électrique Velux bloquéBonjour, J'ai un VELUX équipé d'un volet roulant électrique. Depuis le début de l'été, impossible de le faire fonctionner. Il réagit au moteur mais ne circule que de quelques dizaines de centimètres et se bloque. Vu de l'extérieur,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3914431-pb-volet-roulant-electrique-velux-bloque

Bail locatif : charges et réparationsLes contentieux sont fréquents en matière de charges et de réparations. Bien que les textes officiels soient parfois flous, une bonne connaissance des lois en vigueur permet de mieux défendre ses droits respectifs et de prévenir les contentieux. En... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l100-charges-et-reparations-qui-paie-quoi.php3