RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Delai de resiliation

jr, le mardi 19 août 2008 à 19:00:10
Bonjour,

Ma fille étudiante va louer un appartement pour une durée de six mois. Le propriétaire veut nous imposer un délai de résiliation de trois mois. Je trouve cela disproportionné. Quel est le délai légal pour cette période ?
Merci
Répondre à jr  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
dany, le mardi 19 août 2008 à 19:24:12
OUI c'est tout à fait normal, s'il respecte la loi en vigueur, mais il peut diminuuer ce délai s'il en a envie, mais il doit l'inscrire sur le bail de location. Mais, si dans ces trois mois vous ou lui trouvez un autre locatire, le délais s'arrête à l'entrée dans les lieux du nouvau locataire, sinon vous devrez payer ces trois mois de loyers, dans votre cas il faudrat faire une lettre de résiliation trois mois avant la fin du bail de votre fille. ex : si le bail est du 1er septembre 08 au 28 février 09, envoyez votre lettre le 31 novembre 08 au plus tard (c'est a partire la date de réception de votre lettre Recommandée Accusé de Réception qui le délai commence à courrir)
Répondre à dany

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 jr, le mercredi 20 août 2008 à 06:26:58
Merci. Un délai de 50% de la durée ma paraissait beaucoup mais je prends acte
Répondre à jr

Résultats pour delai de resiliation

Délai résiliation bail immobilier Bonjour, Je dois donner mon préavis afin de quitter le logement que nous occupons actuellement mon ami et moi. Le bail a été fait au deux noms en juin 2008. Mon ami a perdu son emploi en juillet 2008, nous avons un peu tardé, mais aujourd'hui le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3977069-delai-resiliation-bail-immobilier
Délai et procédure résiliation SFR et CANAL+ Bonjour, je souhaite faire résilier mon abonnement SFR en conservant mon numéro. Dois je faire porter mon numéro vers Bouygues avant de faire ma demande de résiliation chez SFR ? Quel est le délai minimum de résiliation entre mon courrier et la prise... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3840126-delai-et-procedure-resiliation-sfr-et-canal
Calcul du délai de préavis pour résiliation (Résolu) Bonjour, Mon locataire m'a adressé une LRAR pour me notifier la résiliation du bail d'un immeuble à usage d'habitation. La lettre datée du 27/07/2008, postée le 28/07/2008, 1ére présentation du 29/07/2008, distribuée le 05/08/2008. A... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3895665-calcul-du-delai-de-preavis-pour-resiliation

Résiliation d'accès internet : procédureQuelques conseils et informations pour résilier votre contrat avec votre fournisseur d'accès à internet • Vérifiez bien l'adresse à laquelle vous allez envoyer votre demande de résiliation. • Envoyer la demande de résiliation, ainsi que le modem... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-813-resiliation-d-acces-internet-procedure
Loi Chatel : les ventes à distanceLa loi Chatel du 3 janvier 2008 introduit de nouvelles mesures destinées à mieux protéger l’acheteur de biens et services à distance, notamment sur internet pour les achats en ligne. Précision importante : ces nouvelles dispositions sont applicables à... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-507-loi-chatel-les-ventes-a-distance
Démarchage à domicileDans quels cas êtes-vous protégés ? Le contrat doit avoir été signé : à votre domicile ; ou sur le lieu de travail ; ou lors de réunions (organisées hors des lieux de ventes habituels) ; ou lors de voyages publicitaires. La jurisprudence... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-422-demarchage-a-domicile

Resiliation bail pour vente. droit du locataiBonjour, nos propriétaires nous ont avertis dans les règles, de la résiliation de notre bail pour vente de l'appartement que nous occupons. quels sont les obligations des locataires par rapport à la vente? L'agence qui va vendre le bien nous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817125-resiliation-bail-pour-vente-droit-du-locatai
Résiliation de bail et séparationBonjour, Je voulais savoir comment faire pour ramener mon preavis de résiliation de bail à 1 mois si notre couple se sépare et que nous figurons tout les 2 sur le bail, puisque nous ne sommes ni pacsés ni mariés. Qu'est ce qui va prouver notre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3851864-resiliation-de-bail-et-separation
Délai de résiliation pour motif légitimeBonjour, j'ai découvert (photos sur internet) que ma locataire sous-loue mon appartement en meublé à la semaine. N'étant pas du tout d'accord, j'aimerais résilier le bail. Le bail (location vide) arrivera à échéance à la fin de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3909091-delai-de-resiliation-pour-motif-legitime

Résiliation du bail locatif : les erreurs à ne pas faireLa résiliation du bail doit respecter certaines règles légales. Des règles qui sont parfois méconnues. Ce qu'il faut savoir pour éviter les erreurs et prévenir les litiges. Les locations de logements nus à usage d'habitation sont, pour la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l60-resiliation-les-erreurs-a-ne-pas-faire.php3
Les délais de conservation des papiers et documentsRelevés bancaires, quittances de loyer, fiches de paye, etc... Pendant combien de temps faut-il conserver les différents papiers et documents administratifs ? Les délais de conservation varie selon la nature de ces documents. Assurances Contrats... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/papiers-a-conserver.php3
Droits de succession et héritage : délais de paiementEn principe, les droits de mutation à titre gratuit doivent être acquittés au moment de l'envoi de la déclaration, qui doit être souscrite dans les six mois qui suivent le décès. Toute somme due non payée dans ce délai supporte les pénalités et... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-donation-succession/imp1125-delais-de-paiement.php3