RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Financement formation

Lilouna, le mardi 19 août 2008 à 19:14:10
Bonjour,

Et merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter.
Je suis actuellement salarié en cdi depuis environ 10 mois mais j'ai un projet de reconversion. Je souhaiterais donc démissionner de mon travail car je ne supporte plus ses conditions. La formation débute en septembre 2009 et est de niveau inférieur à mon niveau d'études. Je comptais d'ici là faire des cdd. Est ce que les assedic financent une formation de niveau inférieur et est ce qu'il est possible d'être rémunéré?
Merci pour vos réponses
Répondre à Lilouna  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
fafa, le vendredi 5 septembre 2008 à 17:36:55
bonjour
ne donnes surtout pas ta démission tu peux bénéficier du cif ou du dif afin de bénéficier de ta formation payer par ton employeur - va sur le site "cif" et tu auras les infos - bonne chance
Répondre à fafa

6

CATH, le vendredi 10 octobre 2008 à 11:45:01
Bonjour, moi aussi je souhaite passer le concours infirmiers mais je suis en CDI et ne peux pas démissioner. J'ai contacté les organismes de formation afin d'abtenir une aide. Effectivement le financement peut être asssuré pdt les 3 années d'études (je percevrai mon salaire pdt les 3 ans). Le pb c'est que la liste d'attente est super longue avant l'acceptation du dossier (il faut environ 3 ans) donc ça casse un peu !!! SI on attend 3 ans avant + les 3 années d'études ça fait 6 ans et à mon âge (39) c'est pas gagné. En plus il faut réussir le concours du 1er coup!
Répondre à CATH

2

fafa, le vendredi 5 septembre 2008 à 17:36:57
bonjour
ne donnes surtout pas ta démission tu peux bénéficier du cif ou du dif afin de bénéficier de ta formation payer par ton employeur - va sur le site "cif" et tu auras les infos - bonne chance
Répondre à fafa

3

fafa, le vendredi 5 septembre 2008 à 17:37:01
bonjour
Répondre à fafa

4

fafa, le vendredi 5 septembre 2008 à 17:37:05
bonjour
Répondre à fafa

5

fafa, le vendredi 5 septembre 2008 à 17:37:06
bonjour
Répondre à fafa

7

gougi13, le vendredi 31 octobre 2008 à 11:20:30
Bonjour,

Comme te l’indique fafa tu devrais attendre un peu avant de quitter ton entreprise pour pouvoir bénéficier d’une formation DIF. Si jamais tu pars avant tu ne pourras plus la demander. Il faut au moins avoir commencé la formation DIF avant d’avoir quitté ton entreprise, il y a différentes sociétés qui en propose: http://www.demos.fr/DIF/Pages/accueil-dif.aspx.
Si tu préfères malgré tout partir de l’entreprise rapidement il vaut mieux que tu te renseignes et que tu expliques ta situation directement auprès des ASSEDIC: http://www.assedic.fr/accueil/.

Bon courage en tout cas !
Répondre à gougi13

Résultats pour financement formation

Financement formation Bonjour, Je souhaiterai connaitre les organismes qui pourraient aider au financement d'une formation. J'ai déjà bénéficié d'un CIF et souhaiterais comment faire pour une autre année. Si je la finance moi même, y a t'il des... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3831264-financement-formation
Financement formation Bonjour, Et merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter. Je suis actuellement salarié en cdi depuis environ 10 mois mais j'ai un projet de reconversion. Je souhaiterais donc démissionner de mon travail car je ne... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3902596-financement-formation
Refus financement formation cadre IDE Bonjour,le contexte se situe dans un hôpital public. Nous sommes deux infirmier(es) à avoir préparé le concours d'admission pour l'entrée à l'école des cdres en septembre. Avant les examens, la directrice des soins infirmiers, avait... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3861908-refus-financement-formation-cadre-ide

Les principales mesures du projet de loi de finances 2009Le projet de Loi de finances 2009 prévoit plusieurs mesures fiscales concernant les particuliers ou les entreprises. la suppression progressive de l'IFA pour les sociétés un prêt à 0% pour les travaux d'économie d'énergie des avantages... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1510-les-principales-mesures-du-projet-de-loi-de-finances-2009
CONTRAT DE TRAVAIL et stage de formationEmployeur. - Obligations. - Formation professionnelle. - Manquement. - Préjudice. - Préjudice distinct de celui résultant de la rupture du contrat de travail. Au regard de l'obligation pour l'employeur d'assurer l'adaptation des salariés à leur... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-260-contrat-de-travail-et-stage-de-formation

Financement formation professionnelBonjour, je suis actuellement en cdd renouvelé tous les ans depuis 5ans dans la fonction publique territoriale. mon contrat actuel se termine en aout 2009. je souhaiterais reprendre mes études dans un domaine totalement different. ma formation devrait... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3979683-financement-formation-professionnel
Financement formationBonjour, Afin de créer mon entrerprise dans le massage bien être, je dois passer ma certification de praticien massage bien être qui coûte 1 600 euros. Actuellement demandeur d'emploi, indemnisé par les Assédic, j'ai monté un dossier de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3967797-financement-formation
Aide a un financement pour une formationBonjour, j ai ete licencier et je percois les allocations chomage je vais commencer une formation bp jeeps qui me coute 4500 euros et j aimerai savoir si il y a un organisme qui pourrai m aider a financer ma formation sans que je perde mes allocations... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3917459-aide-a-un-financement-pour-une-formation

Crise financière : l'impact sur les banques et assureurs françaisLes principales banques et des entreprises d’assurances françaises ont été reçues aujourd’hui par le Président de la République, en présence du Premier ministre, du ministre de l’Economie et des Finances et du gouverneur de la Banque de France. Cette... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/crise-financiere-l-impact-sur-les-banques-et-assureurs-francais-100032-actualite.php3
Crise financière : le plan du GouvernementLe plan pour assurer le financement de l’économie qui vient d’être annoncé par le gouvernement décline les principes arrêtés par les pays membres de l’Eurogroupe le 12 octobre. Comme dans les autres pays européens, il va permettre d’améliorer le... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/crise-financiere-le-plan-du-gouvernement-100082-actualite.php3

Mariage : droits, obligations et procéduresLe mariage n'est pas seulement une affaire de sentiments. Il comporte aussi des aspects juridiques, financiers et fiscaux qu'il faut connaître. Les formalités On peut se marier dès l'âge de 18 ans pour les femmes comme pour les hommes.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd100-mariage-quelques-regles-de-base.php3
Les changements de régime matrimonialLe régime matrimonial peut être modifié pendant le mariage si les deux époux sont d'accord. Les formalités et démarches pour changer de contrat. Sur le plan financier non plus, le mariage n'est pas un engagement à vie. Depuis la loi du 13... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd140-les-changements-de-regime-matrimonial.php3
Création d'entreprise : formalités et démarchesLes créateurs d'entreprise ne doivent pas s'effrayer. Les formalités sont beaucoup plus simples et plus rapides qu'on ne croit. Mode d'emploi... Pour apporter un véritable service à ceux qui veulent se mettre à leur compte, nous... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre20-les-formalites-pour-se-mettre-a-son-compte.php3