Achat de maison et tutelle

julaxelle - 19 août 2008 à 19:39
 robe - 19 août 2008 à 20:46
Bonjour,

J'ai fait une offre d'achat inférieure au prix demandé sur une maison dont les propriétaires sont sous tutelle.
Le dossier passe par une agence immobilière.
Vais-je avoir une pré-réponse par le tuteur avant le passage devant le juge des tutelles. Sous quelle forme. Cette réponse va-t-elle permettre de retirer le bien de la vente auprès des autres agences immobilières.
A partir de quand devrais-je verser les arrhes ? Et de combien de temps je dispose après la décision du juge des tutelles pour trouver un emprunt, sachant que les banques font des offres de prêts valable un mois.
Combien de temps peut durer toute cette procédure??
Que se passe-t-il si un des 2 propriétaires, voir les 2 décèdent au cour de la procédure.

Merci pour toutes vos réponses.

1 réponse

bonjour

tu n'as pas a te préocuper de tous ces détails .

ton seul et unique interlocuteur est le gérant de tutelle et non l'agence

quand au prix il est déterminé par expertise immobiéle obligatoire pour éviter les margouilles
0
Merci pour cette réponse...

Mais l'expertise a-t-elle déjà été faite quand le bien a été mis à la vente ? et par qui ?

Et est-ce aussi le tuteur qui enlève le bien de la vente suite à mon offre ??(en cas d'acceptation bien sur).

Le problème, c'est que le tuteur est en vacances, donc je n'aurai pas son aval ou non tout de suite, et je ne peux pas avoir à faire à lui tout de suite.

Je voudrais être sûre qu'à partir de son aval cette maison ne puisse plus être en vente
0
robe > julaxelle
19 août 2008 à 20:17
la vente tutelle ou pas est soumise aux même régles


le compromis de vente qui garantie le prix et l'accord

le compromis dit être fait par un notaire

je ne vois pas ou est le problème ?????????????????????
0
julaxelle > robe
19 août 2008 à 20:22
J'ai lu sur un site que le compromis de vente ne pouvait pas être fait avant le passage du dossier devant le juge des tutelles....et que cela pouvait prendre 6 mois et qu'il pouvait refuser...et c'est en cela que ça me gêne.
Je n'ai pas envie de rester 6 mois en me disant que le bien pourrait être vendu au prix fort à quelqu'un d'autre.
0
robe > julaxelle
19 août 2008 à 20:46
si tu crois que le juge des tutelles n'a que ça à faire ?????????? tu te trompes lourdement , il en a rien a secouer )

je connais pleins de gérants de tutelles qui n'ont JAMAIS pu avoir un seul rendez avec le juge

la réponse c'est , c'est votre boulot DEMMERDEZ VOUS !!!!!!!!!

ca va ? c'est clair ? maintenant ???????????
0