RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Fin de bail ? quand puis-je partir ?

David, le mardi 19 août 2008 à 20:49:16
Bonjour,
mon bail se termine dans 10 jours et je viens d'apprendre que je serais bientôt muté. Dois-je envoyer un préavis et payer encore 3 mois de loyer ou puis-je arréter ma location au terme du bail?
par avance, merci.
Répondre à David  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
robe, le mardi 19 août 2008 à 20:50:38
si tu as recpecté les délai de préavis ; OUI
Répondre à robe

2

David, le mardi 19 août 2008 à 20:52:35
bonjour et merci pour votre réponse.
le fait est que je n'ai pas envoyé de préavis (j'apprend la nouvelle aujourd'hui) mais mon bail qui est d'un an renouvellable se termine dans quelques jours d'ou ma question...
Répondre à David

3

depassage, le mardi 19 août 2008 à 20:56:13
Bonsoir,
Bail d'un an renouvelable, donc ...
Cependant, comme il y aurait mutation professionnelle, je crois pouvoir vancer que le preavis est reduit a 1 mois. Donc, preavis a envoyer (LR/AR) de suite en precisant (voire photocopie de l'acte) qu'il s'agit d'une resiliation pour motif professionnel.
Répondre à depassage

4

David, le mardi 19 août 2008 à 21:29:47
OK Merci pour votre réponse. Pensez-vous que je puisse m'arranger avec mes propriétaire pour réduire le délai si je trouve repreneur??
Répondre à David

Résultats pour fin de bail ? quand puis je partir ?

Transformation de bail Bonjour, Actuellement bailleur particulier dans le cadre fiscal du micro foncier, je loue un bien immobilier à une association. Je souhaite modifier à la fin de l'année le bail et passer en statut de loueur de meublé non professionnel pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3975912-transformation-de-bail
Partage d'un bien acquis par héritage et prêt Bonjour, L’énoncé de ma problématique est le suivant : - Couple marié sous le régime de la communauté des biens - Achat d’un bien immobilier en cours de mariage financé en parti à 50% par le produit de la vente d’un bien immobilier issu d’une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3835054-partage-d-un-bien-acquis-par-heritage-et-pret
A partir de quel montant un virement d'argent Bonjour, la mère est décédée et laisse le veuf (né en 1911) et 2 enfants célibataires de 70 et 73 ans. pour payer le frais de notaire et droits de succession le père veut aider ses enfants financièrement à parts équitables. A partir de quelle somme le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3869024-a-partir-de-quel-montant-un-virement-d-argent

Renouvellement de bail et augmentation du loyerEn Région parisienne, l'augmentation du loyer en fin de bail est strictement encadrée. Elle ne peut dépasser : • soit 50% de la différence entre l'ancien loyer et les loyers de référence, • soit 15% du coût des travaux d'amélioration réalisés par le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1369-renouvellement-de-bail-et-augmentation-du-loyer
Travaux en fin de bail et dépôt de garantieEn fin de bail, le locataire est tenu de restituer les lieux en bon état notament au niveau des réparations locatives. A défaut, le bailleur est en droit de demander le paiement des sommes correspondant aux réparations liées au défaut d’entretien ou... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-337-travaux-en-fin-de-bail-et-depot-de-garantie

Financement PTZBonjour, J'ai acheté il y a 1 an un appartement en le finançant en partie avec un prêt à taux zéro. Des raisons personnelles m'ont obligées à déménager et à mettre mon appartement en location. Normalement, un Prêt à Taux Zéro ne peut pas... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3921464-financement-ptz
Partage d'un bien acquis par donation et prêtBonjour, Bonjour, L’énoncé de ma problématique est le suivant : - Couple marié sous le régime de la communauté des biens - Achat d’un bien immobilier en cours de mariage financé en parti à 50% par le produit de la vente d’un bien immobilier issu d’une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3835076-partage-d-un-bien-acquis-par-donation-et-pret
Pret à taux zero et mise en locationBonsoir, J'ai acheté il y a 1 an un appartement en le finançant en partie avec un prêt à taux zéro. Des raisons personnelles m'obligent à déménager et à mettre mon appartement en location. Normalement, un Prêt à Taux Zéro ne peut pas... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817385-pret-a-taux-zero-et-mise-en-location