RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Plafond cumul emploi retraite

maurice, le mardi 19 août 2008 à 22:10:13
Bonjour,

Actuellement à la retraite, j'ai opté pour le cumul emploi retraite. A ce jour je suis bloqué par un plafond, je souhaiterai travailler un peu plus,. Monsieur Le Ministre Xavier Bertrand, courant avril, a évoqué l' abandon du plafond. Qu'en est il à ce jour 19 aout??
Merci de me répondre, mon employeur attend avec impatience cette nouvelle loi.
Si vous pouvez me donner des infos, ce serait très sympa de votre part
Merci encore.
Répondre à maurice  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
gillou, le lundi 22 septembre 2008 à 12:35:51
Je suis dans le même cas, mon employeur voudrait bien savoir lui aussi. "on" m'a dit que normalement cela pourrait être début janvier 2009 mais bien sûr je ne me fie pas aux "on dit "
Répondre à gillou

2

carpe diem 95, le jeudi 25 septembre 2008 à 15:35:40
Bonjour,

Je viens de telephoner à la cnav pour connaitre les changements à venir sur le cumul emploi retraite.

Ils n'ont toujours pas eu de nouvelles directives. Les discutions sont en cours, et aucun décret n'est sorti à aujourd'hui.

S'ils ont lieu avant la fin de l'année, ils ne seront de toute façon effectif qu'au 1er janvier. Il faudra alors recontacter nos organismes pour connaître nos droits exacts.

N'hésitez pas à joindre les personnes qui ont monter votre dossier auprès de la CNAV (ou autre organisme), moi je suis tombée sur quelqu'un de tout à fait charmant, et compétent.
Répondre à carpe diem 95

3

henri IV, le jeudi 16 octobre 2008 à 00:08:13
Bjr,
Je suis dans cette situation et découvre que le vrai pbb vient des caissses de retraite complémentaire et non de la CRAM pour le plafond.
En effet, la Cram considère le salaire moyen des 3 derniers mois et prend pour cela les sommes soumises à cotisation, en l'occurence cela intégre (éventuellement) les sommes vversées au moment du dpart (sauf l'indemnité de mise en retraite qui est exonérée de charge) c'est à dire les CP non pris, le CET etc. dans mon cas cela fait beaucoiup plus que mon salaire habituel.
En revanche pour l'ARRCO et l'AGIRC il prennent le salaire moyen des 12 derniers mois, dépouillé de tous les versements exceptionnels.
Résultat j'aurai droit pour la CRAM à un revenu plus de 4 fois supérieur à celui accepté par l'ARCO !
L(idéal est de changer de caisse (par ex prof libérale) et là il n'y a pas de plafond
Répondre à henri IV

6

mamipoussette, le dimanche 30 novembre 2008 à 06:39:14
bonjour,je suis commercante ,vous dites que l'on peut changer d caisse de retraite?caisse liberale pouvez vous m'en dire plus,car je ne comprends pas pourquoi on nous fixe un seuil de revenu a ne pas dépasser,merci d'avance
Répondre à mamipoussette

4

lagobbe, le mardi 18 novembre 2008 à 12:05:35
Dans la meme situation lje vais etre en retraite pour le 1 janvier 2009 et en attente avec mon employeur pour un eventuel contrat cdd pour cumuler la retraite avec le salaire,pour le moment on ne connait pas encore les données.
Question pour quand va t'on le savoir? Merci d'avance pour l'info.
Répondre à lagobbe

5

marc, le mardi 18 novembre 2008 à 13:17:41
Je suis dans le meme cas que vous, informaticien j'ai des opportunités de travailler en plus de ma retraite.
A ce jour rine n'est annoncé ni encore moins reglé. Pirtant c'est un moyen simple d'améliorer un temps les revenus sans nuire aux jeunes (ce ne sont pas les memes compétences généralement)
Répondre à marc

Résultats pour plafond cumul emploi retraite

Mode de calcul du cumul emploi retraite Bonjour, Dans le cadre d'un cumul emploi retraite, c'est le dernier salaire qui est pris en référence,mais ce dernier salaire peut-il integrer des primes (quels qu'en soient les montants) et les congés payés ?. Merci de votre réponse droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3873241-mode-de-calcul-du-cumul-emploi-retraite
Cumul Emploi Retraite Bonjour, Le Cumul Emploi Retraite ça marche www.les-retraites-travaillent.fr : un site Internet pour aider les seniors/les retraités à trouver des petits boulots ou vrai emploi. De plus en plus d'études indiquent qu'un nombre croissant de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3888646-cumul-emploi-retraite
Cumul emploi retraite meme employeur ? Bonjour, 60 ANS EN AVRIL 2009 mon employeur souhaite me mettre à la retraite mais en me proposant un poste cumul emploi-retraite de 2 jours par semaine. Cette formule m'intéresse car ayant un problème de santé je pourrai garder une activité tout... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3942015-cumul-emploi-retraite-meme-employeur

Micro-entreprise : nouveau statutLa loi de modernisation de l'économie du 4 août 2008 a créé le dispositif d'autoentrepreneur pour permettre à toute personne physique, étudiant, salarié, profession libérale, demandeur d'emploi, retraité, entrepreneur quel que soit son domaine... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1536-micro-entreprise-nouveau-statut
Cumul emploi et retraiteAu regard de l'impôt sur le revenu, les personnes qui cumulent l'exercice d'un emploi salarié avec la perception d'une pension de retraite bénéficient d'une part, à raison de leurs salaires, de la déduction pour frais professionnels de 10 % ou, le cas... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1276-cumul-emploi-et-retraite
Fonctionnaire et retraiteLa loi du 21 août 2003 portant réforme des retraites prévoit, dans le cas de polycotisants ayant successivement relevé du régime général, du régime des salariés agricoles ou des régimes d'assurance vieillesse des artisans, industriels et commerçants,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1306-fonctionnaire-et-retraite

Contrat cumul emploi retraite et chomageBonjour, je suis actuellement en contrat cumul emploi retraite, mais la société qui m'emploi est en dépôt de bilan (voir liquidation proche et je vais être licenciée. Pouvez-vous me dire (étant donné que je cotise à l'assedic, si je peux... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3947457-contrat-cumul-emploi-retraite-et-chomage
Cumul emploi retraiteBonjour, En emploi CT cadre cumul emploi retraite à mi-temps depuis le 1/09/2007 pour des raisons économiques je vais etre licenciée quels sont mes droits ?? Merci pour vos réponses droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3920106-cumul-emploi-retraite
Loi de finances 2009 - plafond cumul emploi rBonjour, Avez-vous une date quant à l'approbation de la loi de finances 2009 concernant le déplafonnement du cumul emploi retraite ??????? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3972151-loi-de-finances-2009-plafond-cumul-emploi-r