Rajouter son nom sur le bail

Tamymy - 19 août 2008 à 23:27 - Dernière réponse : muhammad-38 1 Messages postés lundi 29 août 2011Date d'inscription 29 août 2011 Dernière intervention
- 29 août 2011 à 13:18
Bonjour,
Je viens d'emménager sur Paris, et mon copain vient de me rejoindre.
Je voudrais rajouter son nom sur le bail.
Comment procéder ?
Faire une demande écrite au propriétaire ?
Ce dernier peut-il demander des renseignements concernant mon copain (qui ne travaille pas) ?
Merci de vos réponses.
Afficher la suite 

2 réponses

Répondre au sujet
+45
Utile
Bonjour Tamymy
En général, cette procédure dépend de ton organisme de location, elle varie selon que l'on est locataire dans le privé ou en HLM. ce qui est sûr, un bail ne se modifie pas en cours, sauf à redéposer une nouvelle demande conjointe. A ma connaissance, ce qui se pratique, c'est que ton organisme va faire un avenant au bail, en incluant ton conjoint comme " occupant", mais c'est toi qui reste la principale locataire.
Néanmoins ton copain sera reconnu par l'organisme, il est juste question de responsabilité. En conséquence donc , on te demandera de fournir à l'appui de ta demande écrite:
-Ta filiation avec lui
- Ses revenus
- Sa pièce d'identité
- Son avis d'imposition ( N-2) c'est-à dire 2006, puisque ns sommes en 2008.
Cela dit, il reste solidaire des loyers, même en cas de séparation , pendant encore 2 ans... ce que je ne vous souhaite pas bien sûr.
Ensuite tu attends!
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de maestro
muhammad-38 1 Messages postés lundi 29 août 2011Date d'inscription 29 août 2011 Dernière intervention - 29 août 2011 à 13:18
+41
Utile
Bonjour,
voila je vous contact parceque actuelement j'habite dans le rhone alpe et je suis d'originaire de paris et mon pere occupe un logement mais n'y habite pas parceque il habite avec sa femme, et ma femme et moi et notre enfant en attendent qu'ont nous attribue un logement on aurait aimer habiter dans le logement mais on voulais savoir si ses possible que on soit rajouter sur le bail ou que meme le mieux esque ses possible que le logement nous revienne a nous? et si oui comment on peut proceder?
sinon comment ont pourait faire pour etre rajouter sur le bail? quel seront nos droit? peut il nous jeter de l'appartement comme sa ou non?
merci de vos reponse
Commenter la réponse de muhammad-38
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une