RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Dégat murs mitoyen causé par travaux d un tie

CDom, le mercredi 20 août 2008 à 00:00:10
Bonjour,

imeuble voisin est en cours de rénovation complete
mais le constat et les mesures préalables n ont pas été effectues alors que nous sommes mitoyens et que l immeuble est ancien et fragile ils ont pris ler isque!
trés vite des des fissures sont apparues dans les parties privatives
plus les travaux avancent plus nous rencontrons des dégradations de la cages d esvalier

outre les nuisances sonnores depuis 1 an nous aons des pans de murs qui s écroulents sous nos yeux
Notre syndic est inactif
car il y a eu un ancien déhat des eaux ily a 2 ans et celui ci été payé
les travaux de notre immeuble ont été voté.... mis nous attendons la fin des bouleversements du chantier d a coté avant de nousattaquer ànos travaux

maisje suis persuéée que lasituation ne fait qu empireret que les ouvriers àcôtés neprennet aucune meusures pour proteger notre immeuble

quel recours vaons nous?

merci
Répondre à CDom  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 robe, le mercredi 20 août 2008 à 00:35:59
faire constatez les dégats par un professionnel
et déposer un recours auprés de l'assurance

prende des photos
Répondre à robe

Résultats pour dégat murs mitoyen causé par travaux d un tie

TRAVAUX sur MUR MITOYEN Bonjour, j'ai effectuer des travaux de renovation d'une vieille maison de village prise entre deux autres maisons (donc murs mitoyen de part et d'autre). J'ai obtenu le permis de construire sans probleme mais je n'ai pas... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3853755-travaux-sur-mur-mitoyen
VENTE D'UNE MAISON - FUITE D'EAU Bonjour, Nous avons vendu notre maison en Avril 2008. Aujourdh'ui les nouveaux propirétaires constatent un dégât des eaux sur les murs mitoyens de la salle de bain et des wc de la voisine. La maison étant jumelée, la fuite se constate dans la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3954467-vente-d-une-maison-fuite-d-eau
Recuperer l appartement a la fin du bail Bonjour, il a y presque 3 ans on a loué un appartement(T3) a un couple avec 3 enfants dans la maison aux murs mitoyens. A l epoque notre fille etait un bébé, maintenant quand elle a grandit et le bail des locataires bientot sera fini, on veut bien... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3966980-recuperer-l-appartement-a-la-fin-du-bail

Travaux sur un mur mitoyenUn mur mitoyen “appartient” aux deux voisins. Il est donc logique que le coût des travaux nécessaires soient partagés en proportion des droits de chacun (D10). Voici la lettre à adresser à votre voisin si vous n’avez pas eu l’occasion de trouver un... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-79-travaux-sur-un-mur-mitoyen
Travaux et vétusté : obligations du bailleurM. X, propriétaire de locaux à usage commercial donnés à bail à la société Carrosserie Y , a assigné cette dernière, à la suite de désordres affectant les murs et la toiture, pour la voir condamner à exécuter les travaux nécessaires ; la locataire a... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1461-travaux-et-vetuste-obligations-du-bailleur

Dégâts suite à travauxBonjour, Je suis locataire dans un appartement depuis 18 ans. Récemment, nous avons entrepris des travaux de mise aux normes du système d'éléctricté dans mon appartement, qui datait des années 40 (!). Cependant, ces travaux ont fortement dégradé... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3871891-degats-suite-a-travaux
Hauteur de mur mitoyenBonjour, mon voisin commence des travaux de construction d'un mur entre nos 2 propriétés. Ce n'est pas un mur mitoyen car il est situé sur sa propriété et les frais sont entierement à sa charge. De plus nous possédons déjà une séparation de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3838854-hauteur-de-mur-mitoyen
Différence entre mur mitoyen et mur limitrophBonjour, Quelle est la différence entre mur mitoyen et mur limitrophe ?? Mon voisin a installé contre mon mur un de ces barbecues que l'on trouve en magasin de bricolage de deux mètres de haut qui me pourrit la vie avec les retours de fumées - il... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3866959-difference-entre-mur-mitoyen-et-mur-limitroph

Voisinage : les murs mitoyensA la campagne, et parfois aussi à la ville, la mitoyenneté est souvent au centre des litiges de voisinage. A qui appartient ce mur ou cette clôture ? Qui doit l'entretenir ? Peut-on la surélever ?... Les questions sont multiples et les réponses... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/d10-les-murs-mitoyens.php3