|
|
|
|
Personne pour me répondre ?
J'ai vraiment besoin de votre aide...
|
Re Bonsoir
Il est tard et j'ai mal lu, c'est votre locataire qui enfume. Adressez-lui vite une LR/AR Que lui dire ? Très bonne question ! S'il a tabaggie, La sécurité de l'appartement, votre appart, certain propriétaire refuse de louer aux fumeurs, on peut les comprendre. Ce n'est pas évident à part lui dire que vous espérer qu'il ne s'agit pas de matière illicite. Pouvez-vous lui dire que : "la liberté des uns s'arrête là ou commence celle des autres" ? Tout dépend des relations que vous entretenez avec votre locataire, tout dépend de son âge et du votre, et surtout vous même, êtes -vous fumeur ? Si vous êtes fumeur et si votre locataire connaît ce détail, il va bien rigoler. Sincérement, BON COURAGE ! TARTINE K |
Très simple ... si la fumer nuit à un c'est que le fumeur est dans le mauvais logement alors ... tu demande aux deux de déménagé ....( échange de loyers ) ...pas bête en passant ... penses y |
Article 6-1
Créé par Loi n°2007-297 du 5 mars 2007 - art. 18 JORF 7 mars 2007 "Après mise en demeure dûment motivée, les propriétaires des locaux à usage d'habitation doivent, sauf motif légitime, utiliser les droits dont ils disposent en propre afin de faire cesser les troubles de voisinage causés à des tiers par les personnes qui occupent ces locaux." Je ne suis pas sûr que votre locataire soit véritablement dans son tort, mais par acquis de conscience vous pouvez toujours lui faire une lettre pour lui demander aimablement de bien vouloir prendre des précautions pour ne pas gêner le voisinage. A votre place, j'écrirai en LRAR une lettre à chacun : - à votre locataire : une lettre lui indiquant que vous avez reçu une plainte d'un de ses voisins au sujet de la fumée et de lui demander, afin de conserver de bonnes relations de voisinage, de bien vouloir faire un effort pour essayer de ne pas importuner son voisin. - au voisin : que vous avez bien pris compte de sa remarque, en avez informé votre locataire. Mais bon, ce voisin a quand même l'air d'être un sacré chieur... |
Résultats pour Troubles du voisinage : qui gère ???