RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Crédit d'impot sur pompe à chaleur air/eau

Titi, le mercredi 20 août 2008 à 09:08:17
j'ai installé en 2007 une pompe à chaleur air/air gainable pour le chauffage (12000 €)et une pompe à chaleur air/eau pour l'eau chaude (4000 €) pensant avoir le crédit d'impot de 50 % sur le air/eau du moins ce que ma affirmé l'installateur. Aujourd'hui les impôts me dise que ma pompe à chaleur air/eau ne peut pas faire l'objet de réduction fiscal car elle ne fait que l'eau chaude.
Puis je avoir l'aide de quelqu'un sur mes droits réels.
D'avance merci.
Répondre à Titi  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 AGCO, le mercredi 19 novembre 2008 à 11:48:27
Malheureusement pour vous, vous avez été mal informé par votre installateur:
La loi de finance en vigueur ne prévoit aucun crédit d'impôt pour les pompes à chaleur qui assurent uniquement la production d'eau chaude.
pour les pompes à chaleur air/air, autrement dit les climatiseurs réversibles, seul le groupe extérieur de récupération de chaleur est admis au crédit d'impôt (donc pas les appareils situés à l'intérieur de l'habitation).

Méfiance, les vendeurs de pompes à chaleur affirment parfois n'importe quoi pour vendre.
Si vous n'êtes pas sûr de ce qu'un vendeur vous affirme, consultez votre centre des impôts AVANT de signer !
Exigez des vendeurs des confirmations ÉCRITES de ce qu'ils avancent, ainsi leur responsabilité peut être engagée.
C'est un excellent test pour dépister les incompétents et les margoulins.
Répondre à AGCO

Résultats pour crédit d'impot sur pompe à chaleur air/eau

Crédit d'impôts pompes à chaleur air/eau? Bonjour, nous avons le projet de faire installer une pompe à chaleur air/eau comme nouveau moyen de chauffage pour notre maison. Cette maison a plus de 50 ans et nous en sommes propriétaire. Le crédit d'impôts pour ce type d'installation... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3890928-credit-d-impots-pompes-a-chaleur-air-eau
Pompe à chaleur air/eau Bonjour, J'ai l'intention de procéder à l'installation d'une pompe à chaleur air/eau en relève de chaudière fioul. La surface actuelle chauffée est d'environ 110 m2. avec 8 radiateurs fonte. Un société me propose... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3894963-pompe-a-chaleur-air-eau
Avis pompe à chaleur air/eau Bonjour, j'ai décidé d'installer une pompe à chaleur air/eau qui se branchera sur mes radiateurs existants et viendra en complément de ma chaudière au fioul. Ma maison : 100 m2 habitable avec 9 radiateurs, hauteur des pièces 2.50 m, 9 pièces... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3862107-avis-pompe-a-chaleur-air-eau

Résultats pour crédit d'impot sur pompe à chaleur air/eau

Crédit d'impot sur pompe à chaleur air/eauj'ai installé en 2007 une pompe à chaleur air/air gainable pour le chauffage (12000 €)et une pompe à chaleur air/eau pour l'eau chaude (4000 €) pensant avoir le crédit d'impot de 50 % sur le air/eau du moins ce que ma affirmé... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3902823-credit-d-impot-sur-pompe-a-chaleur-air-eau
Redressement sur pompe à chaleur air/eauBonjour, en ce qui nous concerne nous avons istallé en 2006 une pompe à chaleur air/eau "chauffe-eau" pour laquelle on nous avait garantie un crédit d'impôts de 50%. On nous réclame ce crédit d'impôts parce qu'il aurait fallu une pompe... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3848069-redressement-sur-pompe-a-chaleur-air-eau
Crédit impot pompe chaleur air/airBonjour, J'ai fait installer en 2007 une pompe à chaleur air/air. Montant 15000 €, le vendeur m'assure que j'aurais un crédit d'impôts. je viens de contacter le fisc et j'ai 2 surprises, la 1ere c'est que le crédit... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3858042-credit-impot-pompe-chaleur-air-air